Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc & Melia Hotels Intl font découvrir la Costa del Sol



Communiqué de Tours Chanteclerc

Tours Chanteclerc & Melia Hotels Intl font découvrir la Costa del Sol
Du 6 au 14 mai dernier, Melia Hotels Intl, en collaboration avec Tours Chanteclerc, a organisé un voyage de familiarisation du côté de la Costa del Sol. Accompagnés de Nathalie Carpentier (Melia Hotels Intl), d’Isabel Teixeira (coordonnatrice de la division Méditerranée chez Tours Chanteclerc) et de Josée Rouleau et Sylvain Ouellet (délégués commerciaux du voyagiste), près de 24 agents de voyages ont pu découvrir cette destination vacances qu’est la « Côte du Soleil ».

Durant ce voyage, les agents ont eu l’occasion de visiter plusieurs hôtels de la chaîne Melia et dans lesquels ils ont pu s’y loger. Notons d’ailleurs l’apart’hôtel Sol Timor, le Melia Costa del Sol avec ses superbes chambres vues mer ou encore le Sol Don Pablo qui a été entièrement rénové. Une exploration parmi une gamme d’hôtels de catégories variées et localisés dans diverses villes : Fuengirola, Benalmadena, Torremolinos, Marbella et Malaga.

Organisées par Hélène Mathieu et son équipe de CDS Travel Tours, des visites au caractère culturel étaient aussi proposées lors de ce voyage. L’excursion à Malaga et celle du petit village de Mijas furent très appréciées. Vous les retrouverez dans les inclusions des départs groupes des longs séjours offerts en Espagne par Tours Chanteclerc.

N’oublions surtout pas l’excursion « La Route de l’Anis » qui permet de découvrir l’arrière-pays andalou. Les paysages admirés sur la route ainsi que les dégustations de tapas, du tinto de Verano et des liqueurs provenant d’une distillerie réputée, ont rendu cette excursion réellement magique.

Pour en savoir plus sur les séjours sur la Costa del Sol offerts par Tours Chanteclerc, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de ces spécialistes.

Surveillez la parution de la brochure Soleil de Méditerranée 2019-2020 ! Vous y retrouverez les "classiques" (Costa del Sol, Opatijia en Croatie, Maiori, Porto Cesareo et Riccione en Italie) ainsi que de nouveaux hébergements et destinations. La brochure sera en distribution à travers le réseau d’agences de voyages au Québec et accessible sur notre site internet vers la fin du mois de juin.


Lundi 27 Mai 2019 - 14:51






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019