Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval



Une partie de l'équipe de Sunwing
Une partie de l'équipe de Sunwing
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
En ligne avec le thème nous restons à vos côtés, le concept de la soirée s'est avéré particulièrement interactif et convivial, avec une participation active de l'auditoire. Une vidéo humoristique emmenait l'assistance dans les bureaux de Sunwing, à la rencontre d'employés et chefs de service très détendus et sympathiques. Des membres de l'équipe, notamment Gustavo Moor et Pascale Raymond du service des ventes ont ensuite mis à profit leurs talents d'acteur en personnifiant sur vidéo des situations mettant en contact agents et clients. Beaucoup de rires à notre table. « Les agents ont leur journée dans le corps et on veut qu'ils se détendent et retiennent les nouvelles importantes », expliquait Marie-Josée Carrière.

Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing
Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing
Ce fut ensuite le quizz portant sur les produits et pour lequel les agents devaient lever la main, une grosse main Sunwing qui leur était remise au préalable. Les gagnants se méritaient une des 24 jolies boites à lunch et une de ces boites contenait le premier prix : un séjour pour deux dans le Sud. De la musique live à l'accueil, du salon et ses 40 exposants, au buffet et aux animations, ce fut une soirée très joyeuse !

En entrevue avec JMV, Marie-Josée Carrière résume ainsi les principales nouveautés :

« La nouveauté c'est Mazatlan. Il y a déjà une réceptivité au Québec par rapport à cette destination et il existe une demande pour les groupes. Nous y proposons 12 établissements dont un RIU. Pour la clientèle de Québec, nous ouvrons Puerto Vallarta, une première pour YQB, et nous en sommes très heureux. Du côté de Mont-Joli, nous revenons avec Cancun et Punta Cana. C'est un véritable succès, d'ailleurs on nous demandait de prolonger la saison! A Bagotville nous aurons encore 6 destinations cet hiver, c'est notre plus grosse offre régionale. À Val d'Or nous sommes heureux de pouvoir offrir
Val d 'Or - Cancun, ça fait longtemps que les agents le demandaient. Nous offrons maintenant Antigua à l'année longue, ce qui est une nouveauté. Nous y offrons déjà un hôtel Starfish et cet hiver nous y ouvrirons le Royalton Antigua. C'est une destination qui gagne à être connue. Bref, Sunwing continue sur sa lancée au niveau de la diversification, et de l'offre hôtelière. La recette pour nous reste l'intégration verticale qui nous permet d'accompagner le voyageur à toutes les étapes de son voyage».


Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Parmi les nouveautés hôtelières à surveiller pour cet hiver, on retiendra le Royalton Antigua, Le Riu Palace Bahia California à Los Cabos, Le RIU Palace Costa Mujeres, et le Planet Hollywood du côté du Costa Rica (2019). « Année après année, Sunwing continue à progresser et à demeurer profitable, surtout grâce à l'apport de son volet hôtelier », relève Mme Carrière. « Nous remarquons que les clients du Québec sont davantage attentifs à la qualité, même si le prix demeure un facteur. On vend encore du trois étoiles mais la demande pour le 4 et 5 étoiles est en croissance. Et nous avons une gamme d'hôtels qui permet de répondre à toutes les demandes. »


Gustavo Moor; Roxanne Auger-Hamelin et Stéphanie Métivier du service des ventes de Sunwing
Gustavo Moor; Roxanne Auger-Hamelin et Stéphanie Métivier du service des ventes de Sunwing
La directrice marketing relève également;

la destination Acapulco (Riviera Diamante) « qui continue à bien fonctionner surtout pour les groupes, les étudiants et les golfeurs »;

L'application Sunwing, introduite l'an dernier, et qui permet de téléphoner à la maison gratuitement ou de contacter le représentant Sunwing, d'aller voir son statut de vol, de rajouter une excursion etc.;

La brochure qui, cette année, est « plus facile à déchiffrer », ainsi que les efforts pour donner davantage de formation aux agents, notamment avec des webinaires et des présentations en agence,


Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Cet hiver, Sunwing basera 8 avions à Montréal, 2 à Québec et 2 à Ottawa. sur une flotte totale de 40 appareils opérant depuis 33 aéroports canadiens.

Concernant l'offre de services en vol, devenue payante, « Les gens se sont montrés très réceptifs à notre offre à bord, ils ont bien accepté le fait que les repas sont maintenant payant et apprécient les nouveaux choix offerts», commente Marie-Josée Carrière.

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Lorsqu'on lui demande ce qu'elle conseillerait à un agent de voyage en 2018 elle suggère ceci :

« N'ayez pas peur de vendre des destinations comme ste- Lucie, Antigua ou Aruba. L'agent a le pouvoir d'influencer le choix des clients et il est opportun de se familiariser avec ces destinations et ces produits. Soyez innovateurs, élargissez votre offre de services. Proposez la sélection de siège, les excursions. Nous avons les produits et nous avons les prix. Élargissez vos horizons, vendez de nouvelles destinations, et soyez proactifs pour la création de groupes !»


Quelques échos visuels de la soirée

Pascale Raymond du service des ventes de Sunwing à Québec
Pascale Raymond du service des ventes de Sunwing à Québec

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval




Mercredi 9 Mai 2018 - 09:41



Inscription à la newsletter









Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018