Samana est prête à 100% pour recevoir les touristes (entrevue et vidéo)



Christian Roussin
Christian Roussin
Tout juste de retour de la région de Samana en République Dominicaine, Christian Roussin, représentant développement des affaires chez Vacances Sunquest est emballé par ce qu'il y a vu. On se souvient que l'année dernière, plusieurs établissements de la région étaient encore en fin de chantier alors que la saison avait commencé. Presque une année plus tard, les travaux sont évidemment complétés et les établissements attendent les touristes. Du 16 au 18 octobre, Christian Roussin a arpenté les magnifiques paysages de Samana et visité les trois principaux hôtels programmés par Vacances Sunquest soit; le Bahia Principe el Portillo, le Bahia Principe Cayo Leventado et une exclusivité Sunquest, l'hôtel Grand Paradise, connu autrefois sous l'appellation hôtel Casa Marina.


La plage du Grand Paradise
La plage du Grand Paradise

Christian Roussin observe tout d'abord que l'aéroport de Samana est très bien organisé." Le terminal est petit mais bien équipé. Il dispose de l'air climatisé et il y a beaucoup de salles de bain" note-t-il. Les déplacements entre l'aéroport et les hôtels de la région sont dorénavant plus fluides, grâce a l'amélioration des routes.

Christian Roussin a été séduit par la gentillesse et l'accueil des gens de Samana qui n'en est qu'aux premiers balbutiements de son tourisme de masse. " Les locaux sont curieux, intéressés par les visiteurs et enchantés de commencer à leur tour a bénéficier de la fréquentation de la région par davantage de touristes, dit -il. Autre point fort de la destination, la végétation, omniprésente et hyper-luxuriante." Et puis il y a le fait que les hôtels de la région, contrairement à ce que l'on voit à Puerto Plata par exemple, sont distants les uns des autres. " Chaque hôtel a son site" observe Christian Roussin.

Lors de son passage à l'hôtel Gran Bahia Principe el Portillo, il a noté la beauté du site, la qualité des plages avec leur sable plus pâle qu'il ne l'imaginait et la qualité de la restauration. " On retrouve au el Portillo, toute la qualité de Gran Bahia Principe mais en plus intimiste, dit-il.

Quant au Grand Paradise, (anciennement le Casa Marina) Chrisitan Roussin y voit la propriété idéale pour les familles. " C'est très bien organisé pour les jeunes, la qualité du sable et la faible dénivellation de la plage m'ont vraiment agréablement surpris" dit-il.
Au niveau de la restauration, les clients disposent de 4 buffets et 3 restaurants à la carte. "C'est vraiment très bien pour un 4 étoiles", assure-t-il. Autre attrait de l'établissement, on peut marcher jusqu'à la localité de Las Galeras, située à un jet de pierre, et y rencontrer une population très accueillante envers les touristes. "Le shopping y est également très intéressant " ajoute Christian.

Christian Roussin a été très impressionné par le Gran Bahia Principe Cayo Leventado, où il se promet de retourner en vacances. "C'est un établissement très luxueux, de style caribéen, avec des suites junior immenses, un spa incroyable avec piscine, des sentiers paysagés traversant des jardins luxuriants et d'excellents restaurants dont un donne sur la baie."

Jaimonvoyage.ca avait visité l'établissement en décembre 2007 et à l'époque, les petits bateaux cargo affluaient encore vers l'îlot, chargés de meubles et divers équipement,
dans une course contre la montre qui semblait difficile à gagner, la saison étant à la toute veille de commencer.

" Tout est finalisé à 100%, rapporte Christian Roussin. Et c'est bien organisé! Le transfert en bateau, un catamaran dédié à l'acheminement des voyageurs, se fait en 10 minutes, dans un cadre magnifique, et on se fait déposer presque directement au comptoir d'enregistrement. L'établissement dispose de 2 plages dont l'une est privée. Les "master suites" sont particulièrement impressionnantes avec leur bain tourbillon donnant sur la plage."

Le nec plus ultra c'est de s'y trouver durant la saison des baleines. On peut alors y observer facilement les cétacés, qui parait-il, sont les mêmes qui fréquentent les eaux du St Laurent en été.

En somme , Christian Roussin est revenu très emballé par la destination Samana et il tenait à le faire savoir !

En entrevue vidéo, Christian Roussin partage son enthousiasme


Mercredi 31 Octobre 2007 - 15:21