Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal reçoit Délice, le réseau international des villes gourmandes



Communiqué de Tourisme Montréal

Alors que MONTRÉAL EN LUMIÈRE reçoit les plus grands chefs du monde dans le cadre de sa 18e édition, Tourisme Montréal déroule le tapis rouge pour les délégués du réseau international des villes gourmandes « Délice ». Créé en 2007 à l'initiative de la Ville de Lyon, le réseau Délice a pour ambition de mettre en commun l'expertise de villes reconnues pour leur excellence gastronomique et le dynamisme de leurs actions de promotion dans ce domaine.

Du 1er au 3 mars, des représentants de 15 villes membres du réseau Délice se réuniront à Montréal pour découvrir la scène gastronomique locale et échanger sur les tendances mondiales dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie. Les discussions porteront notamment sur la façon dont les offices de tourisme structurent l'offre gourmande pour faire rayonner leur ville à l'international.

Selon l'Organisation mondiale du tourisme, le tourisme gourmand est l'un des segments les plus dynamiques et créatifs de l'industrie touristique. La gastronomie est devenue une composante essentielle de l'expérience de découverte culturelle et constitue une motivation de voyage de plus en plus importante avec le patrimoine viticole. C'est pourquoi le tourisme gourmand est considéré comme une priorité par Tourisme Montréal depuis quelques années.

« Montréal est en excellente position pour devenir une destination gastronomique de premier choix en Amérique du Nord. Dans cette perspective, il est devenu essentiel pour Tourisme Montréal de mobiliser les acteurs de la gastronomie en vue d'accroître le rayonnement de notre métropole. Les touristes savent qu'ils pourront profiter d'une excellente cuisine, avec des produits locaux, dans une ambiance conviviale », a déclaré Pierre Bellerose, vice-président Relations publiques, accueil, recherche et développement du produit touristique à Tourisme Montréal.

Montréal, la métropole gourmande du Québec, a été désignée ville hôte d'une rencontre annuelle du réseau Délice en raison de son animation urbaine originale en matière de gastronomie, une qualité qui sera plus en évidence que jamais en 2017, alors qu'elle fêtera son 375e anniversaire.

« Montréal compte 92 restaurants par kilomètre carré et met à l'honneur la cuisine de 120 pays. Il y a une culture gastronomique sans équivalent ici. Nos délégués espèrent s'inspirer des initiatives et des pratiques culinaires innovantes de Montréal. Par exemple, ils auront la chance de participer à une visite exclusive des Fermes Lufa, qui pratiquent une agriculture urbaine », a expliqué Olivier Marette, président du réseau Délice.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.mtl.org.

À propos de Délice
Initié par Lyon en 2007, le réseau Délice réunit 22 villes gourmandes, réparties sur 4 continents. Elles se définissent toutes comme grandes destinations gastronomiques de par leur patrimoine culturel ou la richesse de leur offre gastronomique. À travers Délice, les institutions locales des villes membres peuvent s'échanger leurs bonnes pratiques, s'inspirer des projets d'autres membres et créer des partenariats privilégiés autour du plaisir de la table. Plus d'information sur www.delice-network.com.

*Délice compte à ce jour 22 membres à travers le monde : Aarhus (Danemark), Barcelone (Espagne), Birmingham (Angleterre), Bordeaux (France), Bruxelles (Belgique), Cape Winelands (Afrique du Sud), Chicago (É.-U.), Gothenburg (Suède), Guangzhou (Chine), Helsinki (Finlande), Hong Kong (Chine), Izmir (Turquie), Lausanne (Suisse), Leipzig (Allemagne), Lisbonne (Portugal), Lyon (France), Madrid (Espagne), Montréal (Canada), Puebla (Mexique), Riga (Lettonie), Stavanger (Norvège), Turin (Italie)



SOURCE Tourisme Montréal



Renseignements : Pour demande d'accréditation, entrevues et information : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344 - 514 248-7844, aapelletier@mtl.org

Jeudi 2 Mars 2017 - 10:31






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019