Vous lisez J'ai mon voyage!

Paludisme en Rep Dom: Le Gouvernement Dominicain prend des mesures.



Le Département de la Santé Publique de la République Dominicaine et l'Organisation Pan -Américaine de la Santé ont implémenté les mesures suivantes, en trois points, pour empêcher que la Malaria n'affecte la zone touristique de Punta Cana.


1) Le Secrétaire à la Santé Publique a implémenté la fumigation préventive de toutes les zones touchées. La destruction des larves de moustiques contrôlera toute propagation future.

2) Les travaux conjoints du Ministère de la Santé et le Ministère du Tourisme, procèdent àa la création d' installations sanitaires dans les zones touristiques à travers le Pays, de manière à prévenir l'apparition de nouveaux cas

3) L'implémentation immédiate d'un plan national concernant la Santé et le Tourisme, qui inclut toutes les zones touristiques et achemine toute l'information au bureau du Sous-Secrétaire d'État aux affaires Étrangères, M. Luis Simo .

Le SESPAS a mis à la disposition des touristes, des employés d'hôtels et de toute personne en faisant la demande ou en ayant besoin, une quantité de médicaments anti-Malaria. Ces médicaments consistent en une dose (4 pillules) de chloroquine..

Les efforts conjoints sont faits sous la supervision du Ministère du Tourisme et chaque organisation participante se fait forte d'amener la situation rapidement sous contrôle.

(Open Jaw)

articles connexes

Des touristes reviennent de la République dominicaine avec le paludisme (Canada.com)

tout savoir sur le paludisme


Vendredi 3 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter