Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sommet Touristique Canada - Chine sous le thème « Un monde sans stéréotypes »



Dans le cadre de l'année du tourisme Canada-Chine qui a pour but de célébrer les liens étroits entre les deux pays, le CCEC, en collaboration avec Sinorama, organise le Sommet Touristique Canada - Chine sous le thème « Un monde sans stéréotypes » qui se tiendra le 28 janvier 2018 au restaurant Impérial, 998 boul. St-Laurent de 9h00 à 14h00.

Plus de soixante voyagistes chinois sont invités à venir découvrir les charmes touristiques et les joies hivernales qu'offrent Montréal, la ville de Québec, la région du Mont-Tremblant et bien d'autres. Ce sommet rassemblera les intervenants et partenaires locaux du secteur touristique, ainsi que plusieurs dignitaires dont Son Excellence LU Shaye, ambassadeur de Chine, Monsieur Peng Jingtao, le Consul général de la Chine, ainsi que d'autres dignitaires qui seront sur place.

En plus de rencontrer le Bonhomme Carnaval, plusieurs autres attractions intéresseront ces voyagistes, notamment le spectaculaire Hôtel de Glace. Ils assisteront, à un incontournable, un match de hockey. Ce sommet sera une plateforme pour les intervenants locaux du secteur touristique de présenter et mieux faire connaitre le marché touristique québécois à nos invités chinois et de dresser un portrait sur la capacité d'accueil et les services disponibles pour les voyagistes chinois désireux de développer de nouveaux produits touristiques vers le Québec.

« Les Chinois sont de grands voyageurs et l'intérêt pour le Canada sera très grand en cette Année du Tourisme Canada - Chine. La tenue d'un tel sommet donne l'occasion à ces voyagistes de découvrir le Canada sous un nouvel oeil et d'éliminer les stéréotypes habituels » a tenu à préciser Martine Jing, membre du CCEC et présidente de Sinorama.

À propos du CCEC
Le CCEC est un organisme canadien à but non lucratif fondé à Montréal composé, principalement, d'entrepreneurs d'élite d'origine chinoise demeurant au Canada, notamment au Québec. Le CCEC met en place une plate-forme d'échanges actifs et efficaces entre ses membres et leurs interlocuteurs locaux et internationaux afin d'encourager une coopération bilatérale. (ccecouncil.org) À propos de Sinorama Groupe Sinorama est une des plus importantes agences touristiques intégrées en Amérique du Nord, spécialisée dans les forfaits voyages. Sinorama propose plus de 30 pays de destination. Elle compte plus de 300 employés et son siège social est situé à Montréal, avec des bureaux à travers le monde. (Symbole boursier : SNNN). (sinorama.ca) SOURCE Conseil des entrepreneurs chinois au Canada


Mardi 23 Janvier 2018 - 08:21






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019