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Nouvelles exigences d’entrée au Canada : résultat négatif au test de la Covid-19 : une foire aux questions de Sunwing



Foire aux questions

Nouvelles exigences d’entrée au Canada : résultat négatif au test de la Covid-19 : une foire aux questions de Sunwing
Depuis le jeudi 7 janvier 2021, tous les voyageurs aériens âgés de cinq ans ou plus qui se rendent au Canada en provenance d’un pays étranger sont tenus de fournir la documentation écrite ou électronique prouvant qu’ils ont reçu un résultat négatif à un test moléculaire de la COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu de leur vol.

1. Qui doit passer un test moléculaire de la COVID-19?

Depuis le jeudi 7 janvier 2021, tous les voyageurs aériens âgés de cinq ans ou plus doivent se soumettre à un test moléculaire de la COVID-19 avant d’entrer au Canada. Ce test doit être réalisé à l’aide d’une méthode d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) ou d’amplification isotherme à médiation par boucle de transcription inverse (RT-LAMP) pour le dépistage de la COVID-19. Ce test doit être effectué dans les 72 heures précédant le vol prévu du voyageur pour le Canada. La preuve d’un résultat de test négatif devra être présentée à la compagnie aérienne avant l’embarquement. Sans un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19, les voyageurs se verront refuser l’embarquement.

2. Où les tests moléculaires de la COVID-19 peuvent-ils être effectués?

Les voyageurs à destination peuvent passer un test moléculaire de la COVID-19 dans des cliniques agréées par une organisation gouvernementale ou une association professionnelle, ou qui détiennent une accréditation ISO, ce qui répond au critère exigé par le gouvernement canadien. Vous pouvez trouver des renseignements sur les centres de dépistage de la COVID-19 pour certaines destinations dans l’onglet « Santé » de voyage.gc.ca. Pour rechercher des centres de dépistage agréés, les voyageurs peuvent cliquer ici. Les représentants de Sunwing peuvent également aider les clients à déterminer si des tests moléculaires de la COVID-19 peuvent être effectués à leur hôtel. À l’heure actuelle, certaines propriétés à Cancún, Mexique, et à Varadero, Cuba, offrent des tests aux clients, sous réserve de disponibilité des rendez-vous.

Veuillez noter qu’il relève de l’entière responsabilité du voyageur de s’assurer de respecter cette exigence en matière de test. Tout voyageur qui ne présente pas ces documents à l’enregistrement se verra refuser l’embarquement sur son vol de retour au Canada.

De plus, tous les coûts associés au test moléculaire de la COVID-19, de même que les frais de déplacement pour se rendre à la clinique et en revenir, sont engagés par le client. Sunwing ne peut garantir la disponibilité des rendez-vous ni le moment de la réception des résultats.

Les voyageurs qui ont des questions ou des préoccupations concernant les nouvelles exigences en matière de test peuvent consulter voyage.gc.ca ou communiquer avec leur représentant Sunwing à leur hôtel ou par l’intermédiaire de l’application Sunwing.

3. Puis-je passer un test moléculaire de la COVID-19 à mon hôtel?

À l’heure actuelle, certaines propriétés à destination offrent aux clients des tests moléculaires de la COVID-19. Les renseignements ci-dessous sont fournis à titre indicatif seulement. Veuillez noter que tous les coûts associés au test moléculaire de la COVID-19 sont engagés par le client. Les prix des tests sont sous réserve de modification, sans préavis. Des frais de service supplémentaires peuvent également s’appliquer. Sunwing ne peut garantir la disponibilité des rendez-vous ni le moment de la réception des résultats.

Les tests effectués dans les hôtels sont administrés par un service tiers et certifiés par les cliniques ou laboratoires locaux. Les voyageurs peuvent se rendre dans d’autres cliniques à l’extérieur des hôtels. Pour connaître les cliniques recommandées, veuillez consulter voyage.gc.ca ou communiquer avec votre représentant Sunwing à votre hôtel ou par l’intermédiaire de l’application Sunwing.

Tests sur place aux hôtels suivants :

Cancún/Riviera Maya/Riviera Cancun, Mexique
o Hideaway at Royalton Riviera Cancun Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 110 $
Clinique : Laboratorio Merida
o Royalton Riviera Cancun Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 110 $
Clinique : Laboratorio Merida
o Royalton CHIC Suites Cancun Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 110 $
Clinique : Laboratorio Merida
o Planet Hollywood Beach Resort Cancun
Prix approximatif $ US : 110 $
Clinique : Laboratorio Merida

Varadero, Cuba
o Royalton Hicacos Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 30 $
Clinique : International Clinic Varadero
o Grand Memories Varadero
Prix approximatif $ US : 30 $
Clinique : International Clinic Varadero
o Memories Varadero Beach Resort
Prix approximatif $ US : 30 $
Clinique : International Clinic Varadero
o Sanctuary at Grand Memories Varadero
Prix approximatif $ US : 30 $
Clinique : International Clinic Varadero
o Starfish Cuatro Palmas
Prix approximatif $ US : 30 $
Clinique : International Clinic Varadero

