Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Ouverture du nouvel Intercontinental Resort & Thalasso Spa à Bora Bora



Ouverture du nouvel Intercontinental Resort & Thalasso Spa à Bora Bora
L'InterContinental Resort and Thalasso Spa Bora Bora premier hôtel de luxe sur l'île à exploiter une unité de thalassothérapie, a ouvert ses portes le 1 er mai . L'établissement, qui emploie 125 personnes et compte 80 bungalows de luxe remporte déjà un vif succès notamment auprès de la clientèle japonaise, rapporte le journal Tahiti Presse. Dix mille nuitées étaient déjà vendues pour des séjours dans l'une des 80 villas sur pilotis, d'ici la fin de l'année. "Les réservations viennent des marchés habituels", explique Pierre Lesage, directeur commercial d'Intercontinental pour la Polynésie, "essentiellement des Américains, des Européens et des Japonais, les Australiens et les Néo-Zélandais étant minoritaires".

"Les prévisions pour la haute saison sont excellentes, presque tout est complet jusqu'à la mi-octobre, et les mois suivants s'annoncent très positifs", explique le directeur commercial qui affirme que cet hôtel est le tout premier "thalasso-spa" construit dans l'hémisphère sud, ainsi que le premier à être climatisé grâce à la fraîcheur de l'eau puisée au fond de l'océan.

Thalassothérapie avec l'eau des grandes profondeurs

Le Resort propose à sa clientèle le concept "Deep Ocean Spa" (spa des profondeurs de l'océan) qui exploite les vertus de l'eau de mer du fond de l'océan, une eau qui est puisée à près de mille mètres de profondeur. Cette technique a été mise au point par "Algotherm", une société française active depuis trente années dans le développement de centres de thalassothérapie à travers le monde.


Ouverture du nouvel Intercontinental Resort & Thalasso Spa à Bora Bora
Une chapelle pour se marier sur le lagon

L'hôtel comprend aussi une étonnante chapelle sur pilotis, qui offre une vue imprenable sur le célèbre mont Otemanu de Bora Bora, et dont le plancher vitré permet d'observer la vie du lagon tout en priant. "Cette chapelle est avant tout destinée à la clientèle japonaise . Nous travaillons avec trois tour operateurs japonais spécialisés dans les voyages de noces", explique Pierre Lesage qui précise: "nous fournissons la location de la chapelle, avec les fleurs, le gâteau de mariage et le champagne".

Nous avions rencontré Pierre Lesage à Tahiti l'an dernier et avions visité l'unité modèle des bungalows qui viennent d'ouvrir à l'Intercontinental de Bora Bora.

voir le clip video

L'InterContinental Resort and Thalasso Spa Bora Bora

Jeudi 4 Mai 2006 - 05:52






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019