Vous lisez J'ai mon voyage!

Portée par sa popularité, la Jamaique cible le marché des réunions



Louise Paquette du Bureau de Tourisme de la Jamaique
Louise Paquette du Bureau de Tourisme de la Jamaique
Ce n'est plus un secret, la destination Jamaique a fait des bonds de géants ces derniers temps. Et elle entend bien continuer à capturer des parts de marché en augmentant la quantité et la qualité de ses infrastructures touristiques. Pour faire le point sur les nouveautés, b[Louise Paquette] de l'Office du Tourisme de la Jamaique avait réuni 70 agents de voyages jeudi soir au restaurant le Saint Gabriel, du Vieux Montréal. De passage au Canada, une délégation Jamaicaine était présente à la soirée pour mettre en exergue l'offre de la Jamaique dans le créneau des réunions et des voyages de motivation.

''La Jamaique attire des visiteurs qui recherchent plus que la plage et le soleil. Des visiteurs qui veulent vivre sa culture, sa musique, sa gastronomie, ses paysages et son peuple,'' a rappelé Louise Paquette qui signale au passage que la destination a, encore une fois, remporté plusieurs prix aux World Travel Awards de 2007: meilleure destination dans les Caraibes, meilleur bureau de tourisme et de congrès et meilleure destination pour les croisières !

On se s'étonnera donc pas de la croissance fulgurante dont jouit la Jamaique en terme de popularité auprès des clientèles canadienne et québécoise. ''Près de 200,000 Canadiens ont visité l'île en 2007, une augmentation de 24 % par rapport à 2006'', s'est réjouie Louise Paquette. Pour le marché québécois en 2007, l'augmentation se chiffrait à 22 %. Une tendance qui se confirme puisque pour les 6 premiers mois de 2008, le nombre de Québécois ayant choisi la Jamaique, a augmenté de 32 %. !


Faisant le point sur la destination, Louise Paquette et ses collègues ont relevé quelques uns des faits saillants qui font la différence


Louis Fillion, directeur ventes de Superclubs
Louis Fillion, directeur ventes de Superclubs
- Croissance importante du nombre de chambres disponibles sur l’île dans les 18 derniers mois, portant l'inventaire total à 24,000 chambres.

- Service de transport aérien: 11 villes canadiennes offrent un service direct avec Montego Bay. Au Québec, les villes de Montréal et Québec seront déservies.

- L'aéroport international Donald Sangster de Montego Bay a été rénové et il rivalise désormais avec les grands aéroports Internationaux. .

- L’île propose 12 terrains de golf dont 5 sont situés dans la grand région de Montego Bay.

- Fiesta a ouvert un nouvel hôtel Grand Palladium au mois de juin dernier. L'établissement est situé à Lucea, à mi-chemin entre Montego Bay et Negril.

- Le Riu Montego Bay, situé à moins de 3 km de l’aéroport, ouvrira ses portes le 29 août prochain.

- La chaîne Iberostar ouvrira les portes de deux nouveaux hôtels l’automne prochain dans la grande région de Montego Bay: l' Iberostar Rose Hall Suites et l' Iberostar Grand Hotel Rose Hall,

- L’hôtel Rose Hall Resort & Country Club a été acheté par la chaîne Hilton après des rénovations de 30 Millions $.

- L’hôtel Half Moon, à Montego Bay, a ouvert un nouveau spa très élégant

- Les hôtels Sunset ont une très grande capacité pour accueillir de grands groupes, surtout le Sunset Jamaica Grande. Les importants travaux de rénovation sont terminées dans les trois hôtels.

- Chez SuperClubs les travaux de rénovation au Grand Lido Braco sont terminés. Toutes les salles de bain ont été refaites. Les produits Lido sont des produits qui conviennent particulièrment bien aux voyages de motivation .


Des ressources pour le marché des groupes loisir et motivation

Mme Charmaine Harrison, de Great Vacations ltd
Mme Charmaine Harrison, de Great Vacations ltd
Profitant de ses nouveaux atouts, la Jamaique voit son offre destinée aux groupes, réunions et voyages de motivation s'améliorer et s'amplifier. Et elle est en mesure d'offrir à l'industrie plusieurs services dédiés afin de stimuler ce créneau ici . C'est d'ailleurs dans cette optique que deux agences réceptives participaient à la présentation. Great Vacations, un DMC jamaïcain qui propose des produits très personnalisés pour tous les marchés groupes et Chukka Carribbean Adventures qui offre offre des produits d’aventure douce dans le plus grand respect de l’environnement. Cette dernière a été désignée meilleur organisateur d'excursions nature et aventure des Caraïbes aux World Travel Awards.

Afin de vous faire profiter pleinement des nouvelles opportunités qui se présentent dans le créneau des réunions et voyages de motivation , le Bureau de Tourisme de la Jamaique vous propose les services suivants:

- Présence à tous les salons dédiés à ces marchés
- Éducotour / Visite d’hôtels
- Matériel promotionnel
- Site internet meetings.visitjamaica.com
- CD-ROM MICE
- Publicité / relations publiques auprès des publications dans ces marchés
- Visites d’agences avec partenaires de l’industrie
- Assistance pour le pré-dédouanement du matériel promotionnel

Louise Paquette vous invite donc à communiquer avec elle afin de profiter de ces ressources:
450 928-9859
lpaquette@visitjamaica-ca.com

Portée par sa popularité, la Jamaique cible le marché des réunions

Lundi 25 Août 2008 - 06:51






Inscription à la newsletter