Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Suisse Tourisme récompense trois tours opérateurs nord-américains



Communiqué de Suisse Tourisme

Visages heureux à la cérémonie des Gold Flower Awards de cette année (de gauche à droite): Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U., Pete Kovacevic d’Alpine Adventures, Nick Turnell, directeur commercial de compte, Dana Toma, de Kensington Tours, Mirko Capodanno, directeur commercial pour l’Ouest des É.U., et Paula McKay d’Europe Express. (Suisse Tourisme)
Visages heureux à la cérémonie des Gold Flower Awards de cette année (de gauche à droite): Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U., Pete Kovacevic d’Alpine Adventures, Nick Turnell, directeur commercial de compte, Dana Toma, de Kensington Tours, Mirko Capodanno, directeur commercial pour l’Ouest des É.U., et Paula McKay d’Europe Express. (Suisse Tourisme)
Davos est l’hôte du Switzerland Travel Mart 2017 (STM). Lors d’une cérémonie intime, la veille de l’inauguration de cet événement, à Bâle, soit le lieu où s’est déroulé le pré-tour pour les opérateurs nord-américains, Suisse Tourisme a révélé les trois gagnants d’un Gold Flower Award pour cette année, remis à des tours opérateurs nord-américains: Alpine Adventures, Europe Express et Kensington Tours.

Cette récompense convoitée est attribuée aux deux ans à l’occasion du STM et rend hommage à l’innovation, au haut niveau de professionnalisme et à la remarquable coopération qui caractérisent les produits de la Suisse offerts par les opérateurs. “Au cours des dernières années, nous avons remarqué une croissance significative du nombre de nuitées chez les voyageurs canadiens et américains en Suisse. Et cela particulièrement cette année, où, au cours de juillet, la croissance fut de 11 % des É.U. et de 7 % du Canada par rapport à 2016. Cette croissance est rendue possible grâce à l’innovation et l’engagement continus de nos tours opérateurs partenaires en Amérique du Nord, et c’est pourquoi nous voulons récompenser certains des meilleurs en leur attribuant un Gold Flower Award de cette année”, souligne Alex Herrmann, directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord.

Le premier Gold Flower Award a été attribué à Alpine Adventures pour le lancement de nouvelles destinations d’hiver telles que Arosa, Lenzerheide et Andermatt, pour avoir intégré un itinéraire de randonnée pédestre en été et pour avoir nettement accru leurs activités professionnelles avec la Suisse. “Alpine Adventures offre tout ce que les skieurs passionnés s’attendent d’une vacance d’hiver parfaite en Suisse, mais aussi des expériences magnifiques pour ceux qui ne font pas de ski, comme les marchés de Noël, le bien-être, la raquette et les balades pittoresques en train. Cela permet aux visiteurs individuels et aux groupes d’apprécier le meilleur de la Suisse, ce tout premier “Pays des Merveilles d’hiver“, ajoute Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U. & des Relations avec les agents en Amérique du Nord, au moment d’offrir cette récompense à Pete Kovacevic, directeur des marchés internationaux.

Europe Express est le second à qui on a attribué cette récompense et ce, pour avoir ajouté, depuis deux ans, de nouvelles activités et destinations suisses au menu de leurs produits. La récompense a été offerte à Paula McKay, présidente de Europe Express. “Europe Express a intensifié leurs efforts marketing sur la Suisse en plus d’avoir étroitement travaillé avec Suisse Tourisme en effectuant différentes activités conjointes. L’éventail complet de leurs produits et leur partenariat étroit avec des agences et agents de voyages clés à travers les É.U., ont été remarquables, et cela grâce aussi à une équipe des ventes extraordinaire”, déclare Mirko Capodanno, responsable du marché de l’Ouest des É.U.

Dana Toma, directrice sénior des produits chez Kensington Tours, cet important partenaire novateur de Suisse Tourisme au Canada, a récolté le troisième Gold Flower Award. Kensington Tours combine parfaitement les tendances en matière de croisières fluviales, voyages d’aventure et séjours pré et post en Suisse en plus de proposer une variété d’itinéraires dont le ‘Grand Tour de Luxe', qui met en vedette des incontournables urbains et naturels de la Suisse et quelques-unes des propriétés les plus exquises de la Suisse. “Au cours de leur circuit ’Signature’, les visiteurs voyagent à bord du train le plus spectaculaire de la Suisse, le Glacier Express, participent à un atelier sur le chocolat suisse et contemplent les Alpes durant une balade en calèche”, explique Pascal Prinz.

Qu’est-ce que le Switzerland Travel Mart?
Le Switzerland Travel Mart (STM) se déroule une année sur deux, dans une destination différente de Suisse. Il s’agit du plus important salon commercial du voyage et des produits touristiques de Suisse. Le STM constitue une plateforme professionnelle pour les rencontres et les ventes pour quelque 500 tours opérateurs et journalistes de l’industrie du voyage provenant de plus de 50 pays. Le STM réunit quelque 350 fournisseurs qui participent à l’événement pour présenter leur éventail complet de produits pour découvrir la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.

À propos de Suisse Tourisme
Suisse Tourisme est l’Office National du Tourisme de Suisse qui dispose d’une représentation dans 30 pays à travers le monde. Sa mission repose sur la promotion de la Suisse en tant que destination de voyage, de vacances et de congrès. En Amérique, Suisse Tourisme a des bureaux à New York,

Mardi 12 Septembre 2017 - 09:18






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018