Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Quoi de neuf ce printemps au Costa Rica?

Le pays annonce les mises à jour sur les événements et hébergements et son tout premier palais des congrès



Communiqué du Costa Rica Tourism Board

Le nouveau palais national des congrès du Costa Rica est une construction moderne et durable située à dix kilomètres de la ville trépidante, San José
Le nouveau palais national des congrès du Costa Rica est une construction moderne et durable située à dix kilomètres de la ville trépidante, San José
San José, Costa Rica a récemment été reconnu comme lauréat du prix 2018 de la catégorie Destinations en plein essor de TripAdvisor Travelers' Choice®. Parmi les 25 destinations mondiales qui font partie du classement, il n'est pas surprenant que San José ait été classé en 6e place. Sa splendeur culturelle et ces merveilles naturelles aux alentours offrent des choix illimités d'aventure, de détente, de romance et d'exploration. Avec des paysages, des espèces sauvages et des climats uniques en abondance, il y a de nombreuses raisons de visiter le Costa Rica. Et, à partir de ce printemps, un nouvel hôtel et des attractions seront inaugurés à San José, ainsi les voyageurs pourront facilement choisir pura vida.

Festival international des arts de 2018. Le Festival international des arts (FIA) de cette année se tiendra dans la ville de San José au cours des deux premières semaines du mois d'avril et inclura un total de 92 groupes artistiques, 18 pays participants et 162 présentations. Sous le thème « Vues sur l'art » (The Window to Discover Art), le FIA réunira plus de 1 100 professionnels à travers dix-huit emplacements, incluant des théâtres et divers parcs et places à travers San José. Le pays invité à l'honneur est la Colombie et les spectacles et les présentations feront référence à la paix et la construction du processus de paix.

Le festival offrira une programmation spéciale qui comprendra la meilleure collection d'art international, par le biais d'une sélection d'œuvres d'art qui vise l'appropriation de l'espace public. L'événement mettra en vedette aussi la participation d'entrepreneurs des industries culturelles et créatives du Costa Rica, réparties en quatre catégories : le design, l'artisanat, l'audiovisuel et l'édition. Considéré en tant que l'un des plus importants événements organisés dans la capitale, le FIA un événement à ne pas manquer pour les amateurs de l'art. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.

Le palais national des congrès. Ce printemps, Costa Rica renforcera davantage sa position en tant que meilleur choix pour les voyageurs d'affaires en inaugurant son nouvel espace événementiel intelligent : le premier palais national des congrès du pays. Une construction moderne durable construite sur 10 hectares, le palais des congrès est situé à proximité de l'aéroport international Juan Santamaría et se trouve à dix kilomètres de la ville trépidante, San José.

Le palais des congrès comportera un hall principal qui peut accueillir jusqu'à 4 000 délégués, six salles de conférence, six salles de réunions, un centre d'affaires et un salon VIP. Parmi les autres caractéristiques figurent un système de récupération des eaux de pluie, des systèmes solaires de chauffage de l'eau, la climatisation haute technologie à rendement énergétique, les systèmes d'éclairage à DEL équipés de panneaux solaires, des espaces intérieurs éclairés naturellement et les équipements audio et visuels comportant les technologies les plus modernes. Avec tous ces services et toutes les commodités disponibles, Costa Rica continue d'ouvrir la voie pour offrir des expériences de groupe mémorables. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.

Le Gran Hotel Costa Rica. En mai 2018, l'hôtel Gran Hotel Costa Rica qui a affilié avec Hilton Worldwide et Hilton Curio Collection, rouvrira ses portes après avoir été entièrement rénové. Célèbre pour avoir été l'hôtel là où le président John F. Kennedy a séjourné lors de sa visite au pays en 1963, le Gran Hotel Costa Rica est le seul hôtel à San José qui a été déclaré par le gouvernement en tant que monument historique et architectural. Il est situé au cœur de la capitale, entouré de musées nationaux, de places et boulevards piétonniers panoramiques. Situé en face du Théâtre national depuis 1930, l'hôtel a été témoin de la transformation urbaine de San José au cours des 88 dernières années.

Les nouveaux aménagements qui seront révélés incluront : des chambres remodelées avec des ameublements modernes et équipées de technologie ultramoderne; un hall d'entrée moderne impressionnant; un salon exécutif restructuré avec un bar panoramique; des salles de réunion et un concept innovant de restaurant. Les voyageurs en quête d'attractions culturelles et naturelles en une place pour découvrir les deux dans la région de la Vallée centrale, où résident des joyaux architecturaux comme le Gran Hotel Costa Rica.

La biodiversité du terrain du Costa Rica attire les visiteurs de partout dans le monde. C'est une aire de jeu pour tous les âges, des vacances de rêve pour les amateurs de sensations fortes, un havre pour les passionnés de cuisine et un sanctuaire idéal qui réveille l'esprit, le corps et l'âme. En partant des chaînes de montagnes jusqu'aux forêts, aux volcans en activité, aux forêts nébuleuses et plages époustouflantes. Les visiteurs pourront profiter de toutes ces merveilles du Costa Rica ce printemps.

Pour de plus amples renseignements sur Costa Rica, veuillez consulter www.visitcostarica.com

À propos du Costa Rica
Niché entre Nicaragua et Panama, Costa Rica offre aux visiteurs une abondance d'espèces sauvages uniques, de paysages et de climats, ce qui signifie que ce pays de l'Amérique centrale n'est pas un lieu comme les autres. Ce pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité mondiale et est devenu un chef de file mondial en matière de pratiques durables. Les visiteurs du Costa Rica peuvent profiter d'une infrastructure touristique hautement organisée en offrant une foule d'activités et de logements.

Vendredi 13 Avril 2018 - 09:40



Inscription à la newsletter









Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018