Punta Cana, République dominicaine
o Hideaway at Royalton Punta Cana
Prix approximatif $ US : 130 $
Clinique : Medicall Referencia Laboratorio Clinico
o Royalton Punta Cana Resort and Casino
Prix approximatif $ US : 130 $
Clinique : Medicall Referencia Laboratorio Clinico
o Royalton Bavaro Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 130 $
Clinique : Medicall Referencia Laboratorio Clinico
o Royalton Splash Punta Cana Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 130 $
Clinique : Medicall Referencia Laboratorio Clinico

Negril/Montego Bay, Jamaïque
Remarque : Les voyageurs peuvent s’inscrire en ligne pour prendre rendez-vous pour un test avant leur départ du Canada à l’adresse suivante : https://microlabs.limited/canada-visitor-portal
o Hideaway at Royalton Negril Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 150 $
Clinique : Microlabs Ltd.
o Royalton Negril Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 150 $
Clinique : Microlabs Ltd.
o Royalton Blue Waters
Prix approximatif $ US : 150 $
Clinique : Microlabs Ltd.

Costa Rica
o Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica
Prix approximatif $ US : 150 $
Clinique : Hospital Metropolitano

Antigua
o Royalton Antigua Resort and Spa
Prix approximatif $ US : 250 $
Clinique : Mount St. John’s Medical Centre

4. Quels types de tests de la COVID-19 les voyageurs peuvent-ils effectuer?

Le gouvernement canadien exige que le test soit réalisé à l’aide d’une méthode d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) ou d’amplification isotherme à médiation par boucle de transcription inverse (RT-LAMP) pour le dépistage de la COVID-19.

5. Quels renseignements doivent figurer dans les documents relatifs aux résultats des tests fournis par le laboratoire?

La documentation d’un résultat négatif à un test effectué en laboratoire doit comprendre les renseignements suivants :
• Le nom du voyageur;
• La date de naissance du voyageur*;
• Le nom et l’adresse municipale du laboratoire, de la clinique ou de l’établissement qui a effectué le test;
• La date du test;
• La méthode de test utilisée;
• Le résultat du test.

Si ces renseignements ne sont pas fournis en bonne et due forme à la compagnie aérienne lors de l’enregistrement, le voyageur se verra refuser l’embarquement. Veuillez noter qu’il relève de l’entière responsabilité du voyageur de s’assurer de respecter cette exigence en matière de test. Tout voyageur qui ne présente pas ces documents à l’enregistrement se verra refuser l’embarquement sur son vol de retour au Canada.

*Remarque : Le résultat du test doit comprendre la date de naissance complète du voyageur, ou une date de naissance partielle, indiquée sous l’une des formes suivantes : mois et année de naissance, année de naissance, âge de la personne.

6. Les voyageurs peuvent-ils effectuer un test d’antigènes ou d’anticorps?

À l’heure actuelle, les exigences d’entrée au Canada concernent uniquement les tests PCR et RT-LAMP pour le dépistage de la COVID-19. Les tests d’antigènes ou d’anticorps, ainsi que d’autres types de tests tels que l’interférométrie en phase diffractive, ne sont pas acceptés.

7. Si le voyageur a été vacciné contre la COVID-19, doit-il quand même fournir un résultat négatif au test de la COVID-19?

Oui. Il doit fournir un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 pour voyager au Canada et se mettre en quarantaine pendant 14 jours à son arrivée.

8. Quelles options sont offertes à ceux qui ne désirent plus voyager à cause de la nouvelle exigence de fournir un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 en rentrant au Canada?

Les clients qui ont des questions ou des préoccupations concernant leur réservation avec Vacances Sunwing peuvent communiquer avec leur agent de voyages ou le Centre des ventes de Sunwing au 1 877 786-9464.

9. L’assurance pour la COVID-19 de Manuvie couvrira-t-elle le coût du test?

Non. L’assurance pour la COVID-19 de Manuvie ne couvrira pas le coût du test. Pour en savoir plus sur la couverture d’assurance pour la COVID-19 de Manuvie, veuillez cliquer ici.

10. Qu’arrive-t-il si les voyageurs ne peuvent pas fournir de test moléculaire de la COVID-19 valide lors de l’enregistrement pour leur vol vers le Canada?

Conformément aux directives du gouvernement du Canada, les passagers qui ne peuvent pas fournir la preuve d’un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 se verront refuser l’embarquement par la compagnie aérienne.

Il relève de l’entière responsabilité du voyageur de s’assurer d’obtenir la preuve valide d’un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures précédant le départ prévu de son vol. Les voyageurs qui ne respectent pas cette exigence et qui se voient refuser l’enregistrement seront responsables de toutes les dépenses liées à la réservation de nouveaux sièges d’avion, ainsi que des frais d’hébergement et de repas.

Les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence peuvent communiquer avec le bureau local de leur destination. Ils peuvent également s’adresser au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence (CSIU) à Ottawa, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le CSIU peut être joint par téléphone au 613 996-8885 ou par courriel au sos@international.gc.ca.

Lundi 18 Janvier 2021 - 10:18






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