Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Playa del Carmen: trois bonnes raisons de sortir de l'hôtel



Xcaret
Xcaret
Par David Nathan ---J'ai mon voyage ! (MD) séjourne au nouvel hôtel Paradisus de Playa del Carmen (sol Meliá). Nous reviendrons dans un prochain article sur cet hôtel de plus de 900 chambres qui joue dans la catégorie haut de gamme. En attendant, nous avons profité de ce voyage pour participer à trois activités qui nous ont fait sortir l'hôtel...Situé à une demi-heure de l'hôtel Paradisus, le parc écologique Xcaret vaut vraiment le détour. C'est une plongée au coeur de la nature qui attend les visiteurs.

Xcaret
Xcaret
Parmi les nombreuses activités proposées, nous avons choisi la descente de la rivière avec masque et tuba, une agréable baignade d'une vingtaine de minutes qui permet de se rafraichir en même temps que d'admirer les poissons. Autres moments magiques de cette journée très nature, la visite de la serre aux papillons, celle du musée océanographique et ses dizaines d'aquariums remplis de poissons versicolores et la présence partout sur le site d'espaces protégés où s’ébattent jaguars, tapirs et autres pumas.

Xcaret
Xcaret
Xcaret, offre également de nombreux spectacles nocturnes dont Xcaret Mexico Espectacular, un spectacle réunissant sur scène 300 artistes et qui retrace l'histoire du Mexique et de la culture Maya. Le parc Xcaret qui a ouvert en 1991 a réussi à ne pas tomber dans un attrape-touriste où l'aspect mercantile dominerait tout. Le parc est extrêmement bien aménagé, la nature est parfaitement mise en valeur et s'y balader est un véritable plaisir pour les sens. Quelques boutiques de souvenirs bien sûr, mais discrètes. À recommander pour décompresser et s'en mettre plein les yeux. Il faut compter une journée complète pour profiter de toutes les attractions.

Xcaret
Xcaret

Tulum
Tulum
Tulum, cité maya

À moins d'une heure de route de Riviera Maya se trouve Tulum, un site archéologique d'une ancienne cité maya qui permet de faire un saut dans le temps et dans l'histoire du Mexique. Situé en bordure de la mer des Caraïbes, Tulum vaut le coup d'oeil tant pour ses ruines, témoins muets de la civilisation maya que pour son point de vue sur la barrière de corail depuis le promontoire rocheux. Pour ceux qui auraient un coup de chaud, il est possible de piquer une tête dans la mer, ou de se détendre un peu sur la plage.

Tulum
Tulum

Cénotes
Cénotes
Les cénotes

Attention, claustrophobes s'abstenir. La visite des cénotes (gouffres naturels remplis d'eau douce) fait penser au livre de Jules Verne, Voyage au centre de la terre. Pendant 45 minutes on s'enfonce littéralement au coeur de la terre et on jouit d'un spectacle absolument incroyable : stalactites, stalagmites, puits de lumière, racines d'arbre qui semblent tomber du ciel, lacs intérieurs, cristaux... on se croirait dans un décor de film et pourtant tout est entièrement naturel. Il existe de nombreux cénotes à visiter. Cette sortie qui met des images incroyables dans la tête peut se jumeler avec une activité d'arbre en arbre. Si vous souffrez de claustrophobie, il est préférable de ne pas tenter l'aventure souterraine qui vous privera de la lumière du jour pendant au moins 45 minutes.

David Nathan était l'invité des Hôtels Melia International

Cénotes
Cénotes

Lundi 6 Février 2012 - 08:58




Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017