Vous lisez J'ai mon voyage!

Rome: les excursions fluviales sur le Tibre suspendues



Les excursions fluviales sur le Tibre, à Rome, ont été suspendues en raison de l'état pitoyable du fleuve. «Comme tous les ans, les touristes et les Romains s'attendaient à ce que l'on mette les bateaux à l'eau à partir de Pâques. Mais par respect pour eux on ne l'a pas fait : on a honte de l'état d'abandon du Tibre», a déclaré à l'AFP Mauro Pica Villa, un responsable du croisiériste 'Bateaux de Rome' qui exploite ce créneau.

Le fleuve sort souvent de son lit et il y retourne chargé de toutes sortes de saletés. La dernière fois qu'il a été nettoyé, c'était en 2008. Il faut savoir qu'une loi de 1906 place le Tibre sous la responsabilité des autorités maritimes, ce qui permet à la ville de Rome de se dégager de la responsabilité de l'entretenir.

Depuis ses débuts en 2003, le service accueillait en moyenne 40,000 passagers pour une promenade d'une heure (12 euros) ou un dîner-balade de 3 heures (52 euros). «C'est vraiment dommage! Le tour que l'on offrait était merveilleux: on racontait l'histoire de Rome à travers celle de ses ponts», regrette M. Pica Villa.

(Avec Openjaw.com)

Vendredi 10 Mai 2013 - 08:39






Inscription à la newsletter