Vous lisez J'ai mon voyage!

TUI tient la forme



TUI tient la forme
Le Groupe allemand TUI a rapporté une augmentation de 10,9% de son bénéfice pour l’exercice clos le 30 septembre 2018 et anticipe une tendance similaire pour l'exercice en cours. Une performance qui tranche avec celle de son concurrent Thomas Cook qui, selon Reuters, a émis à deux reprises des avertissements sur ses résultats cette année.

Sur 12 mois, TUI a dégagé un résultat d’exploitation de 1,15 milliard d’euros à taux de change constants, sur des revenus de 19,5 milliards. Le bénéfice net s'est élevé à 732 millions, en hausse de 22,7 % sur un an. Pour 2018-2019, TUI prévoit une hausse d’au moins 10 % de ce bénéfice.

Contrairement à Thomas Cook dont les clients sont restés chez eux à cause de la canicule, la diversification de TUI dans la croisière lui a permis d’attirer des clients tout au long de l’année.

''Cela a été une très bonne année avec une croissance à deux chiffres pour la quatrième année d’affilée'', s’est félicité le directeur général du groupe, Friedrich Joussen, cité par le Quotidien du Tourisme. Il confirme que ce résultat a été obtenu grâce au ''succès des activités hôtelières et de croisière ''.

Vendredi 14 Décembre 2018 - 11:37






Inscription à la newsletter