Vous lisez J'ai mon voyage!

Nommée destination famille de premier ordre et meilleure destination pour les lunes de miel la République dominicaine établit des records en nombre de visiteurs



Communiqué de la République dominicaine

Cet été, ça va chauffer en République dominicaine et pas seulement à cause de la température. La République dominicaine a accueilli un nombre record de visiteurs depuis les quatre premiers mois de 2011 et s’est vue décerner deux titres honorifiques. Travelocity a nommé la République dominicaine à titre de destination de premier choix pour les vacances en famille, alors que le magazine Destination Weddings & Honeymoons l’a classée parmi les 20 meilleures destinations pour les lunes de miel.

Travelocity nomme la République dominicaine (RD) destination de premier ordre pour les vacances en famille

Les professionnels du voyage de Travelocity ont décerné à la RD le titre de « Top dix des destinations pour les voyages en famille en 2011 ». Les voyageurs ont souligné que deux des raisons pour lesquelles les touristes devraient réserver leurs prochaines vacances en RD résident dans le fait qu’il y a des vols directs à partir des principales villes ainsi qu’une grande variété de forfaits et centres de villégiature pouvant convenir à tous les budgets. Pour voir la liste des dix gagnants, visitez le www.travelocity.com.

La RD nommée une des « meilleures destinations pour les lunes de miel 2011 »

Le magazine Destination Weddings & Honeymoons a classé la RD parmi les 20 « meilleures destinations 2011 pour les lunes de miel ». L’article mettait l’emphase sur le fait que la RD est une destination abordable et qu’elle offre aussi des zones touristiques plus isolées et exclusives comme la Péninsule de Samaná. La croissance au niveau de l’agrotourisme et l’amélioration des infrastructures routières sont aussi des valeurs ajoutées pour les voyageurs. L’article complet est disponible au www.destinationweddingmag.com.

Le nombre de visiteurs continue d’augmenter

Au cours des quatre premiers mois de 2011, le nombre record de 330 697 non-résidents ont visité la RD, soit une augmentation de 14 % par rapport à la même période l’an dernier, ce qui représente la plus haute croissance de visiteurs en RD dans les trois dernières années. La croissance est attribuable en grande partie au marché américain, le plus important marché émetteur pour la RD. La RD semble être sur la bonne voie cette année pour battre l’année record de 2010, alors que 4,1 millions de visiteurs ont choisi de passer leurs vacances en RD.

15e Foire touristique des Caraïbes

La 15e édition de la Foire touristique des Caraïbes (Caribbean Tourism Exchange) aura lieu au Dominican Fiesta Hotel & Casino du 16 au 18 juin. Centro de Convenciones est un événement où les vendeurs et acheteurs de produits et services touristiques des Caraïbes, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Nord ainsi que de l’Amérique du Sud se réunissent pour négocier des ententes commerciales. On y retrouve donc les voyagistes, tour opérateurs, agences de voyages, hôteliers, compagnies aériennes, institutions gouvernementales et autres fournisseurs de services touristiques. Pour plus d’information sur cet événement, envoyez un courriel à info@btc.com.co ou visitez le www.btc.com.co.

Inauguration de l’épave du capitaine Kidd

À la suite de la récente découverte de la plus vieille épave des Caraïbes, le site sous-marin où se trouve le navire datant du 17e siècle du pirate et capitaine William Kidd a été désigné comme « Musée vivant de la mer » par l’Indiana University (UI), le chercheur et archéologue de l’UI, Charles Beeker ainsi que le gouvernement de la RD. La cérémonie d’inauguration du site consacré officiellement musée sous-marin, a eu lieu au large de la côte de l’île Catalina en RD le 23 mai dernier, date qui coïncide avec le 310e anniversaire de la pendaison du capitaine Kidd à Londres. Ce musée unique repose à moins de trois mètres de profondeur et se trouve à moins de 22 mètres du rivage. Il permet aux plongeurs de voir des vestiges d’épaves, tels que des ancres et des douzaines de canons au fond de l’océan.

