Recherche sur le site

















Corsair International présente sa saison 2018

Corsair International présente sa saison 2018
Une délégation de Corsair International recevait les agents de voyages, ce 22 septembre, afin de leur présenter la programmation 2018 du transporteur sur Montréal-Paris ainsi que les nouveaux produits déployés dans le cadre de sa montée en gamme. Une présentation était offerte le matin et l'autre en après-midi à l'hôtel Courtyard Marriott de Montréal.


22/02/2018



Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Quoi de neuf ce printemps au Costa Rica?

Le pays annonce les mises à jour sur les événements et hébergements et son tout premier palais des congrès



Communiqué du Costa Rica Tourism Board

Le nouveau palais national des congrès du Costa Rica est une construction moderne et durable située à dix kilomètres de la ville trépidante, San José
Le nouveau palais national des congrès du Costa Rica est une construction moderne et durable située à dix kilomètres de la ville trépidante, San José
San José, Costa Rica a récemment été reconnu comme lauréat du prix 2018 de la catégorie Destinations en plein essor de TripAdvisor Travelers' Choice®. Parmi les 25 destinations mondiales qui font partie du classement, il n'est pas surprenant que San José ait été classé en 6e place. Sa splendeur culturelle et ces merveilles naturelles aux alentours offrent des choix illimités d'aventure, de détente, de romance et d'exploration. Avec des paysages, des espèces sauvages et des climats uniques en abondance, il y a de nombreuses raisons de visiter le Costa Rica. Et, à partir de ce printemps, un nouvel hôtel et des attractions seront inaugurés à San José, ainsi les voyageurs pourront facilement choisir pura vida.

Festival international des arts de 2018. Le Festival international des arts (FIA) de cette année se tiendra dans la ville de San José au cours des deux premières semaines du mois d'avril et inclura un total de 92 groupes artistiques, 18 pays participants et 162 présentations. Sous le thème « Vues sur l'art » (The Window to Discover Art), le FIA réunira plus de 1 100 professionnels à travers dix-huit emplacements, incluant des théâtres et divers parcs et places à travers San José. Le pays invité à l'honneur est la Colombie et les spectacles et les présentations feront référence à la paix et la construction du processus de paix.

Le festival offrira une programmation spéciale qui comprendra la meilleure collection d'art international, par le biais d'une sélection d'œuvres d'art qui vise l'appropriation de l'espace public. L'événement mettra en vedette aussi la participation d'entrepreneurs des industries culturelles et créatives du Costa Rica, réparties en quatre catégories : le design, l'artisanat, l'audiovisuel et l'édition. Considéré en tant que l'un des plus importants événements organisés dans la capitale, le FIA un événement à ne pas manquer pour les amateurs de l'art. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.

Le palais national des congrès. Ce printemps, Costa Rica renforcera davantage sa position en tant que meilleur choix pour les voyageurs d'affaires en inaugurant son nouvel espace événementiel intelligent : le premier palais national des congrès du pays. Une construction moderne durable construite sur 10 hectares, le palais des congrès est situé à proximité de l'aéroport international Juan Santamaría et se trouve à dix kilomètres de la ville trépidante, San José.

Le palais des congrès comportera un hall principal qui peut accueillir jusqu'à 4 000 délégués, six salles de conférence, six salles de réunions, un centre d'affaires et un salon VIP. Parmi les autres caractéristiques figurent un système de récupération des eaux de pluie, des systèmes solaires de chauffage de l'eau, la climatisation haute technologie à rendement énergétique, les systèmes d'éclairage à DEL équipés de panneaux solaires, des espaces intérieurs éclairés naturellement et les équipements audio et visuels comportant les technologies les plus modernes. Avec tous ces services et toutes les commodités disponibles, Costa Rica continue d'ouvrir la voie pour offrir des expériences de groupe mémorables. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.

Le Gran Hotel Costa Rica. En mai 2018, l'hôtel Gran Hotel Costa Rica qui a affilié avec Hilton Worldwide et Hilton Curio Collection, rouvrira ses portes après avoir été entièrement rénové. Célèbre pour avoir été l'hôtel là où le président John F. Kennedy a séjourné lors de sa visite au pays en 1963, le Gran Hotel Costa Rica est le seul hôtel à San José qui a été déclaré par le gouvernement en tant que monument historique et architectural. Il est situé au cœur de la capitale, entouré de musées nationaux, de places et boulevards piétonniers panoramiques. Situé en face du Théâtre national depuis 1930, l'hôtel a été témoin de la transformation urbaine de San José au cours des 88 dernières années.

Les nouveaux aménagements qui seront révélés incluront : des chambres remodelées avec des ameublements modernes et équipées de technologie ultramoderne; un hall d'entrée moderne impressionnant; un salon exécutif restructuré avec un bar panoramique; des salles de réunion et un concept innovant de restaurant. Les voyageurs en quête d'attractions culturelles et naturelles en une place pour découvrir les deux dans la région de la Vallée centrale, où résident des joyaux architecturaux comme le Gran Hotel Costa Rica.

La biodiversité du terrain du Costa Rica attire les visiteurs de partout dans le monde. C'est une aire de jeu pour tous les âges, des vacances de rêve pour les amateurs de sensations fortes, un havre pour les passionnés de cuisine et un sanctuaire idéal qui réveille l'esprit, le corps et l'âme. En partant des chaînes de montagnes jusqu'aux forêts, aux volcans en activité, aux forêts nébuleuses et plages époustouflantes. Les visiteurs pourront profiter de toutes ces merveilles du Costa Rica ce printemps.

Pour de plus amples renseignements sur Costa Rica, veuillez consulter www.visitcostarica.com

À propos du Costa Rica
Niché entre Nicaragua et Panama, Costa Rica offre aux visiteurs une abondance d'espèces sauvages uniques, de paysages et de climats, ce qui signifie que ce pays de l'Amérique centrale n'est pas un lieu comme les autres. Ce pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité mondiale et est devenu un chef de file mondial en matière de pratiques durables. Les visiteurs du Costa Rica peuvent profiter d'une infrastructure touristique hautement organisée en offrant une foule d'activités et de logements.

Vendredi 13 Avril 2018 - 09:40



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter








La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018



Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017