Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Robert Deluce nommé président exécutif de Porter Airlines dans le cadre d'une restructuration de la direction



Communiqué de Porter Airlines

Robert Deluce nommé président exécutif de Porter Airlines dans le cadre d'une restructuration de la direction (Groupe CNW/Porter Airlines)
Robert Deluce nommé président exécutif de Porter Airlines dans le cadre d'une restructuration de la direction (Groupe CNW/Porter Airlines)
L'équipe de direction de Porter Airlines procède à une restructuration afin d'assurer la continuité de son développement immédiat et futur.
À compter de maintenant, Robert Deluce, président-directeur général fondateur de Porter, occupera le nouveau poste de président exécutif, élargissant ainsi ses responsabilités actuelles en tant que membre du conseil d'administration, tout en continuant de participer aux principales stratégies d'affaires de Porter. Il demeure également le principal dirigeant responsable de l'entreprise auprès de Transports Canada.

Ce changement entraîne la réaffectation d'une série de responsabilités au niveau de la direction. Ainsi, Michael Deluce occupe maintenant le poste de président-directeur général. En tant que membre fondateur de l'équipe de Porter, Michael a joué un rôle essentiel dans la définition de l'excellent plan d'affaires de Porter, ainsi que de ses stratégies commerciales et de sa marque, et il a joué un rôle clé pour réaliser cette vision dans ses fonctions de vice-président exécutif et de directeur commercial.

Michael Deluce, président et CEO, Porter Airlines (Groupe CNW/Porter Airlines)
Michael Deluce, président et CEO, Porter Airlines (Groupe CNW/Porter Airlines)
Don Carty, président du conseil d'administration de Porter depuis la fondation de l'entreprise, conserve son poste.
« Une des principales responsabilités du conseil d'administration est d'assurer la planification ordonnée de la relève », a indiqué M. Carty. « À la suite de cette transition, Robert sera plus actif au niveau du conseil, ce qui permettra à Michael et aux autres dirigeants de superviser les activités quotidiennes de l'entreprise. Grâce à une combinaison d'expériences et d'expertise diverses, Porter sera en mesure de répondre à nos besoins dès maintenant. »

« Ma priorité en tant que président exécutif sera d'appuyer notre équipe de direction restructurée, tout en continuant de participer activement à certains secteurs clés de l'entreprise », a ajouté Robert Deluce. « Il est important pour moi d'être proactif et d'accorder à notre équipe de direction encore plus de responsabilités directes afin d'établir la voie à suivre pour Porter et je suis convaincu que les changements annoncés aujourd'hui sont compatibles avec la vision que nous avions créée lors du lancement de la compagnie aérienne en 2006. »

Michael Deluce a également été nommé membre du conseil d'administration de Porter.
« C'est une rare occasion de participer au développement d'une entreprise dès le début et d'occuper le poste de président-directeur général plus d'une décennie plus tard », a indiqué Michael Deluce. « Nous avons mis en place une équipe exceptionnelle, allant de notre groupe de direction chevronné à nos membres dévoués, qui croit en nos efforts pour démarquer Porter des autres compagnies aériennes. Nous continuerons de renforcer ces avantages. »

Structure de direction
À la suite de la nomination de Michael, Kevin Jackson occupera désormais le poste de vice-président exécutif et d'agent commercial en chef. Kevin a travaillé étroitement avec Michael, plus récemment en tant que vice-président principal et directeur commercial. En plus de ses responsabilités actuelles touchant la commercialisation, les communications, les ventes, les produits emballés et les technologies de l'information, Kevin supervisera également la gestion des revenus, les activités aéroportuaires, la restauration, l'apprentissage et le développement, les centres d'appels et les relations avec la clientèle. Il continue de relever directement de Michael.

Paul Moreira demeure directeur de l'exploitation de Porter et il devient également vice-président exécutif. Ses responsabilités sont étroitement liées à l'amélioration de la fiabilité opérationnelle globale dans les secteurs critiques de la sécurité, des opérations aériennes et de l'entretien. Il supervise la sécurité, les pilotes, l'équipage de bord, le coût d'option collectif du capital (SOCC), les opérations techniques, y compris la maintenance, les exploitants de services aéronautiques d'aéroport (FBO) de Porter, ainsi que les installations, tout en relevant directement de Michael.

Les autres postes au sein de l'équipe de direction de Porter sont inchangés.
Jeff Brown demeure vice-président exécutif et chef de la direction des finances, avec des responsabilités pour les finances, les personnes et la culture, les relations gouvernementales et les affaires juridiques. Dorénavant, Jeff relèvera aussi directement de Michael.
Lawrence Hughes demeure vice-président principal, Personnes et culture, chargé de façonner la culture et d'établir les stratégies de Porter afin d'améliorer la formation et l'engagement des membres de l'équipe. Lawrence relève directement de Jeff Brown et indirectement du président-directeur général.

À propos de Porter
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, ramenant la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD.
Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Fredericton, Saint John, Moncton, Halifax, St. John's, Stephenville (à Terre-Neuve), Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston et Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (au Québec), de Myrtle Beach (en Caroline du Sud) et d'Orlando-Melbourne (en Floride).


SOURCE Porter Airlines

Jeudi 11 Avril 2019 - 09:33



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.