Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Suisse Tourisme récompense trois tours opérateurs nord-américains



Communiqué de Suisse Tourisme

Visages heureux à la cérémonie des Gold Flower Awards de cette année (de gauche à droite): Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U., Pete Kovacevic d’Alpine Adventures, Nick Turnell, directeur commercial de compte, Dana Toma, de Kensington Tours, Mirko Capodanno, directeur commercial pour l’Ouest des É.U., et Paula McKay d’Europe Express. (Suisse Tourisme)
Visages heureux à la cérémonie des Gold Flower Awards de cette année (de gauche à droite): Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U., Pete Kovacevic d’Alpine Adventures, Nick Turnell, directeur commercial de compte, Dana Toma, de Kensington Tours, Mirko Capodanno, directeur commercial pour l’Ouest des É.U., et Paula McKay d’Europe Express. (Suisse Tourisme)
Davos est l’hôte du Switzerland Travel Mart 2017 (STM). Lors d’une cérémonie intime, la veille de l’inauguration de cet événement, à Bâle, soit le lieu où s’est déroulé le pré-tour pour les opérateurs nord-américains, Suisse Tourisme a révélé les trois gagnants d’un Gold Flower Award pour cette année, remis à des tours opérateurs nord-américains: Alpine Adventures, Europe Express et Kensington Tours.

Cette récompense convoitée est attribuée aux deux ans à l’occasion du STM et rend hommage à l’innovation, au haut niveau de professionnalisme et à la remarquable coopération qui caractérisent les produits de la Suisse offerts par les opérateurs. “Au cours des dernières années, nous avons remarqué une croissance significative du nombre de nuitées chez les voyageurs canadiens et américains en Suisse. Et cela particulièrement cette année, où, au cours de juillet, la croissance fut de 11 % des É.U. et de 7 % du Canada par rapport à 2016. Cette croissance est rendue possible grâce à l’innovation et l’engagement continus de nos tours opérateurs partenaires en Amérique du Nord, et c’est pourquoi nous voulons récompenser certains des meilleurs en leur attribuant un Gold Flower Award de cette année”, souligne Alex Herrmann, directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord.

Le premier Gold Flower Award a été attribué à Alpine Adventures pour le lancement de nouvelles destinations d’hiver telles que Arosa, Lenzerheide et Andermatt, pour avoir intégré un itinéraire de randonnée pédestre en été et pour avoir nettement accru leurs activités professionnelles avec la Suisse. “Alpine Adventures offre tout ce que les skieurs passionnés s’attendent d’une vacance d’hiver parfaite en Suisse, mais aussi des expériences magnifiques pour ceux qui ne font pas de ski, comme les marchés de Noël, le bien-être, la raquette et les balades pittoresques en train. Cela permet aux visiteurs individuels et aux groupes d’apprécier le meilleur de la Suisse, ce tout premier “Pays des Merveilles d’hiver“, ajoute Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U. & des Relations avec les agents en Amérique du Nord, au moment d’offrir cette récompense à Pete Kovacevic, directeur des marchés internationaux.

Europe Express est le second à qui on a attribué cette récompense et ce, pour avoir ajouté, depuis deux ans, de nouvelles activités et destinations suisses au menu de leurs produits. La récompense a été offerte à Paula McKay, présidente de Europe Express. “Europe Express a intensifié leurs efforts marketing sur la Suisse en plus d’avoir étroitement travaillé avec Suisse Tourisme en effectuant différentes activités conjointes. L’éventail complet de leurs produits et leur partenariat étroit avec des agences et agents de voyages clés à travers les É.U., ont été remarquables, et cela grâce aussi à une équipe des ventes extraordinaire”, déclare Mirko Capodanno, responsable du marché de l’Ouest des É.U.

Dana Toma, directrice sénior des produits chez Kensington Tours, cet important partenaire novateur de Suisse Tourisme au Canada, a récolté le troisième Gold Flower Award. Kensington Tours combine parfaitement les tendances en matière de croisières fluviales, voyages d’aventure et séjours pré et post en Suisse en plus de proposer une variété d’itinéraires dont le ‘Grand Tour de Luxe', qui met en vedette des incontournables urbains et naturels de la Suisse et quelques-unes des propriétés les plus exquises de la Suisse. “Au cours de leur circuit ’Signature’, les visiteurs voyagent à bord du train le plus spectaculaire de la Suisse, le Glacier Express, participent à un atelier sur le chocolat suisse et contemplent les Alpes durant une balade en calèche”, explique Pascal Prinz.

Qu’est-ce que le Switzerland Travel Mart?
Le Switzerland Travel Mart (STM) se déroule une année sur deux, dans une destination différente de Suisse. Il s’agit du plus important salon commercial du voyage et des produits touristiques de Suisse. Le STM constitue une plateforme professionnelle pour les rencontres et les ventes pour quelque 500 tours opérateurs et journalistes de l’industrie du voyage provenant de plus de 50 pays. Le STM réunit quelque 350 fournisseurs qui participent à l’événement pour présenter leur éventail complet de produits pour découvrir la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.

À propos de Suisse Tourisme
Suisse Tourisme est l’Office National du Tourisme de Suisse qui dispose d’une représentation dans 30 pays à travers le monde. Sa mission repose sur la promotion de la Suisse en tant que destination de voyage, de vacances et de congrès. En Amérique, Suisse Tourisme a des bureaux à New York,

Mardi 12 Septembre 2017 - 09:18






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.