Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Première entente de services entre une entreprise de tourisme autochtone et un parc national



Première entente de services entre une entreprise de tourisme autochtone et un parc national
Du 22 juin au 7 septembre 2019, Hébergement aux Cinq Sens offrira les samedis de 13h30 à 14h30 la Marche avec l’esprit de la forêt au parc national du Mont-Mégantic, secteur Franceville.

C’est cette année que s’est concrétisée la première entente de services entre une entreprise de tourisme autochtone et un parc national. Hébergement aux Cinq Sens, située à Piopolis dans les Cantons-de-l’Est, et le parc national du Mont-Mégantic se sont associés afin d’offrir aux usagers du parc une activité à thématique autochtone nommée « Marche avec l’esprit de la forêt » qui est offerte depuis 2 ans aux clients de l’entreprise Hébergement aux Cinq Sens.

Une marche guidée en forêt avec les animateurs, Paule et Benoit, fera vivre et découvrir aux clients du parc un contact unique avec la nature. Les participants apprendront comment fonctionne l'écologie d'une forêt selon les plus récentes découvertes et feront l’expérience de la connexion avec la nature sous le regard de la sagesse ancestrale autochtone. Le son du tambour des ancêtres et le silence de la forêt ouvriront l'espace au bord de la rivière pour entrer en relation avec ce monde vivant et interconnecté. La marche, ponctuée de pauses d'interprétation, est suivie d'une prestation de la flûte des quatre-vents. Une expérience authentique à vivre : un voyage dans la toile vivante qu'est la terre- mère.

Les visiteurs du parc national du Mont-Mégantic pourront ainsi s’imprégner de la sagesse autochtone dans un environnement enchanteur. Tourisme Autochtone Québec et la Sépaq souhaitent que cette entente en inspire d’autres et que l’offre d’expériences de tourisme autochtone soit bientôt disponible dans plusieurs parcs nationaux.

À propos de l’entreprise Hébergement aux Cinq Sens
Paule Rochette de la Nation Huronne-Wendat et propriétaire d'Hébergement aux Cinq Sens, membre de Tourisme Autochtone Québec, offre un lieu d'hébergement en pleine forêt orienté sur la nature. Accompagnée par Benoit Paquette, biologiste et animateur de longue date, ce duo offre une expérience unique au Québec. À travers les activités offertes sur le site, Benoit raconte et enseigne la sagesse des ancêtres. Un message de respect envers la nature et également envers ceux qui ont su développer une façon équilibrée et durable de vivre en harmonie avec elle. Avec ces deux hôtes au sourire contagieux, Hébergement aux Cinq Sens est un lieu tout indiqué pour vivre une immersion nature complète dans l'hospitalité autochtone et le plaisir de partager.

De la fête de la Saint-Jean-Baptiste jusqu’au début octobre, Hébergement aux Cinq Sens offrira une zone rustique « Sans trace » comprenant quatre tentes suspendues et un refuge au bord d’un ruisseau paisible offerte à une clientèle soucieuse de l’environnement et souhaitant vivre au cœur de la nature! Suspendues par trois arbres, les tentes-hamacs de marque Tentsile permettent d’être à l’abri de l’humidité et des moustiques en plus d’offrir une nouvelle expérience d’hébergement insolite. Chaque emplacement, muni d’une table à pique-nique et d’une boîte de rangement, est situé au bord d’un joli ruisseau à une distance de 3 à 5 minutes de marche du stationnement. De plus, les campeurs auront accès à une aire commune avec foyer extérieur, espace couvert, toilette sèche, puits des eaux usées et poubelles.
L’entreprise offre toujours en location ses cinq yourtes en forêt qui en ont fait sa renommée depuis 10 ans, sa chambre d’hôte et sa mini-maison Ekionkiestha à thématique autochtone sur son site enchanteur avec sentiers pédestres et aire de relaxation au ruisseau avec hamacs ainsi que son espace détente privée comprenant un sauna infrarouge, un foyer au bois et un bain à remous extérieur.


Photo par Claude Grenier
Photo par Claude Grenier
Détails de l’activité : Marche avec l’esprit de la forêt

• Activité offerte par Hébergement aux Cinq Sens, membre de Tourisme Autochtone Québec.
• Lieu : accueil du secteur de Franceville, dans un sentier débutant.
• Période : du 22 juin au 7 septembre 2019
• Horaire : les samedis, de 13 h 30 à 14 h 30
• Tarifs (taxes et tarification d'accès au parc en sus) :
o 25 $/adulte
o 15 $/enfant (17 ans et moins)
• Durée : 1 h
• Réservation obligatoire à l'accueil du parc avant 10 h le jour de l'activité.

Photo par Tom Kahler
Photo par Tom Kahler

Jeudi 13 Juin 2019 - 08:51



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019