Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Rocky Mountaineer choisie comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada



Communiqué de Rocky Mountaineer

Rocky Mountaineer est nommée l'une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2014 pour l'excellence de son rendement. Parrainé par Deloitte, CIBC, le National Post, l'école de gestion de l'Université Queen's et le forum des PDG MacKay, le prix pour les sociétés les mieux gérées reconnaît les entreprises canadiennes dont les revenus dépassent 10 millions de dollars pour leur croissance soutenue, leurs résultats financiers, leurs pratiques de gestion et les efforts concertés à l'échelle de la société.

« Le marché actuel n'est pas qu'une affaire de résultats financiers, mais il englobe aussi la valorisation des employés. Rocky Mountaineer a investi dans son personnel de façon à créer une société stable et forte. Les sociétés les mieux gérées sont des entreprises locales qui ont su investir intelligemment de façon à produire un rendement supérieur à la moyenne avec leur investissement », selon Peter Brown, codirecteur national du programme des sociétés les mieux gérées, associé principal chez Deloitte.

Rocky Mountaineer fait de la communication au sein de l'organisation une priorité afin de s'assurer que ses équipes restent motivées et informées en vue de s'adapter aux fluctuations de l'environnement économique canadien et de prendre de l'expansion tant sur les marchés principaux que secondaires au Canada et à l'étranger. Cet engagement débute par une philosophie d'embauche bien définie qui consiste à recruter les dirigeants les mieux qualifiés qui soient. Le perfectionnement est tout aussi important dans la philosophie de Rocky Mountaineer. La haute direction aspire à former des employés dotés d'un potentiel supérieur au sein de leurs équipes fonctionnelles en concevant des plans de carrière structurés qui leur permettent de pallier leurs lacunes et de se préparer en vue de la prochaine étape.

Fondé en 1993, Le programme pour les sociétés les mieux gérées au Canada a été mis sur pied pour reconnaître les entreprises qui favorisent la mise en œuvre de pratiques d'affaires de calibre mondial et créent de la valeur par des moyens novateurs. Les candidats sont évalués par un panel indépendant en fonction de leur capacité à surmonter les défis professionnels, notamment les avancées technologiques, la mondialisation, la gestion de la marque, le leadership, l'exploitation des compétences clés, la conception de systèmes d'information et l'embauche des talents nécessaires pour favoriser la croissance.

« Notre engagement qui consiste à créer des expériences qui changent la vie des gens guide Rocky Mountaineer dans ses choix stratégiques et ses actions, et nous sommes fiers d'avoir été choisis comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada à l'aube de notre 25e anniversaire », dit Randy Powell, président et PDG de Rocky Mountaineer. « Nous avons prospéré au point de devenir la plus importante société privée de services ferroviaires pour voyageurs en Amérique du Nord et cela ne s'arrêtera pas là. Nous croyons fortement en l'innovation et continuons de raffiner et d'améliorer nos actifs, nos offres de produits et nos services. »

« Les gagnants de cette année démontrent l'impact significatif apporté par les sociétés privées canadiennes d'un océan à l'autre - et même au-delà - par leur détermination à innover et à investir de façon à mieux répondre aux besoins de leurs clients », affirme Jon Hountalas, vice-président à la direction, Services bancaires aux entreprises, CIBC.

Les sociétés désignées comme les mieux gérées au Canada en 2014 ainsi que les membres de la catégorie Reconnaissance Or, du Club Platine et les sociétés requalifiées seront mis à l'honneur à l'occasion du gala annuel qui se tiendra à Toronto le 31 mars 2015. À cette même date, un symposium s'intéressera aux affaires de pointe.

À propos de Rocky Mountaineer
2015 marque le 25e anniversaire de Rocky Mountaineer, qui a plusieurs raisons de célébrer. Depuis sa fondation en 1990, Rocky Mountaineer est devenue la plus importante compagnie ferroviaire touristique privée au monde. Elle est même considérée par plusieurs comme la seule façon d'apprécier les Rocheuses canadiennes. Au cours des 25 dernières années, ses trains ont accueilli plus d'un million et demi de voyageurs de partout dans le monde.

Avec plus de 45 forfaits vacances, cinq itinéraires ferroviaires uniques et des destinations de premier choix telles que Seattle (Washington), Vancouver et Whistler (Colombie-Britannique), ainsi que les majestueuses Rocheuses canadiennes en Alberta, elle offre un voyage parfait pour quiconque recherche une expérience qui changera sa vie. Ses voyages en train à la clarté du jour à travers les paysages variés du Nord-Ouest Pacifique et de l'Ouest canadien ravissent ses passagers, qui se délectent des vues spectaculaires de chutes d'eau vertigineuses, de montagnes couvertes de glaciers et d'animaux sauvages. Rocky Mountaineer a reçu nombre de prix et de reconnaissances internationaux pour l'excellence de son service, notamment huit prix « World Travel Awards » dans les catégories « World's Leading Travel Experience By Train » et « World's Leading Luxury Train ». En 2013, elle a également été reconnue comme l'un des voyages de rêve (« Dream Trips ») du monde par le prestigieux magazine Travel+Leisure.



À propos du programme des sociétés les mieux gérées au Canada
Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada constitue la marque d'excellence pour les entreprises de propriété canadienne dont les revenus dépassent les 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du programme, en 1993, des centaines d'entreprises se sont affrontées dans le cadre d'un processus rigoureux et indépendant qui évalue leurs capacités et pratiques de gestion. Les prix sont remis à quatre niveaux : 1) les Mieux gérées (les nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années supplémentaires, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les membres de la catégorie Reconnaissance Or (après avoir conservé la cote Mieux gérées pendant trois années consécutives, ces lauréates ont démontré leur engagement envers le programme et se sont de nouveau présentées avec succès pour obtenir la désignation. Ces entreprises peuvent se qualifier de nouveau durant deux années supplémentaires, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances.); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Les commanditaires du programme sont Deloitte, CIBC, le National Post, l'école de gestion l'Université Queen's et le forum des PDG MacKay. Pour en savoir plus, visitez le www.bestmanagedcompanies.ca.

Mardi 10 Mars 2015 - 08:23






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019