Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Situation en Haïti : Transat rapatrie ses voyageurs



Situation en Haïti : Transat rapatrie ses voyageurs
Transat annonce qu’elle rapatrie aujourd’hui (16 février ) ses 113 voyageurs qui étaient à l’hôtel Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa, en Haïti. L’appareil d’Air Transat, qui transporte des détenteurs d’un billet pour une date de voyage ultérieure, quelques passagers d’autres compagnies aériennes, ainsi que des résidents canadiens souhaitant rentrer à la maison, quittera l’aéroport Toussaint Louverture à Port-au-Prince vers 16h30. Le vol TS667, un Airbus A310 de 250 sièges, doit atterrir à l’aéroport Montréal-Trudeau vers 20h50.

« Nos clients, ainsi que leurs proches, ont vécu une semaine éprouvante, sous le signe de l’incertitude », soutient Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat, qui était sur place à Port-au-Prince pour raccompagner les voyageurs au pays, en compagnie de Jean-François Lemay, président d’Air Transat. « Depuis la montée des tensions en Haïti, nos équipes sont mobilisées et travaillent d’arrache-pied pour rapatrier nos clients de façon sécuritaire, et le plus rapidement possible. La représentante à destination de Transat est quant à elle demeurée présente à l’hôtel 24 heures sur 24 afin de tenir les clients informés de l’évolution de la situation. Nous sommes soulagés que les voyageurs soient en route vers le Canada, mais restons préoccupés par la situation difficile qui prévaut actuellement en Haïti » ajoute-t-elle.

Les voyageurs ont été informés le 15 février en fin d’après-midi qu’ils quitteraient l’hôtel Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa, situés sur la Côte des Arcadins, par hélicoptère dès le lendemain. Ainsi, vers 9h, le 16 février, les premiers passagers ont quitté vers l’aéroport, et les rotations se sont poursuivies pendant quelques heures. Le tout a été orchestré par Transat, en collaboration avec les autorités locales, l’ambassade canadienne en Haïti et le gouvernement canadien afin d’assurer la sécurité des passagers.

Jusqu’à nouvel ordre, Air Transat continue d’opérer ses vols deux fois par semaine, soit les mercredis et les dimanches au départ et à destination de l’aéroport Toussaint Louverture à Port-au-Prince.

Samedi 16 Février 2019 - 15:47



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018