Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal remporte un prix prestigieux pour sa campagne d'accueil Bonjour



Tourisme Montréal remporte un prix prestigieux pour sa campagne d'accueil Bonjour
Tourisme Montréal a reçu un Mercure, hier, dans la catégorie « L'excellence en français (PME) », au gala de la 39e édition du concours Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ce prestigieux concours d'affaires récompense des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique québécois. Il célèbre et reconnaît l'innovation, l'ambition, l'entrepreneuriat et la performance des entreprises d'ici, ainsi que leurs implications dans la communauté, autant au sein des PME que des grandes entreprises. Tourisme Montréal était également en nomination dans la catégorie de l'entreprise de l'année.

En 2017, Tourisme Montréal a déployé le visuel Bonjour à travers la ville, en collaboration avec les différents lieux d'arrivées de Montréal, le Bureau du taxi de Montréal, les hôteliers et les attraits de la ville. Cette offensive s'inscrivait dans le cadre du projet Montréal vous accueille, lié à l'initiative collective Je fais MTL, une plateforme visant à faire de Montréal une métropole inspirante. L'objectif principal était d'harmoniser l'accueil touristique dans les principaux lieux d'arrivée de la ville.

« Nous sommes fiers de recevoir ce prix qui illustre l'importance que Tourisme Montréal accorde à l'ADN francophone de la métropole. Nous encourageons notre écosystème touristique à accueillir ses clients, et surtout les touristes, en français, avec le « Bonjour ». Un accueil touristique positif est essentiel à la bonne expérience des voyageurs, et nous savons que c'est très apprécié ! », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Le projet « Montréal vous accueille » traduit une vision commune à tous les lieux d'arrivée. Elle vise à améliorer la cohérence et la fluidité de l'accueil, puisque la qualité des services de renseignements a un effet favorable sur le tourisme et l'économie locale. Dans son plan stratégique 2019-2023, Tourisme Montréal s'est donné pour objectif de devenir la référence en accueil et en développement de stratégies interactives novatrices à destination pour accompagner le touriste tout au long de son voyage. Cette image de marque forte portée par la formule de salutation Bonjour représente la nature accueillante des Montréalais, le caractère francophone de la métropole et la vivacité de la destination.

SOURCE Tourisme Montréal

Jeudi 2 Mai 2019 - 08:46



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019