Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal veut accueillir 13,5 millions de touristes à l'horizon 2022



Communiqué de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal veut accueillir 13,5 millions de touristes à l'horizon 2022
Tourisme Montréal a présenté ses nouvelles orientations stratégiques à ses membres et à ses partenaires de l'industrie ce matin (30 avril), à l'occasion du lancement de la saison touristique estivale et du dévoilement des nouveaux leviers d'attractivité de la métropole. Ayant pour mission de faire la promotion de la destination Montréal, l'organisme veut attirer 13,5 millions de touristes par année d'ici 2022, soit deux millions de plus qu'en 2017, ce qui représente une hausse annuelle de 6 %1.

« Nous entendons affiner notre stratégie de développement touristique et nous ouvrir à des marchés porteurs comme le Japon afin de maximiser les retombées économiques de notre industrie, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Notre objectif est ambitieux : générer 1,5 million de nuitées supplémentaires en hébergement commercial d'ici 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à 2017. »

Tourisme Montréal s'est engagé à bâtir une intelligence de marché spécifique à l'industrie touristique montréalaise afin de mieux cibler ses clientèles. L'organisme continuera aussi d'assurer le rayonnement de Montréal en tant que ville créative et ouverte, tout en intensifiant ses efforts en ce qui a trait à la qualité de l'accueil et au développement de produits.

Les grandes orientations de Tourisme Montréal pour les prochaines années se déclinent comme suit :

Optimiser la performance commerciale de Tourisme Montréal pour répondre à l'évolution de la capacité - développer de nouveaux marchés touristiques et accentuer les liens à l'international.

Faire rayonner l'authenticité et la créativité de Montréal - positionner la personnalité urbaine unique de la marque Montréal.

Placer l'expérience des visiteurs au cœur de ses interventions - améliorer l'accueil des touristes, personnaliser le séjour du voyageur, offrir une expérience authentique.

Contribuer activement au développement de la destination urbaine - soutenir et stimuler le développement de projets innovants, développer les quartiers culturels et les projets porteurs pour la métropole.

Pour l'année 2018, qui sera aussi animée que 2017 grâce au déploiement de nombreuses nouveautés, Tourisme Montréal table sur une croissance de 4 % de la fréquentation touristique. Ce coup d'envoi de la saison estivale était une occasion unique de mobiliser l'ensemble des intervenants touristiques autour de ses nouvelles orientations stratégiques et de poursuivre sur la lancée des dernières années pour développer une destination qui se distingue à l'échelle internationale.

Mercredi 2 Mai 2018 - 09:43






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018