Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal place la ville au cœur de sa nouvelle image de marque



Communiqué de Tourisme Montréal

Logos de Tourisme Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)
Logos de Tourisme Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)
Tourisme Montréal vient de dévoiler une nouvelle image de marque pour exprimer l'identité de Montréal comme ville créative, énergique et dynamique qui est toujours à la pointe des nouvelles découvertes et expériences. Bien que profondément enracinée dans presque 375 années d'histoire, Montréal est une ville éternellement jeune de cœur qui ne cesse de se réinventer. Tourisme Montréal a voulu créer une image qui reflète le caractère du Montréal contemporain : creuset de créativité, force d'attraction pour les talents de calibre mondial, terrain fertile pour les nouveaux événements et incubateur pour les idées novatrices passionnantes.

De nombreuses opinions, une seule vision
En 2014, Tourisme Montréal a décidé de solliciter l'opinion des visiteurs, des résidents, des partenaires, des clients et des employés sur leur perception de la destination et sur l'image de marque de l'organisme. Tourisme Montréal a organisé des groupes de discussion et a mené des sondages auprès d'un large éventail de personnes de divers milieux afin d'acquérir une compréhension approfondie de la façon dont Montréalais et touristes perçoivent la destination et de trouver la meilleure façon de la représenter. Voici le fil conducteur qui ressort de tous les commentaires recueillis : Montréal est une ville dynamique et moderne qui respire la convivialité et la créativité et est reconnue pour sa personnalité éclectique et audacieuse.

Montréal au cœur de la nouvelle image de marque
Le nouveau logo de Tourisme Montréal mettra en vedette tous les moments extraordinaires, les expériences uniques et l'ambiance incomparable de la ville. Montréal devient la scène sur laquelle tous les « moments thématiques » de l'année -- les festivals, la gastronomie, la musique, la danse, la scène numérique, l'architecture et une panoplie d'activités - brillent sous le feu des projecteurs. La ville elle-même est au cœur du design de la nouvelle image de marque.

Une image et un moment pour chaque saison
La nouvelle image de Montréal se déploiera autour de sept thèmes principaux ou « moments thématiques » pour marquer le calendrier ininterrompu d'événements et d'attraits que la ville offre tout au long de l'année :

•Hiver : Montréal s'allume (Igloofest, MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Nuit blanche)
•Printemps : Montréal s'électrise (le Printemps numérique de Montréal et autres événements d'avant-garde)
•Début de l'été : Montréal vibre (la F1 marque le début de la saison des festivals)
•Été : Montréal s'éclate (les festivals emblématiques comme le Festival de Jazz ou le Festival Juste pour rire prennent d'assaut le centre-ville)
•Début de l'automne : Montréal s'exprime (un programme culturel éclectique dévoilé à l'automne)
•Fin de l'automne : Montréal se régale (la très populaire semaine des restaurants, MTL à TABLE)
•Le temps des fêtes : Montréal célèbre (mettant en vedette des activités familiales et les célébrations des fêtes)

Le partage des expériences montréalaises avec #MTLMOMENTS
Au cours des deux dernières années, #MTLmoments, la campagne de médias sociaux de Tourisme Montréal, a invité résidents et visiteurs à partager leurs expériences montréalaises personnelles sur Instagram, Twitter et Facebook. L'énorme succès de la campagne #MTLmoments a inspiré un élément-clé dans la conception du nouveau logo : le « MTL » en majuscules y sera en évidence, faisant ainsi un rappel de la vignette de trois lettres utilisées pour les comptes des médias sociaux de Tourisme Montréal.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

Déclinaisons du logo de Tourisme Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)
Déclinaisons du logo de Tourisme Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)

Vendredi 13 Mars 2015 - 09:48






Inscription à la newsletter






L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019