Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sondage de CAA-Québec sur les intentions de vacances - Au Québec en été, dans le Sud en hiver!



Communiqué de CAA Québec

Sondage de CAA-Québec sur les intentions de vacances - Au Québec en été, dans le Sud en hiver!
Les routes du Québec seront achalandées comme jamais, cet été, à en croire les résultats du traditionnel sondage sur les intentions de vacances de CAA-Québec1, qui montre une forte tendance à voyager chez nous dans les prochains mois.

Les résultats du sondage Les intentions de vacances des Québécois, été 2019
« Avec 44 % des intentions de voyage au Québec, contre 35 % en 2018, c'est une belle augmentation qui a de quoi réjouir l'industrie touristique québécoise. En même temps, je suis certain que si le Soleil se cache le nez un peu trop longtemps, les gens vont fuir au Sud! » prévoit Philippe Blain, vice-président voyages chez CAA-Québec.

Préparez-vous, la visite s'en vient!
Près de 6 vacanciers sur 10 ont l'intention de passer leurs vacances au Québec, une proportion parmi les plus élevées des dernières années. Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont se contenter de se prélasser sur le patio, au contraire! Un sommet de 44 % des vacanciers disent qu'ils voyageront au Québec. Mais où exactement, dites donc? Citoyens de la Capitale-Nationale, de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, préparez-vous! La visite s'en vient!

Quelques conseils de CAA-Québec avant de prendre la route des vacances
Comment expliquer la popularité du Québec cette année? Comme la durée moyenne des vacances et le budget alloué sont relativement stables, il faut chercher l'explication ailleurs. Le prix de l'essence change les plans de 30 % des répondants. La faiblesse de notre dollar par rapport au dollar américain et à l'euro est évoquée davantage que l'an dernier parmi les facteurs qui ont influencé le choix de la destination. Autre piste d'explication, les répondants sont plus nombreux qu'en 2018 à évoquer l'habitude ou le fait d'avoir une résidence secondaire ou un chalet sur place.

Préférence pour les plages du Sud?
S'il y a plus de monde au Québec, il y en a forcément moins ailleurs. Ainsi, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les destinations comme Old Orchard, Ogunquit et compagnie! Et seulement 10 % des vacanciers prévoient aller aux États-Unis cet été. « Selon le sondage, plusieurs destinations associées à la plage, comme le Maine, le New Jersey et le New Hampshire, sont en baisse, alors que d'autres endroits relativement près de chez nous gagnent en popularité, comme l'Ontario et New York. Bref, tant qu'à aller à la plage, aussi bien aller dans le Sud! On sent dans nos centres Voyages que les gens hésitent de moins en moins à s'envoler vers le Mexique ou les Caraïbes en été », poursuit M. Blain.

L'Europe en hausse dans les intentions de vacances
La popularité de l'Europe dans les intentions de vacances augmente peu à peu chaque année depuis 2015, si bien que 9 % des Québécois prévoient visiter le Vieux Continent cet été. La destination est particulièrement populaire chez les 18 à 24 ans : un jeune sur cinq songe à traverser l'Atlantique cet été!

Le sondage, en bref

Prendre ou non des vacances au cours de l'été

74 % prendront des vacances au cours de l'été
14 % ne prendront pas de vacances
12 % ne savent pas
Durée des vacances
36 % deux semaines
21 % une semaine
20 % trois semaines
13 % un mois et plus
8 % quelques jours

Période de vacances (plusieurs mentions possibles)

42 % août, après les vacances de la construction
35 % juillet, avant les vacances de la construction
27 % pendant les vacances de la construction
19 % juin
11 % septembre

Destinations des vacanciers

15 % à la maison
44 % au Québec (+ 9 points)
18 % Capitale-Nationale
16 % Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
16 % Saguenay-Lac-Saint-Jean
15 % Laurentides
11 % Bas-Saint-Laurent
10 % autre province canadienne
48 % Ontario (+ 8 points)
45 % Provinces atlantiques
13 % Ouest canadien (-6 points)
10 % États-Unis (-3 points)
26 % New York (+8 points)
19 % Maine (-5 points)
18 % Floride (+ 5 points)
9 % Europe
54 % France (+ 20 points)
23 % Italie (+ 8 points)
14 % Espagne
12 % Grèce
10 % Allemagne
3 % Caraïbes et Mexique

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assiste chacun de ses membres en offrant des avantages, des produits et des services dans les domaines de la mobilité, du voyage, de l'assurance et de l'habitation. Voyages CAA-Québec est pour sa part présente un peu partout en province avec ses 14 centres Voyages. Elle propose des circuits et des croisières exclusifs, ainsi que des produits sur mesure pour tous les voyageurs.

Vendredi 7 Juin 2019 - 08:30



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019