Vous lisez J'ai mon voyage!

Punta Cana : un véritable déluge.



AirTransat avait annulé tous ses départs pour Punta Cana en fin de semaine, en raison de la situation difficile prévalant là bas suite au passage de la tempête tropicale Jeanne.
Le vol TS 767 en provenance de Punta Cana a toutefois opéré normalement hier soir, mais avec un retard de 2 heures environs.

Beaucoup de familles inquiètes s'étaient déplacées à Mirabel pour accueillir leurs proches, visiblement heureux de rentrer au pays. Outre l'absence de bronzage, Le groupe de voyageurs semblait être en bonne forme.

Pour Jeanne-Sophie Lavoie, une touriste montréalaise qui séjournait au Barcelo Villas, le retour à Montréal représentait surtout "la chance d'avoir enfin les pieds au sec". En effet, selon Mme Lavoie, les quantités d'eau qui se sont abattues sur Punta Cana durant la semaine sont tout simplement effrayantes. " Le site était entièrement sous eau. Dans ces conditions, il était impossible de repérer les piscines et cela représentait évidemment un grand danger pour ceux qui auraient voulu s'y aventurer.

Nous avons donc été confinés à nos chambres où nous pataugions dans 3 pouces d'eau et les toilettes faisaient défaut. Le personnel de l'Hôtel livrait les repas en chaloupe." Interrogée sur le support reçu à destination par les représentants des grossistes, Mme Lavoie qui voyageait avec une amie, indiquait qu'il semblait y avoir de grands écarts à ce niveau, en fonction des grossistes. "En ce qui nous concerne, nous n'avons pratiquement pas eu de contact avec notre représentante après le passage de Jeanne, exception faite d'une petite note livrée à la chambre confirmant le départ du vol. Nous avons glâné les informations ici et là auprès de voyageurs visiblement mieux informés."



Lundi 20 Septembre 2004 - 00:00



Commentez cet article !




Inscription à la newsletter