Vous lisez J'ai mon voyage!

Paris: la banlieue brûle



Plus de 500 véhicules ont été incendiés dans la région parisienne la nuit dernière, le nombre le plus important enregistré en huit jours d'émeutes dans les banlieues.

Les autorités ont déployé 1300 policiers anti -émeutes pour tenter de rétablir l'ordre. La direction générale de la police nationale a annoncé que 519 véhicules avaient brûlé au total, qu'ils aient été incendiés directement ou enflammés par propagation, contre 315 dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une femme handicapée de 56 ans a été grièvement brûlée mercredi soir dans l'attaque d'un bus par des jeunes à Sevran, dans la banlieue nord de Paris, a annoncé une source judiciaire vendredi. Elle souffre de brûlures du 2e et 3e degré sur 20 pc du corps et a été
hospitalisée dans un service de grands brûlés.

Outre les feux dans la banlieue parisienne, 77 incendies de véhicules ont été répertoriés par la police en province, dans l'est, l'ouest et le sud-est du pays.

Sept voitures ont également été brûlées ou endommagées dans Paris même, dans l'est de la capitale (XIIe, XIXe et XXe arrondissements), sans qu'un lien ait toutefois été établi avec les violences de la région.

Le gouvernement apparaît pour l'instant impuissant à mettre un terme aux violences.



(source Libre Blegique)

Vendredi 4 Novembre 2005 - 16:05






Inscription à la newsletter