Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Nouvel an chinois : des célébrations particulièrement animées à Hong Kong



Nouvel an chinois : des célébrations particulièrement animées à Hong Kong
Hong Kong est reine dans l’art de célébrer des occasions festives et alors que le chien symbolise l’aventure, la joie de vivre et l’espièglerie, les célébrations de l’Année du Chien seront particulièrement animées, excitantes et stimulantes. Les visiteurs peuvent s’attendre à un tourbillon de festivités colorées et d’événements attrayants, allant des feux d’artifice époustouflants aux marchés aux fleurs et des défilés aux carnavals en plein air gigantesques. C’est tout un mois joyeux de célébrations qui marquera ce changement important de la garde.

Événements excitants
Des artistes locaux et internationaux se réuniront pour une soirée de divertissement survoletée à l’occasion de la Parade Nocturne Internationale du Nouvel An Chinois, qui se tient chaque année. Nommé l’un des meilleurs événements au monde, ce spectacle de classe mondiale se déroulera cette année le 16 février. Plongez dans l’ambiance électrisante et agitée, admirez les chars colorés défiler dans les rues principales de Tsim Sha Tsui et appréciez les spectacles animés aux côtés de milliers d’autres spectateurs.

Le Nouvel An Chinois prendra son envol en grande pompe avec un spectacle pyrotechnique grandiose au-dessus de la Baie Victoria. D’une durée d’un peu plus de 20 minutes, le splendide Fireworks Extravaganza du Nouvel An Chinois de Hong Kong illuminera le ciel nocturne tout entier. Ce spectacle remarquable, qui prend l’affiche chaque année le deuxième jour du Nouvel An Chinois, débutera pile à 20 h le 17 février pour accueillir l’Année du Chien. L’admission est gratuite — pour contempler ce moment spectaculaire, les spectateurs doivent seulement trouver un point de vue stratégique le long ou près de la baie. Les bords de l’eau de Tsim Sha Tsui et de Central Harbour sont des lieux d’observation particulièrement populaires.

À quelques lieux de là dans la ville, la piste s’animera à l’Hippodrome Sha Tin, alors que se tiendra le Raceday du Nouvel An Chinois, le 18 février. Les courses de chevaux sont un héritage colonial britannique sauvegardé avec enthousiasme par la population locale. De plus, les courses de Hong Kong sont celles qui enregistrent le plus gros chiffre d’affaires au monde. À l’occasion de la toute première course de l’Année du Chien, des milliers de Hongkongais et de visiteurs se dirigeront vers l’hippodrome pour assister à un programme spécial du Nouvel An, lequel sera aussi excitant qu’amusant. L’événement prévoit également du divertissement live et des kiosques d’activités.

Célébrations hautement animées
Hong Kong est profondément traditionnelle, alors c’est sans surprise que les célébrations du Nouvel An de la ville soient comme nulles autres. Les préparatifs comme les célébrations elles-mêmes du Nouvel An Chinois sont particulièrement riches en traditions et rituels anciens. Durant le Nouvel An Chinois, les habitants de la ville se rendent dans les temples pour rendre grâce à l’année qui vient de se terminer et pour se souhaiter bonne chance pour la nouvelle qui commence. Les visiteurs sont grandement les bienvenus à se joindre à eux dans les différents lieux populaires comme le Temple Che Kung, le Temple Wong Tai Sin, le Temple Man Mo, etc.

À Hong Kong, la nourriture est une composante essentielle de chaque célébration, et le Nouvel An Chinois ne fait pas exception. Des mets traditionnels incarnent des symboliques spéciales et ceux-ci sont perçus comme étant capables d’attirer la ‘prospérité’, le ‘succès en affaires’, la ‘chance’ et l’‘union’. Bien entendu, les visiteurs sont invités à partager et déguster ces mets avec la population locale – les restaurants et les hôtels seront bientôt très occupés à préparer leurs spécialités spéciales.

Que vous souhaitiez célébrer en famille ou avec des amis, les célébrations de l’Année du Chien seront un moment particulièrement dynamique pour visiter Hong Kong. Venez vivre une expérience hautement festive dans cette ville qui excelle dans ce registre. Des informations détaillées sur les événements au programme peuvent être consultées ici au http://www.discoverhongkong.com/ca/see-do/events-festivals/highlight-events/chinese-new-year-celebrations.jsp

(Source : Tourisme Hong Kong

Jeudi 25 Janvier 2018 - 09:48






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019