Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218



Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.

Danielle Frappier, directrice des ventes de Caribe Sol.
Danielle Frappier, directrice des ventes de Caribe Sol.
En somme tout le monde s'accorde pour dire que Cuba est déjà prête et que les Cayos seront prêts également pour la haute saison. Et dans ce contexte «les agents de voyages ont un rôle clé à jouer» dira Danielle Frappier, directrice des ventes du voyagiste.

En entrevue avec jaimonvoyage.ca elle commentait : « Nous sommes vraiment optimistes nous reprenons les vols vers Varadero en fin de semaine où 95 % des hôtels sont opérationnels, On n'a pratiquement pas interrompu Cayo largo. Nous avions rapatrié des clients mais il y en a qui on décidé de rester parce que l'ouragan ne passait pas par là donc Cayo largo est 100% opérationnel. Trinidad, Cienfuegos, et Camaguey qui réouvre ce week end sont opérationnelles, en fait il reste juste les Cayos, Santa Maria et Cayo Coco et heureusement les nouvelles sont bonnes. »

Communiqué de Caribe Sol

le président d'Hola Sun / Caribe Sol Juan Carlos Soto Garcia
le président d'Hola Sun / Caribe Sol Juan Carlos Soto Garcia
Quant à savoir ce qui change par rapport à ce qui avait été programmé par le voyagiste en juin dernier lors de l'introduction de la brochure 2017-2018 elle explique que Pour le moment il y a un stop sur les nouveaux produits des cayos. Cependant, à Holguin par exemple, où l'iberostar Holguin est en fin de construction, il est probable que l'hôtel puisse ouvrir en janvier comme prévu. Les nouveaux hôtels prévus sont dans la brochure car il vont tout de même ouvrir même si c'est en 2018 avec un ou deux mois de retard.

Commentant le travail réalisé ces dernières semaines elle dressait un bilan positif : « Je trouve qu'il y a eu une entraide formidable, une coopération incroyable, des agents nous ont remerciés et on les a remerciés aussi, ça s'est vraiment très très bien déroulé et la coopération a été numéro 1 »

Lors de sa brève intervention, le président d'Hola Sun / Caribe Sol Juan Carlos Soto Garcia a souligné que « la meilleure façon de surmonter les difficultés c'est de nous rencontrer et de travailler ensemble pour envoyer un maximum de touristes à Cuba»

La directrice du Bureau de tourisme de Cuba à Montréal, Carmen Casal
La directrice du Bureau de tourisme de Cuba à Montréal, Carmen Casal
Quant à la directrice du Bureau de tourisme de Cuba, Carmen Casal, elle a assuré que Cuba au complet sera prête pour la haute saison. « La récupération de mon pays se passe très rapidement et avec beaucoup d'efficacité, beaucoup plus qu'anticipé et que prévu. Les destinations suivantes sont déjà opérationnelles: La Havane et Varadero. Holguin, Santiago de Cuba, Trinidad, Cienfuegos et Cayo largo del Sur n'ont presque pas été affectés par Irma et attendent les touristes québécois avec le même amour que toujours. On vous aime ! (applaudissements nourris). Les Cayos, Cayo Coco, Canyo Guillermo et Cayo Santa Maria sont présentement fermés aux touristes, les travaux de récupération vont bien, les routes menant aux îles sont déjà utilisables ce qui est très important pour les travaux de restauration. Ces destinations seront à nouveau accessibles aux touristes pour la haute saison. Et ça, c'est promis ! Nous attendons donc les clients à partir du mois de novembre. Tous les aéroports internationaux de Cuba sauf à Cayo Coco sont ouverts. Nos plages sont aujourd'hui plus belles qu'il y a 15 jours. et c'est le résultat d'un phénomène naturel. Nous avons les ressources humaines et matérielles pour la récupération. Je veux remercier nos collègues à Cuba qui travaillent très fort, la presse professionnelle qui nous aide à communiquer, les agents de voyages qui toujours nous soutiennent et les grossistes dont Caribe Sol qui nous aident devant ces difficultés que nous allons surmonter comme toujours. Cuba continuera à être une des destinations préférées des Québécois, ça c'est sûr ! (applaudissements nourris) Je suis fière de représenter mon pays ici au Québec et surtout de compter avec votre support. En ce moment , votre soutien est inestimable. Cuba est prète à accueillir les Québécois et les Canadiens !»

