Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal veut accueillir 13,5 millions de touristes à l'horizon 2022



Communiqué de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal veut accueillir 13,5 millions de touristes à l'horizon 2022
Tourisme Montréal a présenté ses nouvelles orientations stratégiques à ses membres et à ses partenaires de l'industrie ce matin (30 avril), à l'occasion du lancement de la saison touristique estivale et du dévoilement des nouveaux leviers d'attractivité de la métropole. Ayant pour mission de faire la promotion de la destination Montréal, l'organisme veut attirer 13,5 millions de touristes par année d'ici 2022, soit deux millions de plus qu'en 2017, ce qui représente une hausse annuelle de 6 %1.

« Nous entendons affiner notre stratégie de développement touristique et nous ouvrir à des marchés porteurs comme le Japon afin de maximiser les retombées économiques de notre industrie, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Notre objectif est ambitieux : générer 1,5 million de nuitées supplémentaires en hébergement commercial d'ici 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à 2017. »

Tourisme Montréal s'est engagé à bâtir une intelligence de marché spécifique à l'industrie touristique montréalaise afin de mieux cibler ses clientèles. L'organisme continuera aussi d'assurer le rayonnement de Montréal en tant que ville créative et ouverte, tout en intensifiant ses efforts en ce qui a trait à la qualité de l'accueil et au développement de produits.

Les grandes orientations de Tourisme Montréal pour les prochaines années se déclinent comme suit :

Optimiser la performance commerciale de Tourisme Montréal pour répondre à l'évolution de la capacité - développer de nouveaux marchés touristiques et accentuer les liens à l'international.

Faire rayonner l'authenticité et la créativité de Montréal - positionner la personnalité urbaine unique de la marque Montréal.

Placer l'expérience des visiteurs au cœur de ses interventions - améliorer l'accueil des touristes, personnaliser le séjour du voyageur, offrir une expérience authentique.

Contribuer activement au développement de la destination urbaine - soutenir et stimuler le développement de projets innovants, développer les quartiers culturels et les projets porteurs pour la métropole.

Pour l'année 2018, qui sera aussi animée que 2017 grâce au déploiement de nombreuses nouveautés, Tourisme Montréal table sur une croissance de 4 % de la fréquentation touristique. Ce coup d'envoi de la saison estivale était une occasion unique de mobiliser l'ensemble des intervenants touristiques autour de ses nouvelles orientations stratégiques et de poursuivre sur la lancée des dernières années pour développer une destination qui se distingue à l'échelle internationale.

Mercredi 2 Mai 2018 - 09:43






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.