Vous lisez J'ai mon voyage!

Sud des États-Unis: Dennis a frappé la côte avec violence mais les dégats sont limités



Après avoir déferlé avec ses bourrasques de pluie et ses vagues dévastatrices sur les côtes nord-ouest de la Floride et ainsi qu'en Alabama, dimanche, l'ouragan Dennis s'est essoufflé en soirée. Les dégâts semblent limités.

La tempête tropicale a touché terre autour de 15h25 dimanche près du même point qu'avait touché Ivan avant lui. Dennis avait gagné en force au-dessus du golfe du Mexique et a déjà fait une vingtaine de morts dans les Caraïbes.

Mais l'organisme américain de surveillance des ouragans annonçait que ses vents avaient diminué à 130 km-h en soirée. A 19h, il survolait Monroe County, en Alabama, et plus tard en soirée on s'attendait à ce qu'il faiblisse au stade d'une tempête tropicale.

Au lendemain de la tempête, Ed Schroeder, le président du Pensacola’s convention and visitor’s bureau rapportait les effets de l'ouragan ont été très limités et l'ensemble des opérations devrait revenir à la normale dans les 2 ou 3 jours. "Nous n'avons pas observé d'annulations de réservations et notre aéroport est ouvert " a-t-il déclaré.


Lundi 11 Juillet 2005 - 10:48



Commentez cet article !




Inscription à la newsletter