Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Pérou: un tramway aérien pour la ''soeur'' du Machu Picchu



crédit photo: Wikimedia
crédit photo: Wikimedia
Le gouvernement péruvien a donné son accord pour la construction d'une ligne de tramway aérien qui permettra d'accroître l'achalandage du site Inca Choquequirao (la Cité d'or en langage Quetchuan) situé à environ 50 kilomètres du Machu Picchu. Ancien refuge de montagne des rois Incas, ce site aussi appelé '' la sœur du Machu Picchu'' n'est fréquenté en ce moment que par quelques touristes en raison de son accès difficile. Depuis Cuzco, l'ancienne capitale impériale des Incas, Il faut en effet compter 4 heures de route de montagne puis entre 12 heures et 16 heures d'ascension pour l'atteindre. Selon l'Associated Press, le site ne compte que 5 visiteurs par jour en moyenne mais le tramway aérien permettra d'y en amener 3000 quotidiennement. Le projet de 45 millions US$ nécessitera l'installation d'un cable de 5 kilomètres de long franchissant le canyon de la rivière Aupurimac, qu'il surplombera d'une hauteur de 900 mètres. Le système prévoit l'acheminement de 400 personnes par heure dans chaque direction. Le site de Choquequirao pourra être rejoint en à peine 15 minutes depuis l'autoroute la plus proche. L'inauguration du tramway aérien est prévue pour fin 2015.



Vendredi 30 Août 2013 - 09:13






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019