Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Pérou: Canandès et Promperu reçoivent l'industrie



Renée Wilson, de Prom Peru;  Patricia Pérez directrice générale et Camillo Aguila président de Canandès International Tours.
Renée Wilson, de Prom Peru; Patricia Pérez directrice générale et Camillo Aguila président de Canandès International Tours.
Fidèle à ses habitudes, c'est dans un lieu original, la galerie d'art AKA dans le Vieux Montréal, que le voyagiste Canandès conviait l'industrie, mardi soir, à un séminaire sur le Pérou. Un évènement proposé en partenariat avec l'organe de promotion touristique péruvien Prom Peru, représenté au Québec par Renée Wilson de Vox Communications.

Pérou: Canandès et Promperu reçoivent l'industrie
Patricia Pérez, directrice générale de Canandès,et Renée Wilson de Prom Peru se sont succédées au micro pour rappeler, sur fond d'images impressionnantes, les grands attraits de ce pays de 29 millions d'habitants qui brille par la diversité de ses expériences et de ses paysages.

'' Un pays...plusieurs destinations '' peut - on lire sur la couverture de la brochure en français publiée tout récemment par Prom Peru et distribuée mardi aux invités.

L'exercice permettait à Canandès de positionner efficacement , pour chaque région, les offres contenues dans sa nouvelle brochure ''Tesoros de l'Amérique latine''.

Aux choix de circuits de 8, 10, 12 ou 13 jours proposés dans le document s'ajoute un choix de modules de 2 ,3 ou 4 jours qui permettent une exploration plus en profondeur des principales destinations du pays.

Ainsi par exemple, le module ''les énigmatiques lignes de Nazca '' vous amène de Lima à Paracas pour survoler le désert d'Atacama et ses énigmatiques géoglyphes et vous emmène le lendemain à la découverte de la réserve Paracas et des Iles Ballestas (les '' Galapagos du Pérou'' ) où foisonnent oiseaux et mammifères marins.

D'autres modules permettent d'explorer les régions de la forêt amazonienne, des plateaux andins, de Cuzco, d'Arequipa, du lac Titicaca ou encore de la capitale Lima où l'on aura droit par exemple à un cour sur la préparation du céviche ou encore du Pisco sour.


Pérou: Canandès et Promperu reçoivent l'industrie
« A mon avis le Pérou est un des pays les plus riches en histoire en culture et en tradition », commentait Patricia Pérez, spécialiste s'il en est des destinations latino-américaines. «Il s'est très bien positionné notamment au chapitre de la gastronomie».

Un talent qui a valu à Lima le titre de capitale gastronomique des Amériques rappelait Renée Wilson en signalant que la capitale, compte pas moins de 30 écoles de cuisines !

Pérou: Canandès et Promperu reçoivent l'industrie
Promperu propose une série d'outils permettant aux professionnels de se familiariser avec la destination, notamment le site peruagent.com qui mène à la certification '' spécialiste du Pérou'', une fois les webinaires suivis et les modules d'apprentissage réussis. La certification ouvre la porte à des éducotours et à des ressources promotionnelles.

Une information plus générale est accessible via le site peru.travel

Patricia Pérez a rappelé que Canandès propose des départs quotidiens vers le Pérou avec des transporteurs desservant la destination via les États-Unis ou le Mexique ou encore avec Air Canada, via Toronto.

Pérou: Canandès et Promperu reçoivent l'industrie

Pérou: Canandès et Promperu reçoivent l'industrie

Mercredi 9 Octobre 2013 - 11:48






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019