Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Retour sur les formations de l'Office du tourisme de la République dominicaine à Montréal et à Laval



Communiqué de l'office de tourisme de la République dominicaine

Des séminaires spécialisés à propos de la République dominicaine ont sensibilisé les agents, les partenaires du secteur et les médias aux nouvelles offres, développements et initiatives de sécurité dans cette destination prisée
Des séminaires spécialisés à propos de la République dominicaine ont sensibilisé les agents, les partenaires du secteur et les médias aux nouvelles offres, développements et initiatives de sécurité dans cette destination prisée
La semaine dernière, le ministère du Tourisme de la République dominicaine, par l'intermédiaire de son bureau de la promotion à Montréal, a tenu son troisième séminaire de formation annuelle à l'intention des partenaires de l'industrie, des agents de voyages et des médias à Montréal et à Laval. Les séminaires spécialisés à propos de la République dominicaine ont été conçus pour que les agents et les partenaires de l’industrie soient tenus au courant des derniers développements de produits d’une des destinations les plus populaires pour les Canadiens. Les séances comprenaient des informations sur les régions touristiques prisées, notamment Punta Cana, Saint-Domingue, Boca Chica, Juan Dolio, Puerto Plata, La Romana, Samaná, les régions du Centre et du Sud, des informations sur les nouvelles initiatives en matière de sécurité pour les visiteurs ainsi que des présentations de la part de représentants hôteliers et d’autres partenaires de l’industrie.

Organisés par la directrice de l'Office du tourisme de la République dominicaine, Cosette Garcia, les séminaires sont une excellente occasion pour que les partenaires du secteur, les agents et les médias puissent se familiariser avec la destination. Selon Garcia, « La République dominicaine est une destination de choix pour les Canadiens pour de nombreuses raisons : notamment des plages et des centres de villégiature exceptionnels, des activités familiales mais aussi le plus grand choix de terrains de golf de calibre mondial des Caraïbes. Nos objectifs pour ces séminaires sont de tenir les partenaires de l'industrie, les agents et les médias informés de tout ce que la République dominicaine a à offrir. "

Les sessions de formation comprenaient des présentations de certains des plus grands complexes hôteliers de la République dominicaine : Casa de Campo, Hôtels Iberostar, Royalton Resorts, Majestic Resorts, Hôtels Ocean, Whala Bavaro, Hôtels Blau, Viva Resots, Hôtels Belive et Bahia Príncipe, mais aussi des partenaires de voyage canadiens importants tels que Sunwing et Air Transat. Les représentants de chaque hôtel et les partenaires de voyage ont eu l’occasion d’échanger des nouvelles, des images et des faits avec les partenaires de l’industrie, les agents de voyage mais aussi les médias présents.

Le séminaire a également abordé les mesures de sécurité renforcée mises en place pour les touristes en visite en République dominicaine. Les initiatives comprennent notamment le doublement des inspections, le renforcement de la disponibilité du système d’intervention d’urgence 911, la création d’un centre touristique d’urgence multilingue et l’obligation pour les hôtels de disposer de caméras sur les lieux.



Lundi 7 Octobre 2019 - 18:11



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019