Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Six inspirations de voyage pour ceux désirant poursuivre leur été à Virginia Beach cet automne



Communiqué du Bureau du tourisme et des congrès de Virginia Beach

Six inspirations de voyage pour ceux désirant poursuivre leur été à Virginia Beach cet automne
L’été tire à sa fin et le retour scolaire se pointe le nez. Pour ceux ayant un horaire flexible et le désir de poursuivre leur été les deux pieds dans la mer chaude tout en profitant des températures confortables et un mercure oscillant dans les 25 degrés Celsius, Virginia Beach est l’endroit idéal pour eux. Voici six inspirations voyage qui vous attendent :

Un tableau parfait :

Après la fête du Travail, l’été se poursuit à Virginia Beach mais sous le rythme décontracté des locaux. Le mercure oscille dans les 25 degrés Celsius, la mer demeure chaude et idéale pour la baignade, les foules sur la plage se font plus dispersées et les prix d’hébergement deviennent de plus en plus alléchants. La promotion annuelle Rabais + couronne le tout avec des rabais supplémentaires variant entre 10% et 35% selon la saison. www.visitvirginiabeach.com/international/french- canadian/rabais/

Le Neptune Festival bat son plein :

Le Neptune Festival (www.neptunefestival.com) prolonge l’atmosphère vacancier à Virginia Beach avec une panoplie d’événements pour tous les âges incluant le 4th Annual Coastal Craft Beer Festival (25 août 2018), le Neptune Surfing Classic (8 et 9 septembre), le Annual Fall Wine Festival (15 et 16 septembre), le Boardwalk Weekend (28 au 30 septembre) et le populaire International Sand Sculpting Championship (28 septembre au 1er octobre).

Excursions en kayak pour observer les dauphins :

Nos dauphins à gros nez sont encore plus curieux et enjoués durant les mois d’automne. Les visiteurs peuvent partager une rencontre intime avec nos mammifères adorés lors des excursions guidées de kayak. Les guides mèneront les visiteurs là où se rejoignent la baie du Chesapeake et l’océan Atlantique, l’endroit préféré des dauphins. Chesapean Adventures et Surf and Adventure offrent de mémorables excursions à nos trois plages.

Novembre : le mois des huîtres

Durant ce mois, les huîtres sont à l’honneur en Virginie. Ostéophyte local (amoureux des huîtres) et passionné cultivateur d’huîtres, Chris Ludford, propriétaire de Pleasure House Oysters, cultive de façon artisanale les huîtres Lynnhaven. Le cycle de la culture, de la graine à la dégustation, requiert deux années et Chris est impliqué dans chaque étape afin de produire la meilleure qualité d’huîtres possible. Trois types d’excursions sont offertes à l’année par Pleasure House Oyster dont le Waterman’s Tour, le Oyster Tasting et le Chef’s table où vous dégusterez leurs huîtres fraîches directement du littoral, les deux pieds dans l’eau. Si vous préférez le confort d’un de nos restaurants, vous pouvez déguster ces huîtres dans trois restaurants locaux dont Terrapin, Commune et Zoe’s Steak & Seafood.

Yoga sur la plage au lever du soleil :

Les douces températures matinales nous incitent à nous lever tôt pour une rencontre intime avec le lever du soleil. Plusieurs studios de yoga, dont Collective Yoga, offrent des séances en plein air. À vous de choisir votre endroit idéal où reconnecter avec vous-même entouré de paysages sereins.

La saison du thon : Attrapez et mangez sur place :

La saison du thon à nageoires jaunes débute en septembre. Réservez votre expédition de pêche en haute mer à Rudee Inlet Station Marina (www.rudeesmarina.com) qui offre une grande sélection de luxueux bateaux de pêche accueillant jusqu’à six pêcheurs. La baie du Chesapeake regorge aussi de 348 espèces de poissons dont le flétan, le bar de ligne, le tautog et le fameux bar d’Amérique. Profitez du programme Catch and Cook vous permettant de déguster vos poissons fraîchement pêchés et nettoyés à l’un des restaurants participants à notre programme, soit Rudee’s Restaurant & Cabana Bar, de décembre à février, Croc’s 19th Street Bistro, Murphy's Irish Pub et Waterman’s Surfside Grill. Plusieurs autres restaurants offrent occasionnellement ce service dépendamment de leur taux d’achalandage, alors appelez celui de votre choix avant de vous y rendre.

Jeudi 23 Août 2018 - 10:19






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018