Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal veut accueillir 13,5 millions de touristes à l'horizon 2022



Communiqué de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal veut accueillir 13,5 millions de touristes à l'horizon 2022
Tourisme Montréal a présenté ses nouvelles orientations stratégiques à ses membres et à ses partenaires de l'industrie ce matin (30 avril), à l'occasion du lancement de la saison touristique estivale et du dévoilement des nouveaux leviers d'attractivité de la métropole. Ayant pour mission de faire la promotion de la destination Montréal, l'organisme veut attirer 13,5 millions de touristes par année d'ici 2022, soit deux millions de plus qu'en 2017, ce qui représente une hausse annuelle de 6 %1.

« Nous entendons affiner notre stratégie de développement touristique et nous ouvrir à des marchés porteurs comme le Japon afin de maximiser les retombées économiques de notre industrie, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Notre objectif est ambitieux : générer 1,5 million de nuitées supplémentaires en hébergement commercial d'ici 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à 2017. »

Tourisme Montréal s'est engagé à bâtir une intelligence de marché spécifique à l'industrie touristique montréalaise afin de mieux cibler ses clientèles. L'organisme continuera aussi d'assurer le rayonnement de Montréal en tant que ville créative et ouverte, tout en intensifiant ses efforts en ce qui a trait à la qualité de l'accueil et au développement de produits.

Les grandes orientations de Tourisme Montréal pour les prochaines années se déclinent comme suit :

Optimiser la performance commerciale de Tourisme Montréal pour répondre à l'évolution de la capacité - développer de nouveaux marchés touristiques et accentuer les liens à l'international.

Faire rayonner l'authenticité et la créativité de Montréal - positionner la personnalité urbaine unique de la marque Montréal.

Placer l'expérience des visiteurs au cœur de ses interventions - améliorer l'accueil des touristes, personnaliser le séjour du voyageur, offrir une expérience authentique.

Contribuer activement au développement de la destination urbaine - soutenir et stimuler le développement de projets innovants, développer les quartiers culturels et les projets porteurs pour la métropole.

Pour l'année 2018, qui sera aussi animée que 2017 grâce au déploiement de nombreuses nouveautés, Tourisme Montréal table sur une croissance de 4 % de la fréquentation touristique. Ce coup d'envoi de la saison estivale était une occasion unique de mobiliser l'ensemble des intervenants touristiques autour de ses nouvelles orientations stratégiques et de poursuivre sur la lancée des dernières années pour développer une destination qui se distingue à l'échelle internationale.

Mercredi 2 Mai 2018 - 09:43






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019