Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Promperu présente '' la Ruta Moche''

Les agents reçus par Promperu au Musée des beaux-arts ----



Claudia Zakrzewski spécialiste du marché et Elisabeth Akim responsable du marché nord-américain de Promperu
Claudia Zakrzewski spécialiste du marché et Elisabeth Akim responsable du marché nord-américain de Promperu
Le bureau de tourisme péruvien, PromPeru, recevait une cinquantaine d'agents de voyages hier soir au Musée des Beaux-arts de Montréal où se tient l'exposition '' Pérou: Royaumes du Soleil et de la Lune.'' Au programme, allocutions, visite guidée de l'exposition, projection vidéo et rencontre avec une demi-douzaine de voyagistes québécois actifs sur la destination. L'exposition met en valeur la richesse de la culture péruvienne, en particulier celle de la région Nord du Pérou que l’on surnomme maintenant la « Ruta Moche ». Encore peu connue ici, cette région du Nord commence à faire sa place dans les brochures des voyagistes car elle offre une expérience à la fois très riche et différente des circuits traditionnels qui comprennent Lima, Cuzco et Machu.

PromPeru, qui se réjouit de la croissance de 7% des visiteurs canadiens observée l'an dernier, voit là une opportunité d'affaire unique pour les professionnels soucieux de se différencier de leurs concurrents. «Vous pourrez maintenant offrir à vos clients une région riche en histoire et en archéologie, sous un climat doux, sec et ensoleillé à l’année longue, dans un milieu désertique sur les côtes du Pacifique où vos clients pourront profiter d’aventures en plein air, d’une cuisine régionale délicieuse et découvrir nos communautés locales», résumait Elisabeth Akim Coordonnatrice du réceptif Amérique du Nord de Promperu. « C'est un secret bien gardé et vendu par peu de professionnels du voyage, saisissez cette chance d’incorporer la '' Ruta Moche '' dans vos programmes au Pérou», invitait-elle.


Elisabet Akim
Elisabet Akim
Le moment est d'ailleurs bien choisi pour étoffer votre programmation Pérou car une nouvelle campagne publicitaire ciblant les consommateurs viendra bientôt aiguiser leur appétit pour la destination. Un campagne qui mettra l'emphase non seulement sur la richesse de la culture - principal attrait pour les visiteurs depuis toujours - mais aussi sur la grande qualité des infrastructures touristiques et des services disponibles aux visiteurs, a expliqué madame Akim. «Cette campagne défilera dans les publications imprimées, en ligne et sur panneaux-réclame, ainsi que dans les médias sociaux si populaires en ce moment » a-t-elle précisé avant de présenter une superbe vidéo promotionnelle qui sera «bientôt dans un cinéma près de chez vous ».

Elisabeth Akim a rappelé que la destination met à la disposition des agents des outils performants pour les aider à vendre le Pérou, notamment le site dédié www.peruagent.com.

«Nous avons modelé notre module d’apprentissage du produit de manière à ce qu’il soit informatif et convivial, grâce à différents types de quizz et questionnaire. Disponible 24/7, vous pouvez donc y aller à votre rythme. Vous y trouverez aussi des bandes vidéo, des webinaires, les dernières nouvelles, de même que les offres des voyagistes. De plus notre programme de motivation Peru Points, donne la chance aux meilleurs(es) vendeurs et vendeuses de gagner un voyage pour deux d’une semaine au Pérou, qui comprend le transport aérien, l’hébergement et les excursions. À chaque mois, les meilleures performances de vente sur Peru Points sont récompensées par un chèque de 250 $, pour témoigner que nous apprécions votre soutien. Alors, n’oubliez pas www.peruagent.com, pour toute information nécessaire à la vente du Pérou,» a-t-elle suggéré.

Patricia Pérez, Gabriel Cardona et Camilo Aguilar de Canandes
Patricia Pérez, Gabriel Cardona et Camilo Aguilar de Canandes
Les voyagistes du Québec actifs sur la destination:

• Canandes
• Tours Chanteclerc
• Transat Découvertes
• Voyage Cassis
• Exotik Tours
• Expéditions Monde
• Vacances Air Canada


Notre collaborateur David Nathan a parcouru la Ruta Moche l'an dernier. Lire sa carte postale


Plus d'info sur la Ruta Moche dans le document ci-joint.
la_ruta_moche.docx LA RUTA MOCHE.docx  (196.74 Ko)


Mercredi 13 Mars 2013 - 05:27






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019