Vous lisez J'ai mon voyage!

Reprise du trafic aérien vers la Martinique :« une réouverture en toute sécurité ! »



Communiqué du CMT

Reprise du trafic aérien vers la Martinique :« une réouverture en toute sécurité ! »
L’annonce a été confirmée par Mark Galardo, vice-Président - Planification du réseau d’Air Canada : la Martinique figure parmi les quelques destinations soleil qui seront desservies par le plus gros transporteur aérien du Canada, et ce dès le 9 août prochain.

Dès début août, l’île aux fleurs sera de nouveau accessible après plusieurs mois d’interruption liée à la pandémie de covid-19, via une liaison hebdomadaire opérée par un appareil A319 bi-classe de Air Canada équipé de 14 sièges en classe Affaires et de 106 sièges en classe Économique.
Cette reprise s’effectuera dans le respect intégral des règles sanitaires en vigueur : Air Canada a mis un place dès le mois de mai son programme SoinPropre+ qui établit de nouvelles mesures sanitaires et de sécurité personnelle pour permettre à ses clients de voyager en toute confiance (source : Air Canada) :

• Vérification obligatoire de la température des clients avant le vol,
• Trousses de soins personnels contenant du désinfectant et d'autres articles d'hygiène,
• Protocoles de nettoyage cabine rehaussés avec pulvérisation électrostatique,
• Service de repas adapté réduisant les contacts entre les passagers et l'équipage,
• Port obligatoire du masque pour les clients et d'équipement de protection individuelle pour les employés.

Reprise du trafic aérien vers la Martinique :« une réouverture en toute sécurité ! »
En vertu des restrictions de voyage émises par le gouvernement canadien, des obligations s’appliquent selon le statut du voyageur et le sens du départ :

Départ depuis le Canada : un test PCR de détection de la covid-19 est obligatoire pour tous les passagers de 11 ans et plus 72h avant le départ vers la Martinique

Départ depuis la Martinique : pas de test requis au préalable (Air Canada effectuera le diagnostic avant l’embarquement) mais un plan de quatorzaine strict sera à fournir obligatoirement aux autorités canadiennes à l’arrivée. Il est à notrer que seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les résidents temporaires et la famille immédiate des citoyens et des résidents permanents uniquement sont autorisés à voyager au Canada pour le moment.

Mélodie Monrose, ambassadrice tourisme de la Martinique / crédit photo : Thomas Saingré
Mélodie Monrose, ambassadrice tourisme de la Martinique / crédit photo : Thomas Saingré
Réouverture des hôtels et reprise des activités touristiques en Martinique

La levée de l’état d’ugence en Martinique a permis la reprise progressive des activités touristiques sur l’île, le tout en respectant les recommandations du dispositif de déconfinement proposé par la Préfecture de Martinique en accord avec l’Agence Régionale de Santé de Martinique.

Distanciation sociale, plan de circulation, adaptation des horaires de travail, réouverture des hôtels, des bars & restaurants et des lieux de vie nocturnes sont tout autant de mesures à l’ordre du jour.

Les plages, sentiers de randonnées et autres activités de plein air sont également accessibles.

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos (et recommandé en extérieur) et le respect des mesures barrière et d’hygiène comme l’utilisation permanente du gel hydroalcoolique sont toujours à respecter de façon impérative.

Si la période liée à la covid-19 est pleine de défis à surmonter pour l’industrie touristique, elle a néanmoins permis aux professionnels de préparer de façon positive la relance de leurs activités. Tout en soutenant ces initiatives, le Comité Martiniquais du Tourisme a dévoilé son premier film de relance de la Destination auprès de son public québécois en y présentant sa nouvelle ambassadrice tourisme, Mélodie Monrose, top model d’origine martiniquaise ayant défilé pour des grands noms de la haute couture comme Lanvin ou Yves Saint- Laurent.

https://www.youtube.com/watch?v=VJmdw9b2wu0

Mardi 4 Août 2020 - 11:14



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter