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Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton



Une partie de la délégation martiniquaise
Une partie de la délégation martiniquaise
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


Muriel Wiltord, directrice Amérique du CMT
Muriel Wiltord, directrice Amérique du CMT
La soirée était aussi l'occasion pourMuriel Wiltord, directrice Amérique du CMT (et récemment décorée de la Légion d'Honneur) de présenter le nouveau directeur général du CMT M. François Balthus-Languedoc, en poste depuis quelques semaines seulement.

Ce dernier, qui poursuit une carrière de 25 années en tourisme international, a réaffirmé que « le marché canadien fait partie des priorités du CMT». Il a remercié les prescripteurs; agents de voyages, tour opérateurs et compagnies aériennes qui « font confiance en la capacité de la Martinique de délivrer à leurs clients une expérience exceptionnelle ».

L'offre de '' l'île aux fleurs '' est, dit-il « diversifiée tant en hébergement qu'en produits et elle correspond aux tendances du marché québécois; écotourisme, gastronomie, culture, balnéaire, lunes de miel, nautisme, le tout en français.» a-t-il résumé.

M. Balthus-Languedoc a tenu à souligner qu'Air Canada célèbre cette année le 10e anniversaire de sa liaison Montréal-Fort de France et s'est réjoui du fait que le transporteur augmente sa capacité avec 3 vols hebdomadaires cet hiver. Air transat, a-t-il indiqué, augmentera pour sa part de 18% sa capacité vers la Martinique.

François Balthus-Languedoc, directeur général du CMT et Mélanie Paul-Hus directrice Canada d'Atout France
François Balthus-Languedoc, directeur général du CMT et Mélanie Paul-Hus directrice Canada d'Atout France
Muriel Wiltord, s'est également réjouie de ces développements: « La Martinique est maintenant très accessible. L'an dernier nous avions la compagnie aérienne Norwegian qui a depuis cessé la desserte mais, grâce à l'engagement d'Air Canada et d'Air Transat, nous avons cet hiver une offre en capacité de siège plus importante que l'année dernière.»

Intarissable sur les qualités d'accueil de la Martinique, elle a insisté sur l'attrait que représente la '' bonne bouffe martiniquaise'', qui fait d'ailleurs depuis 10 ans le succès du festival Martinique Gourmande, cet événement phare qui revient au Québec année après année et connait un grand succès.
Elle a aussi rappelé l'abondance de choses à faire et à visiter, « Il y a des événements, festivals, concerts, pièces de théâtre et autres quasiment chaque jour ».

Quant à l'hébergement et la concurrence des destinations où les hôtels tout-inclus abondent, elle suggère que « Nous n'avons pas de tout-inclus mais le mix d'hébergement de la Martinique comprend des hôtels qui ont des plans repas qui se rapprochent d'un service tout inclus ». Mme Wiltord note également l'offre importante et en évolution de villas en location et d'offres en Airbnb.

« La qualité de la Martinique c'est aussi sa sécurité »,insite-t-elle, « c'est une Île à visiter, à sillonner comme on le ferait en Italie ou en France. Le sens de l'accueil est inné chez les Martiniquais, c'est une île souriante et accueillante! »

Air Transat propose 2 vols par semaine les jeudi et les samedis de décembre à mars alors qu'Air Canada (Rouge) propose des vols à l'année avec jusqu'à trois vols par semaine en période de pointe en Airbus A319 bi-classe.

Pour en savoir plus : Lamartinique.ca
Ou encore une rencontre avec la délégation au salon SITV cette fin de semaine

Muriel Wiltord; François Balthus-Languedoc; Mélanie Paul-Hus (Atout France); Ingrid Labeau; Gaëtan Paderna et Dimitri Derigent
Muriel Wiltord; François Balthus-Languedoc; Mélanie Paul-Hus (Atout France); Ingrid Labeau; Gaëtan Paderna et Dimitri Derigent

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton


Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton



Mardi 22 Octobre 2019 - 22:28






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