Vous lisez J'ai mon voyage!

Pérou : nouveaux treks, circuits et forfaits à découvrir



Gwendoline Duval s'entretient avec les invités. Photo par Julian Haber.
Gwendoline Duval s'entretient avec les invités. Photo par Julian Haber.
De passage à Montréal, une délégation de Promperù rencontrait la semaine dernière une quinzaine de journalistes et d'acteurs de la destination Pérou. C'était l'occasion pour Gwendoline Duval, la nouvelle représentante québécoise du tourisme péruvien de faire valoir les atouts et les nouveautés qu'offre ce pays désormais plus accessible grâce à une meilleure desserte aérienne. '' Les voyageurs peuvent s'attendre à une programmation excitante de nouveaux produits touristiques en 2024 et au-delà. '' Jaimonvoyage.ca n'était pas présent à l'évènement mais le communiqué ci-dessous reprend les éléments essentiels de la présentation.

Transat ajoute des forfaits et des hôtels pour améliorer son service à Lima : Suite à l'introduction de nouveaux vols directs de Montréal et de Toronto à Lima en décembre 2023, Transat a lancé une série de nouveaux forfaits et d'options d'hôtels à la carte. Une variété d'excursions à travers le Pérou sont conçues pour enrichir l'expérience de voyage pour ceux qui souhaitent explorer différentes régions du pays.

Tour de la Vallée Sacrée et de Salkantay réservé aux femmes avec Alpaca Expeditions (Juin) : Mettant en vedette une équipe entièrement féminine de guides, de porteurs et de chefs, un nouveau tour de sept jours de la Vallée Sacrée et de Salkantay d'Alpaca Expeditions est lancé ce juin. Les hébergements vont de cabanes en verre aux charmantes maisons de hobbit. Une randonnée hors des sentiers battus le long du sentier de Salkantay, avec des arrêts dans la Vallée Sacrée, le lac Humantay et le Machu Picchu. L'itinéraire comprend également des ateliers culinaires, des dégustations de vin, des visites guidées de café et une excursion éducative dans une ferme d'alpagas.

Collection Geluxe par G Adventures (Août) : La nouvelle collection Geluxe de G Adventures comprendra cinq circuits au Pérou qui feront leurs débuts en août. Cette série exclusive associe aventure active et luxe, offrant des hébergements uniques et des expériences personnalisées. De plus, le remarquable programme "Votre séjour OMG", met en valeur des logements exceptionnels - tels que la Casa Andina Premium Sacred Valley et le Refugio Amazonas Lodge - renommés pour leurs caractéristiques premium.

Veuve Clicquot et Belmond s'associent pour le voyage "Solaire" (Octobre) : La marque hôtelière de premier plan, Belmond, s'est associée à la prestigieuse maison de champagne, Veuve Clicquot, pour lancer le Voyage "Solaire". À partir de cet automne, le train de luxe offrira aux voyageurs exigeants une aventure remarquable de Cusco à Arequipa à bord des trains Hiram Bingham et Andean Explorer. En chemin, les voyageurs découvriront des monuments emblématiques, dont le Machu Picchu, la chaîne de montagnes La Raya, le lac Titicaca et les îles flottantes des Uros. Les visites et activités seront enrichies par des accords de champagne Veuve Clicquot et des expériences gastronomiques fines.

Abercrombie & Kent lancera une croisière fluviale dans l'Amazonie péruvienne en 2025 : Le tour opérateur de luxe Abercrombie & Kent a annoncé le lancement d'un nouveau bateau de croisière fluviale péruvien qui fera son voyage inaugural en avril 2025. Les voyageurs auront l'opportunité d'explorer la belle biodiversité de l'Amazonie péruvienne à bord du luxueux navire exclusif de 22 passagers. Des itinéraires de trois, quatre et sept jours combineront des excursions fluviales et terrestres, y compris le Machu Picchu. La croisière fluviale est une entreprise commune entre A&K et la société de yacht d'expédition Ecoventura.

Photo par Julian Haber
Photo par Julian Haber
Les nouveaux vols directs de LATAM relient Lima à la capitale de l'aventure au Pérou

À partir de juillet, LATAM proposera des vols directs de Lima à Huaraz, la porte d'entrée de la région d'Áncash, surnommée la capitale de l'aventure du Pérou. Ce service réduit le temps de trajet pour les visiteurs d'un trajet en voiture de huit heures à un vol pratique d'une heure. La région d'Áncash abrite la plus haute chaîne de montagnes tropicales au monde où les aventuriers trouveront des possibilités exceptionnelles d'escalade, de randonnée, de ski, de VTT, de promenades à cheval et de camping.

Nouveaux et remarquables hôtels au Pérou

L'industrie hôtelière en plein essor du Pérou offre aux voyageurs de nouvelles options d'hébergement à travers le pays.

Motto by Hilton Cusco : En février, Hilton a ouvert sa première propriété sud-américaine à Cusco sous la marque Motto by Hilton. Comme les autres propriétés Motto, le nouvel hôtel de 58 chambres à Cusco offre des chambres bien agencées avec des aménagements de couchage flexibles (y compris des lits escamotables et des lits superposés) et une gamme d'options de chambres communicantes qui plairont aux groupes.

Doubletree by Hilton Lima San Isidro : La marque Doubletree de Hilton a lancé une nouvelle propriété dans le quartier financier de San Isidro à Lima. Ouvert en mars, l'hôtel de 117 chambres offre une piscine extérieure, une salle de sport et trois options de restauration.

The Legend Paracas Resort : Destination by Hyatt fera ses débuts sud-américains cette année avec l'acquisition de The Legend Paracas Resort. Situé à environ trois heures au sud de Lima, cette propriété en bord de mer offre une vue panoramique sur la baie de Paracas et les collines désertiques accidentées. Le complexe de 124 suites est actuellement en cours de rénovation progressive pour améliorer les chambres, créer de nouvelles options de restauration et redessiner les espaces publics. Le complexe rénové devrait rouvrir en juin 2024.

Novotel Punta Sal Beach Resort : Ouverture prévue fin 2024, le Novotel Punta Sal Beach Resort comprendra 182 suites le long de l'une des plus longues plages du Pérou. Situé dans la région nord de Tumbes, ce complexe balnéaire construit de manière durable proposera deux piscines, des espaces récréatifs et des activités familiales.

Santa Cruz Lodge : Cet éco-lodge de 12 chambres récemment ouvert se trouve à 2 900 mètres d'altitude au coeur du parc national de Huascarán, à seulement 45 minutes de Caraz. Faisant partie du groupe hôtelier Casa Andina, cette propriété biodynamique a été construite dans le but d'améliorer la qualité de vie de la communauté agricole d' Huaripampa. Les clients sont encouragés à profiter des visites de vergers, de la récolte et d'autres activités agro-touristiques.

Copa Airlines étend son service avec des vols quotidiens vers Lima depuis Montréal

À partir du 20 mai, Copa Airlines commencera à offrir des vols quotidiens vers Lima à la fois depuis Montréal et Toronto avec une brève escale à travers le hub de la compagnie à Panama City. Le service quotidien offre aux voyageurs canadiens plus d'opportunités de voler vers la capitale du Pérou avec une courte escale (maximum deux heures). Les voyageurs peuvent également profiter du programme d'escale à Panama de Copa pour jusqu'à sept jours en route vers Lima.

Pour plus d'information sur le Pérou, visitez: www.peru.travel


Vendredi 17 Mai 2024 - 13:24



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter