Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc/Solbec Tours fait salle comble à Laval



Claude St Pierre ( en h) Fernando Spatolisano, Khalida Terrada, Cristelle Cormier, Isabelle Blanche Pinpin, Maon Labelle (déléguée commerciale) et Harry A. Goetschi.
Claude St Pierre ( en h) Fernando Spatolisano, Khalida Terrada, Cristelle Cormier, Isabelle Blanche Pinpin, Maon Labelle (déléguée commerciale) et Harry A. Goetschi.
Tours Chanteclerc/Solbec Tours recevait l'industrie hier soir à l'hôtel Sheraton Laval. Une soirée riche en images qui a vu près de 150 agents de voyages prendre place à table autour d'un généreux buffet. En vedette, la brochure Europe 2009 '' tout en un '' sortie de presse il y a quelques semaines et qui condense en un document de 152 pages le coeur de l'offre européenne du voyagiste. D'autres documents seront publiés notamment une brochure longs séjours Méditerrané qui sortira en août.

Isabelle Blanche Pinpin
Isabelle Blanche Pinpin
Isabelle Blanche Pinpin, directrice des produit Europe a été la première à survoler l'offre, évoquant l'intérêt accru pour les pays de l'Est et la popularité constante des grands classiques comme le trio Italie-Suisse France.

Elle a par ailleurs fortement insisté sur la page 92 de la brochure: un calendrier complet des départs où sont bien identifiés ceux qui sont garantis et ceux qui sont accompagnés par des guides vedettes.


Fernando Spatolisano
Fernando Spatolisano
Prenant le relais, M. Fernando Spatolisano, directeur commercial secteur Italie a entraîné l'assistance à la découverte d'un joli coin de la côte amalfitaine qu'il apprécie particulièrement. À l'aide d'une carte et de photos qu'il a prises lui-même, il nous a très habilement vendu l'idée d'aller y passer des vacances. Le prix - 2,300$ pour 2 semaines incluant presque tout - a surpris.

Monsieur Spatolisano, ex-président de Solbec Tours, aujourd'hui fusionné avec Tours Chanteclerc, s'est dit prêt à mettre son talent à votre disposition pour vous aider à réaliser des ventes de groupes de 10 ou 15 personnes par exemple. '' Les présentations c'est extrêmement important '' a-t-il rappelé. fspatolisano@tourschanteclerc.com


Harry A. Goetschi
Harry A. Goetschi
Autre passionné intarrissable, Harry A. Goetschi, vice-président directeur général adjoint, a abordé l'offre croisière du voyagiste en ces termes :

'' Nous sommes les spécialistes de la croisière combinée.''

Estimant que les voyageurs qui ont traversé l'Atlantique ne se contenteront pas d'une semaine de croisière, une fois sur place, le voyagiste a mis beaucoup d'efforts cette année sur ses offres combinées croisière - circuit , qu'il s'agisse de croisières maritimes (avec MSC) ou fluviales (avec Croisi-Europe). La brochure y consacre une trentaine de pages.

Tours Chanteclerc/Solbec Tours fait salle comble à Laval

Cristelle Cormier
Cristelle Cormier
Cristelle Cormier, directrice des ventes a pour sa part repris les principaux avantages offerts par le voyagistes. Notamment les départs garantis, les partages garantis, les choix de menu, les écouteurs inclus, les groupes max 30 ( groupes de 30 personnes maximum), et la qualité des guides, des avantages que l'on retrouve sur un grand nombre des prestations du voyagiste.

Et puis il y a l'expérience: '' nous aurons 40 ans l'an prochain '', a rappelé Cristelle Cormier avant d'aborder brièvement la brochure Amérique du Nord qui répertorie une offre sensiblement identique à celle de l'an dernier.

Elle note toutefois que la découverte des Amish en Pennsylvanie a connu un grand succès en 2008 et qu'elle est désormais offerte également en combinaison avec New York.

Mme Cormier a également insisté fortement sur l'impérative nécessité de bien lire les brochures et surtout le '' fine print'' lorsque l'on hésite entre plusieurs fournisseurs

Claude St Pierre VP directeur général, entouré de Khalida Terrada (directrice marketing) Cristelle Cormier et Isabelle Blanche Pinpin
Claude St Pierre VP directeur général, entouré de Khalida Terrada (directrice marketing) Cristelle Cormier et Isabelle Blanche Pinpin
Un thème repris par le directeur général de ToursChanteclerc, Claude St-Pierre qui, en guise de conclusion a rappelé que:

''chez Tours Chanteclerc, on fait un travail monumental pour s'assurer de la qualité. On suit l'évolution de la clientèle, on corrige et on re-corrige à la lumière des commentaires et suggestions de nos clients.''

Une pratique qui, après 39 ans, donne un sens au terme '' qualité'' !

Un tirage a eu lieu au terme de la soirée (photos ci-dessous)
Tours Chanteclerc recevra l'industrie à Brossard le 18 mars.

Daniel Perron, Voyages Constellation : a gagné un certificat cadeau de 200$
Daniel Perron, Voyages Constellation : a gagné un certificat cadeau de 200$

Johanne Doyon, de Voyages Le Gardeur est repartie avec ce panier cadeau
Johanne Doyon, de Voyages Le Gardeur est repartie avec ce panier cadeau

Jeudi 12 Mars 2009 - 07:48






Inscription à la newsletter