Vous lisez J'ai mon voyage!

Signature d'une importante entente entre le Centre Mondial d'Excellence des Destinations (CED) et la Riviera Maya au Mexique



Le Centre Mondial d'Excellence des Destinations (CED), dont le siège est à Montréal, annonce aujourd'hui la signature d'une importante entente avec la région de la Riviera Maya, au Mexique, qui vise à mettre en oeuvre son nouveau Système de Mesure de l'Excellence des Destinations (SMED) dans cette destination littorale réputée.

Cette entente a été entérinée officiellement aujourd'hui par le directeur de Fideicomiso de La Riviera Maya, Lic. Javier Aranda Pedrero, et le directeur général du CED, monsieur François Bédard, en présence de témoins d'honneur, le secrétaire d'état au tourisme de Quintana Roo, C.P. Carlos Joaquin Gonzalez, et le maire de la municipalité de Solidaridad, Mr. Roman Quian Alcocer.

Cette entente vise à circonscrire le profil touristique de la région de la Riviera Maya et à assister cette dernière à mieux se mesurer à la concurrence internationale, de même qu'à faciliter l'atteinte de ses objectifs de développement durable. Le Système de Mesure de l'Excellence des Destinations (SMED) a aussi pour objectif d'améliorer la qualité de l'expérience offerte aux touristes, à renforcer le caractère géographique d'une région comme destination touristique (environnement, culture, esthétique, patrimoine, bien-être des habitants, etc.), le tout en précisant de façon stratégique les grands enjeux auxquels font face les destinations touristiques à travers le monde.

"Cette entente survient quelques semaines seulement après celles signées avec la Ville de Mexico, la région de la Vallée de Douro au Portugal et la région des Cantons-de-l'Est au Canada", a déclaré monsieur François Bédard, directeur général du CED. A ce jour, plus d'une douzaine d'autres destinations dans le monde ont déjà manifesté leur intérêt pour le SMED et de nouvelles ententes seront annoncées prochainement. "Il y a lieu de se réjouir que de telles ententes interviennent une année plus tôt que prévu au plan d'affaires du CED, ce qui confirme la pertinence de l'existence du CED au service des destinations internationales", de rajouter monsieur Bédard.

Rappelons que le CED, dont le siège social est situé à Montréal, a débuté ses opérations en février 2007. Le CED a signé des ententes de partenariat avec Développement Economique Canada - Régions du Québec, le Ministère du Tourisme du Québec et le Ministère des Affaires Municipales et des Régions du Québec.


Vendredi 26 Septembre 2008 - 11:11






Inscription à la newsletter