Vous lisez J'ai mon voyage!

Santa Lucia: un échantillon de la '' autentica Cuba''



Dany Paquette du Bureau de Tourisme de Cuba et Fidel Quiròs, représentant de Cubanacan à Santa Lucia
Dany Paquette du Bureau de Tourisme de Cuba et Fidel Quiròs, représentant de Cubanacan à Santa Lucia
Une soixantaine d'agents de voyages ont convergé mardi soir vers le Cabaret du Mile End (ex Kola Note) pour en apprendre davantage sur une destination cubaine encore relativement peu connue: Playa Santa Lucia. Une destination qui donne tout son sens à la nouvelle campagne '' Autentica Cuba '' qui anime les efforts promotionnels de l'île pour cette saison. Après les présentations et le repas, la soirée s'est poursuivie par une prestation enlevante de Calle Cuba - une formation cubaine présentement en tournée au Canada - et par des tirages.


Playa Santa Lucia
Playa Santa Lucia
'' Le but de la soirée c'est de faire découvrir Playa Santa Lucia, une destination moins connue, moins 'night life' que Varadero ou La Havane et dont l'une des principales caractéristiques est qu'elle attire une clientèle fidèle et répétitive'', explique en entrevue la coordinatrice du Bureau de Tourisme de Cuba Dany Paquette. '' C'est pour les gens qui aiment Cuba et qui veulent vraiment se reposer, dit - elle. C'est pour les gens qui veulent partager la vie cubaine avec la famille cubaine''.

'' Les visiteurs trouveront ici beaucoup de cordialité et d'amitié de la part de la population'', renchérit le représentant de Cubanacan à Santa Lucia , Fidel Quiriòs, en insistant sur le côté vraiment authentique de Playa Santa Lucia.

Santa Lucia: un échantillon de la  '' autentica Cuba''
Mais au delà de cela , Santa Lucia est également remarquable pour la beauté de ses plages et la richesse de ses sites et de sa faune. On y retrouve d'ailleurs la plus grande barrière de corail de Cuba. Une barrière qui protège une plage de 21 km de long et qui forme ainsi une espèce de piscine naturelle. Il y a pas moins de 35 sites de plongée à y explorer et il est même possible de nager avec les requins, explique Dany Paquette. Par ailleurs, il est facile de rayonner et de partir à la découverte de Las Tunas ou de Camaguey par exemple. (110km)

L'offre hôtelière se compose d'établissements 4 et 3 étoiles, à prix modéré et majoritairement gérés par Cubanacan. La plupart des grossistes québécois programment la destination.


En tournée au Canada, le groupe cubain Calle Cuba a animé la soirée
En tournée au Canada, le groupe cubain Calle Cuba a animé la soirée
Une offre originale pour vos clients

Présent à la soirée, le directeur général de l'hôtel Holiday Inn Pointe Claire (près de l'aéroport Montréal Trudeau), Jacques Ternois, faisait valoir une offre originale et qui pourrait séduire nombre de vos clients en partance pour Cuba. L'hôtel dispose en effet d'un vaste stationnement et il propose notamment la possibilité de passer une nuit à l'hôtel et d'y laisser son véhicule pour une période de maximum 3 semaines. La navette de l'hôtel achemine les passagers vers l'aéroport à l'aller et vers l'hôtel au retour. Pour se qualifier, les voyageurs doivent présenter les documents prouvant qu'ils partent en voyage à Cuba. Le tout coûte 135 $. Une offre à la fois pratique et économique, estime Jacques Ternois. Plus d'info auprès du directeur des ventes, Peter Mourcous au
pmourcous@holidayinnpc.ca

Plus d'info sur Santa Lucia

Jeudi 2 Décembre 2010 - 10:14






Inscription à la newsletter