Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Remaniement ministériel - L'industrie touristique accueille avec enthousiasme l'arrivée de Julie Boulet au Tourisme



Communiqué de l'AQIT

La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet.
La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet.
L'industrie touristique salue le retour de Julie Boulet au conseil des ministres. Les dirigeants de l'industrie, réunis jeudi à Québec pour officialiser la création de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, se réjouissent de pouvoir compter sur une ministre d'expérience, qui connait l'importance du tourisme comme moteur de développement économique régional. En effet, la députée de Laviolette a elle-même œuvré dans l'industrie à titre de présidente du Festival western de St-Tite, événement phare fondé notamment par son père.

Le tourisme québécois génère actuellement 12,4 milliards de dollars chaque année. Le Québec compte quelque 32 000 entreprises touristiques qui créent et soutiennent près de 345 000 emplois sur l'ensemble du territoire. Pour bonifier leur environnement d'affaires et atteindre des cibles de croissance ambitieuses mais réalistes, l'industrie est engagée depuis 2014 dans un grand chantier de révision de son modèle d'affaires et de gouvernance, initié et piloté par la prédécesseure de la ministre Boulet, madame Dominique Vien.

Souplesse, imputabilité, rapidité d'exécution en commercialisation à l'international et développement du produit sont au nombre des exigences de l'industrie qui ont été adressées dans le nouveau modèle, présenté en octobre dernier aux Assises du Tourisme 2015. C'est dans cette nouvelle approche à la gouvernance touristique que les trois associations provinciales du tourisme, l'Association québécoise de l'industrie touristique, ATR associées du Québec et ATS Québec fusionnent pour créer l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

L'Alliance devient donc le nouvel interlocuteur de choix pour la ministre Boulet. Les leaders du tourisme lui assurent une pleine collaboration pour mettre en place dans les meilleurs délais le nouveau modèle d'affaires de l'industrie et rappelle que le tourisme est un investissement qui rapporte : chaque dollar public investi en tourisme au Québec génère 20 dollars de recettes dont 5 reviennent directement dans les coffres de l'État sous forme de retombées fiscales servant à financer les services publics comme l'éducation et la santé.

À propos de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) est le résultat de la fusion d'ATR associées du Québec, ATS Québec et l'Association québécoise de l'industrie touristique. Dans une perspective de croissance des recettes touristiques, l'Alliance a pour mission de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du secteur touristique, de soutenir et de participer au développement de l'offre et à la mise en marché touristique du Québec dans une approche renouvelée et cohérente favorisant notamment la mise en commun de l'expertise et l'émergence des idées novatrices.


SOURCE Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)


Lundi 1 Février 2016 - 13:05






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019