Gina Mallamo de Melià International Cuba entourée par Caroline Gagnon et Danielle Frappier de Caribe Sol.
Gina Mallamo de Melià International Cuba entourée par Caroline Gagnon et Danielle Frappier de Caribe Sol.
Très émue, Gina mallamo de Mélià International Cuba a remercié chaleureusement les agents de voyages :« Depuis les deux dernières semaines vous avez été d'un grand support moral et je vous remercie beaucoup. Ce n'est pas facile, on pense au gens dans les Caraïbes et au Mexique et ce n'est facile pour personne ni pour vous les agents de voyages » (applaudissements nourris). « Maintenant il faut avoir confiance que si un hôtel est ouvert, c'est qu'il est opérationnel et que les services sont disponibles. Personne n'est ici pour vendre du 'n'importe quoi ', on est tous ici pour que le client soit content et vous savez qu'à Cuba la priorité ce sera toujours le client. » Elle a invité les agents à lui faire de demandes de photos d'hôtels qui témoignent de leur bon état et a re-confirmé la bonne situation à Varadero et la beauté renouvelée des plages.

Caroline Gagnon, représentante des ventes de Caribe Sol
Caroline Gagnon, représentante des ventes de Caribe Sol
Après ces discours de circonstance, le voyagiste a mis de l'avant sa programmation de 2017-2018, rappelant que le programme de récompense pour les agents se poursuit cette année, « beaucoup d'agents ont su en profiter » a relevé Danielle Frappier. Une généreuse main d'applaudissement a été réservée à Caroline Gagnon qui « s'est occupée d'alimenter 22 heures sur 24 la page Facebook contenant toutes les mises à jour alors qu'un collègue était en congé de maladie » . À ce chapitre, un nouveau site dédié aux mises à jour, promotions, concours etc. ('' représentant Caribe Sol '') sera mis en ligne la semaine prochaine a-t-on annoncé. Il a été rappelé que les groupes requièrent toujours un minimum de 10 personnes et il qu'il y a possibilité de réserver un bloc de sièges sur l'avion. Bonne nouvelle : du 20 septembre au 31 octobre le voyagiste offre 2% de commissions supplémentaires pour tous les groupes formés chez caribe Sol. Par ailleurs, le voyagiste offre des étiquettes à bagages personnalisées pour les clients, il offre toujours des excursions gratuites dans 6 destinations et côté mariage, le transport de la robe de mariée en cabine plutôt qu'en soute ainsi qu'un cadeau de 300$ pour un voyage de noces. La liste des nouveaux établissements et de ceux ayant changé de gestionnaire a été passée en revue.

Caroline Gagnon a ensuite développé les caractéristiques de la programmation déjà annoncée en juin dernier et dont nous reprenons ci-dessous le communiqué. La soirée s'est poursuivie avec des tirages et de la danse pour les amateurs.

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
La nouvelle brochure de 112 pages entièrement dédiées à Cuba comporte une gamme complète de plus de 100 hôtels répartis dans les 11 principales destinations touristiques de Cuba.

Vous retrouverez le plus grand nombre de nouveautés dans la région de Cayo Santa Maria. Le Dhawa Cayo Santa Maria ainsi que le Sercotel Cayo Santa Maria et le Paradisus Cayo Santa Maria qui ouvriront leurs portes au courant de l’année 2017 et 2018. Du côté de Cayo Guillermo le Grand Muthu Cayo Guillermo s’ajoute à la gamme de produit, à La Havane le Gran Hotel Manzana Kempiski et à Cayo Largo la récente section de l’IBEROSTAR Playa Blanca le Bellarena est maintenant ouvert à la vente chez Caribe Sol. Les hôtels la chaîne Starfish et Memories sont maintenant disponibles à la ventes dans les région de Varadero, Cayo Santa Maria, La Havane et Cayo Coco. Un nouveau circuit Découverte de l’Oriente combinera les magnifiques régions de Santiago et de Holguin ainsi qu’une nuit dans la campagne cubaine à Pinares de Mayari. Caribe Sol offrira cette année la possibilité de réserver des forfaits pêche à Cayo Coco et Varadero ainsi que des forfaits plongée vers différentes destinations telles que Santa Lucia, Varadero et Holguin.

La location de voitures avec Cubacar, le circuit Couleur café et Tierra Tabacco y Sol reviendront au programme cet hiver, des courts et longs séjours seront offerts en plus des forfaits réguliers d’une et deux semaines. Les excusions gratuites avec tout achat de forfait reviennent également cette année dans 7 destinations de Caribe Sol. La croisière Celestyal sera vendu en forfait de deux semaines combinée avec un séjour à Varadero avec 4 choix d’hôtels différents.

Les produits hiver 2017-2018 sont disponibles à la réservation via sirev, au www.holacaribeagent.ca ou en contactant les réservations au 514 522-0522 / 1 800 265-4995.

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218



Quelques échos visuels de la soirée

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218




Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Mercredi 20 Septembre 2017 - 21:59



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.


Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017