Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Succès du premier Festival du film dominicain au Canada



Communiqué

En haut : Les employés de l'Ambassade de la République dominicaine accompagnés de Pedro Verges Ciman, ambassadeur de la République dominicaine au Canada, au centre. En bas, de gauche à droite : Leticia Tonos, Jose Rafael Sosa, Erika Alvarez, Carlos Veras et Cosette Garcia
En haut : Les employés de l'Ambassade de la République dominicaine accompagnés de Pedro Verges Ciman, ambassadeur de la République dominicaine au Canada, au centre. En bas, de gauche à droite : Leticia Tonos, Jose Rafael Sosa, Erika Alvarez, Carlos Veras et Cosette Garcia
L’ambassade de la République dominicaine au Canada et le ministère du Tourisme de la République dominicaine ont organisé, avec succès, le premier festival officiel du film dominicain au Canada avec l’appui de la Commission du film de la République dominicaine (DGCINE), la semaine dernière.

Du 28 au 31 mai 2019, une sélection de films dominicains primés a été présentée dans la région d'Ottawa-Gatineau et à Montréal. Les projections gratuites, ouvertes au public, ont permis aux cinéphiles de se plonger dans des films dominicains en langue espagnole. Les trois films, « Juanita », « Colours » et « Hay un Pais en el Mundo », ont été sélectionnés pour mettre en valeur la diversité du nouveau cinéma dominicain et donner aux spectateurs un aperçu de la culture dominicaine. Parmi les meilleurs moments de la Semaine du Film dominicain au Canada, notons tout d’abord la présentation du film « Juanita » par sa réalisatrice, Leticia Tonos, mais aussi les quelques mots d’introduction aux films « Colours » et « Hay un Pais en el Mundo » par le réputé critique de films dominicain Jose Rafael Sosa, auprès des participants des soirées d'ouverture à Ottawa et à Montréal.

Le colloque cinématographique « Promotion de la culture par le cinéma » s'est tenu dans les locaux de l'UNAM, en présence de : Leticia Tonos, réalisatrice ; Michael Dobbin, producteur canadien ; Peddy García, directeur du cinéma et de l'audiovisuel du Département du Commissaire de la culture de la République dominicaine aux États-Unis; Sylvie Jasen, coordonnatrice des projets internationaux à l'Université Carleton; Alicia Mayer Gonzalez, directrice du campus canadien UNAM-Canada; et du journaliste dominicain et critique de cinéma José Rafael Sosa, qui, lors de son discours, a affirmé que la relation entre le cinéma et la culture est réciproque, puisque les valeurs, les connaissances, les attitudes et les règles de comportement sont mutuellement transférées.

« L'excellent accueil de cette première vitrine a été démontré de manière particulière, pour le documentaire « Hay un Pais en el Mundo », dont la projection a provoqué une vague d'émotions chez le public montréalais, applaudissant à plusieurs reprises la production de José "Pinky" Pintor. Ce fut plus particulièrement le cas pour les spectateurs dominicains, qui dans son ensemble ne pouvaient contenir leurs pleurs, fruit de la nostalgie et du sentiment de fierté que le documentaire avait éveillé en eux », a déclaré le critique de cinéma, Jose Rafael Sosa.

L'ambassadeur de la République dominicaine au Canada, Pedro Vergés Ciman, a remercié le public pour le grand accueil réservé aux trois films dominicains, qui témoignent de l'engagement de nombreux cinéastes dominicains pour fournir des productions de qualité.

« Près d'un million de Canadiens viennent nous rendre visite en République dominicaine chaque année, attirés par notre hospitalité et nos magnifiques plages. Nous en sommes fiers, mais peut-être encore plus de ceux qui reviennent, année après année, et avec qui nous commençons à nouer de solides amitiés. En conséquence, certains visiteurs veulent en savoir plus sur nous et regarder nos films est un bon point de départ », a déclaré Cosette Garcia, directrice du bureau de la promotion du tourisme en République dominicaine à Montréal, lors de la soirée d'ouverture à Montréal.

www.GoDominicanRepublic.com

(Source : ministère du Tourisme de la République dominicaine )

Mercredi 5 Juin 2019 - 10:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019