Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing remercie ses partenaires, en musique !

Avec la complicité du fondateur et président du conseil Colin Hunter



Sam Char, vice-président exécutif de Sunwing entouré de son équipe.
Sam Char, vice-président exécutif de Sunwing entouré de son équipe.
Le Groupe Sunwing remerciait ses meilleurs partenaires, hier soir, au bistro-jazz '' Upstairs '' de Montréal. À l'affiche, bien sûr, le président fondateur de Sunwing et infatigable crooner, Colin Hunter et sa formation montréalaise, toujours prêts à faire vibrer une audience avec des airs connus et appréciés. La soirée se voulait intime, tout comme celle de la veille, tenue au Capitole, à Québec. Une cinquantaine de personnes ont partagé ce généreux repas musical où trônait la queue de homard.

Marie-Josée Carrière, directrice marketing; Colin Hunter, président du Conseil et Lyne Chayer directrice générale de Sunwing au Québec.
Marie-Josée Carrière, directrice marketing; Colin Hunter, président du Conseil et Lyne Chayer directrice générale de Sunwing au Québec.
Après avoir présenté son équipe et dressé un bref portrait de l'entreprise, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, en poste depuis près d'un an, a abordé la question de l'aérien en ces termes : « la desserte aérienne va être beaucoup mieux que cet été. On s'excuse d'ailleurs pour toutes les problématiques, retards, changements d'horaires de cet été. Avec 6 Boeing 737 Max cloués au sol ça n'a pas été facile mais cela est derrière nous et la saison qui débute va être nettement plus à la hauteur.»


Sunwing remercie ses partenaires, en musique !
Présent à l'événement, le vice-président exécutif, Sam Char, s'est limité à présenter le crooner Colin Hunter et ses talentueux acolytes au nombre desquels, le réputé pianiste Joey Sealy qui a, pour une rare fois, pris le micro et chanté, en français, la célèbre chanson '' les feuilles mortes ''.

Peu avant le début du spectacle, Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière, directrice marketing nous ont accordé une entrevue .


Sunwing remercie ses partenaires, en musique !
Sunwing déménage à Laval?

Oui et nous espérons finaliser incessamment les choses afin de pouvoir commencer les travaux avant l'hiver et emménager au printemps. Le terrain se trouve au coin de l'autoroute des Laurentides et du boulevard du souvenir,au sud du Carrefour Laval et à 10 minutes (à pied) du métro Montmorency. Pratique pour les visiteurs et les employés ! Il comptera 3 étages, peut être 4. Nous avions besoin de plus d'espace pour accommoder notre croissance au Québec car de sept employée il y a 13 ans nous sommes passés à 200 cette année !


Gustavo Moor et ses invités.
Gustavo Moor et ses invités.
Comment vont les affaires ?

Nous avons eu une excellente saison d'hiver mais l'été a été plus difficile avec les problèmes du Boeing 737 Max. Et là nous avons un début de saison spectaculaire avec beaucoup de réservations de groupes et d'individuel. On commence aussi à voir du mouvement avec notre nouveau service sur La Havane, Un service que nous avions déjà offert, puis abandonné, et que nous renouvelons dans un contexte favorable puisque La Havane célèbre son 500 ème anniversaire, un événement qui va susciter beaucoup d'intérêt pour la capitale cubaine. Nous sommes très confiantes en ce produit car il y a une clientèle québécoise qui commence à vouloir découvrir autre chose que les plages. Les hôtels, les restaurants, les musées, le night life, tout s'est amélioré à La Havane. Cela dit, à La Havane, il est possible de profiter de la ville et de la plage, puisqu'il existe un service d'autobus public qui dessert Playa del Este, en 20 minutes. Par ailleurs, avec deux vols par semaine, les amateurs de courtes escapades seront bien servis.

S'il est une destination qui est un peu lente à démarrer pour l'instant, c'est Huatulco au Mexique qui dispose pourtant d'un excellent porte folio hôtelier mais qui, dirait-on, semble être oubliée par les agents. C'est pourtant une très belle destination ! Du côté de la République dominicaine, on sent depuis deux semaines que ça repart bien, après un passage difficile.


Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière entourant Richard Kelly de Voyages Aqua Terra
Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière entourant Richard Kelly de Voyages Aqua Terra
D'autres nouveautés ?

Côté croisières, nous offrions déjà deux navires de MSC et deux de NCL et nous ajoutons une croisière MSC avec l'Armonia au départ de Miami. Cette croisière est alimentée notamment par notre nouveau service aérien sur Fort Lauderdale. La tendance pour les croisières est toujours à la hausse, il y a un réel engouement auprès de la clientèle!

Concernant l'hébergement, notre focus se porte en priorité sur la division hôtelière Blue Diamond, avec l'ouverture d'un Planet Hollywood à Cancun sur Costa Mujeres en mars 2020, un hôtel de 1000 chambres! Nous allons également ouvrir un Royalton à Grenade, où nous n'avons pas de vol en ce moment mais peut-être dans le futur. Et nous travaillons toujours sur notre Planet Hollywood à St Martin. En somme, nous poursuivons la croissance de Blue Diamond Hotels & Resorts et notre priorité c'est de remplir les hôtels.


Sunwing remercie ses partenaires, en musique !
Quel est l'objectif de la soirée ?

Nous voulons que nos meilleurs agents sachent qu'on les remercie pour leur soutien, et ces soirées intimes leur donnent l'occasion d'avoir des échanges privilégiés avec l'équipe, avec les dirigeants. Nous avons l'avantage exclusif d'avoir un président du conseil qui est aussi un artiste et nous en profitons, Colin Hunter étant toujours partant dès qu'il s'agit des agents de voyages.

Notre message, ce soir, c'est vraiment de remercier tous les agents car ils contribuent tellement à notre performance et à notre croissance. Nous sommes près des agents, que ce soit en ville ou en région. Nous arrivons d'ailleurs d'Alma et de Chicoutimi où nous avions des lancements de produit. Et la semaine prochaine, ce sera Rouyn et Vald'Or.

Nous travaillons main dans la main avec les agents, on est là, on est à l'écoute. Nous avons tous le même objectif, on veut que le client soit heureux, qu'il voyage mieux, et nous sommes là à chaque étape. Les agents de voyages sont nos clients et on veut en prendre soin !

Ceux que nous avons rencontrés récemment nous disaient qu'ils étaient extrêmement occupés. En été c'était groupes, groupes, groupes et ensuite, on a eu les réservez-tôt, puis, la garantie du meilleur prix, et les ventes en individuel ont démarré et commencent à dépasser les ventes de groupes et donc, le tout s'annonce bien!

Sunwing remercie ses partenaires, en musique !

Sunwing remercie ses partenaires, en musique !

Sunwing remercie ses partenaires, en musique !

Sunwing remercie ses partenaires, en musique !









Vendredi 13 Septembre 2019 - 09:39



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019