Vous lisez J'ai mon voyage!

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !



Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !
C'était " Show Time" pour Thomas Cook Canada et pour les agents de voyages , hier, au Hilton Bonaventure de Montréal. Au programme, une conférence VIP, 4 séminaires et une foire commerciale qui auront permis aux agents de mieux faire connaissance avec l'équipe de Thomas Cook Canada (My Travel) et de glâner les dernières informations sur la saison qu'envisage le méga tour opérateur. Beaucoup de brochures (il y en a pour 1900 pages) et beaucoup de valises également puisque les participants repartaient avec une des 2000 valises xcases de Heys que TCC distribue cette semaine aux agents de voyages à travers le Canada.


photo: debout: Craig Canvin VP Holiday House, Alain Look Directeur commercial Tours Maison, Flemming Friisdahl VP ventes TCC, Amr Younes directeur centres d'appel, Ron Heuer VP principal Holiday House, Lars Lofgren Président COO Thomas Cook Canada. Assises: Susan Bowman VP principal commercialisation, Stéphanie Bishop VP ÉvasionsCroisieres Encore et Manon Blouin VP exécutif Québec.

Lars lofgren président et COO de Thomas Cook Canada
Lars lofgren président et COO de Thomas Cook Canada
Les dirigeants de TCC, tenaient surtout à rassurer l'industrie quant aux conséquences de la fusion intervenue il y a quelques mois entre Thomas Cook et My Travel et qui hisse la nouvelle entité au deuxième rang mondial des voyagistes. " Vous ne percevrez aucun changement", assure Lars Lofgren président et Chef de l'exploitation de Thomas Cook Canada. " Toutes nos marques demeureront exactement les mêmes, seules leurs entités sociales changent." Ainsi au Québec, les marques Vacances Sunquest, Tours Maison et ÉvasionsCroisières Encore demeureront telles quelles et continueront d'offrir aux agents et aux clients "la possibilité de parcourir le monde."

Toutefois, comme l'expliquait Lars Lofgren en entrevue, le " My" qui affuble le nom des marques depuis quelques mois est appelé à disparaître. S'il apparaît encore sur les brochures qui viennent de sortir, c'est parce que les processus de création et d'imprimerie étaient largement enclenchés quand survint la fusion, "un changement aurait couté des millions "nous confiait Susan Bowman, VP principal commercialisation de TCC.

Manon Blouin Vice président exécutif Québec
Manon Blouin Vice président exécutif Québec
Bien sûr on peut imaginer le pouvoir de négociation et les nouvelles opportunités que confère un chiffre d'affaire annuel de 20 milliards $ à l'échelle de la planète.

Mais dans ce contexte de transition, la très bonne nouvelle pour l'industrie c'est que le Québec fait désormais l'objet de toutes les attentions, à la grande satisfaction de Manon Blouin , VP exécutif.

" Notre nouveau président, Lars Lofgren, a tout de suite compris que le marché du Québec est différent. Il reconnaît la différence culturelle du Québec et la valeur du marché du Québec. Et il se dit que si nous sommes au Québec, c'est pour y réussir et il faut donc y consacrer de l'énergie. Avant je me rapportais au président de Holiday House, cela créait un peu de confusion car ce dernier se préoccupait peu de Vacances Sunquest. Dorénavant la dynamique est vraiment différente, car je me rapporte directement au président, et nos préoccupations respectives vont totallement dans le même sens. "

Ainsi après 4 années de présence au Québec, l'entreprise donne l'impression d'arriver sur les véritables starting blocks, prête à bondir.

" Ça a été un peu rock and roll à l'interne quand Sunquest Vacation est arrivé sans tombours ni trompettes au Québec sous le nom de Tours Maison il y a 4 ans, raconte Manon Blouin. Il a fallu 2 ans au président de l'époque pour accepter de changer le nom pour Vacances Sunquest. Et puis pendant deux ans il n'y a pas eu de direction claire au Québec. Aujourd'hui, deux ans et demi après mon arrivée, on est une vraie compagnie au Québec, on a une organisation, on a une structure, on fait des plans de commercialisation et on sait où on s'en va," explique Manon Blouin.

Cette évolution s'accompagne maintenant d'une volonté ferme des dirigeants de mettre le focus sur le Québec. " Lors de mes réunions à Toronto, je n'entends parler que du fait qu'il faut mettre le focus sur le Québec. C'est affiché en long et en large dans toutes les présentations. Il va falloir faire une percée au Québec !"

Ce vent d'optimisme semble avoir apporté une grande bouffée d'oxygène aux membres de l'équipe de TCC au Québec, qui affichaient tous hier, une mine absolument radieuse, empreinte d'enthousiasme et de sérénité.

Nous revenons demain sur le lancement avec les produits et une entrevue de Lars Lofgren.

Quelques échos visuels de l'évènement.



Lina Côté directrice commercialisation
Lina Côté directrice commercialisation

Alain Look directeur commercial Tours Maison
Alain Look directeur commercial Tours Maison

Amr Younes directeur des centres d'appel
Amr Younes directeur des centres d'appel

L'équipe des ventes , entourant Manon Blouin, Christian Roussin, Normand Godin, Anne Gendron et Ray Targco
L'équipe des ventes , entourant Manon Blouin, Christian Roussin, Normand Godin, Anne Gendron et Ray Targco

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Thomas Cook Canada : le focus est sur le Québec !

Mercredi 15 Août 2007 - 09:34






Inscription à la newsletter