Inauguration par le président Fernandez du premier site dédié à la protection des arbres indigènes

Le président Leonel Fernandez a planté un Caracoli dans la province de San Cristobal le 2 mai pour inaugurer la première banque de semences endémiques et indigènes en RD et dans les Caraïbes. Cette initiative vise à préserver et protéger des arbres forestiers de grande valeur ainsi qu’à promouvoir une nouvelle vision de la mise en marché de ces semences, dans le but de développer la biodiversité. Cette action fait partie d’une stratégie qui a pour objectif de protéger les espèces les plus représentatives du pays en rétablissant leurs écosystèmes et en appuyant les efforts de reforestation du Quisqueya Verde (la République verte).

Amber Dune Resort & Spa lance « Celebrate What’s Real »

Amber Dune Resort & Spa donne le coup d’envoi à « Celebrate What’s Real » qui se veut un aperçu de son hôtel-condo qui ouvrira en décembre 2012 à Cabarete. Ce centre de villégiature, le premier du genre offrira un spa et centre de mieux-être à service complet, des terrains de tennis, des restaurants gourmet, un bar et restaurant de tapas, des salles de réunion, le service aux chambres, le service de concierge 24 heures et un club pour enfants avec des activités. Conçu par Lane Pettigrew, un architecte réputé dans les Caraïbes, cet établissement de 120 millions $ qui s’étend sur 5,4 hectares face à la mer, dont 255 mètres longe le rivage, compte 209 suites, allant du studio à l’appartement trois chambres à coucher. Amber Dune Resort & Spa ouvrira dans la foulée de l’initiative de restructuration de la côte Nord prise par le ministère du tourisme de la RD (MITUR) en reconnaissance de l’effet d’attraction qu’a démontré Cabarete auprès des touristes et des investisseurs immobiliers. Pour réserver votre séjour, visitez le www.amber-dune.com.

Group PUNTACANA ouvrira un hôtel Four Points by Sheraton Hotel

Starwood Hotels and Resorts conjointement avec le Groupe PUNTACANA ouvrira son premier hôtel Four Points by Sheraton PUNTACANA Village à l’hiver 2012 dans le complexe résidentiel de PUNTACANA village. Cet hôtel de calibre international se composera de 122 chambres réparties sur quatre étages, offrant des salles de réunions et événements, un bar dans le lobby, un gymnase et une piscine. Les clients auront aussi accès aux boutiques et restaurants entourant le complexe. En 2011, Four Points by Sheraton a été choisie comme marque numéro un par les voyageurs d’affaires. Pour réserver, visitez le www.puntacana.com.

AMResorts ouvre le Secrets Royal Beach et le Now Larimar Punta Cana

Le Secrets Royal Beach Punta Cana (anciennement le NH Royal Beach) et le Now Larimar Punta Cana (anciennement le NH Real Arena) ont ouvert leurs portes le 1er mai. L’hôtel pour adulte seulement Secrets Royal Beach Punta Cana, comprend 373 chambres, trois restaurants et cinq bars. Les clients ont accès aux restaurants du Now Larimar Punta Cana ainsi qu’à une variété d’activités sportives et nautiques, à des événements tels que des films présentés sur la plage, des cours de danses, des spectacles et du divertissement en soirée.

Un hôtel de 642 chambres, le Now Larimar Punta Cana compte neuf restaurants, sept bars, un centre de bowling, une boîte de nuit en plein air, avec salon et piscine. Les clients de 3 à 13 ans bénéficient d’un programme d’activités supervisées par le personnel qualifié du Explorers Club. L’hébergement et les aménagements du Preferred Club sont aussi disponibles avec trois salons privés, petit déjeuner continental, hors-d’œuvres servis en après-midi, accès Internet gratuit dans la suite, minibar haut de gamme et produits de toilette de qualité.

Les deux établissements partagent un spa à service complet et un centre de congrès et donnent accès à quatre terrains de golf, dont le Cocotal Golf & Country Club.

Balcones del Atlantico ouvre à Las Terrenas

RockResorts célèbre l’ouverture de son tout dernier centre de villégiature dans les Caraïbes, le Balcones del Atlantico, dans la péninsule de Samaná. Premier centre de villégiature de luxe à s’installer à proximité du village de pêche de Las Terrenas, le complexe a ouvert ses portes en septembre 2010 et maintenant que les travaux sont complétés, il est considéré comme un véritable établissement RocKResorts avec son restaurant Porto. Le centre de villégiature compte 86 suites de type villa de deux et trois chambres à coucher décorées par la designer Patricia Reed. Porto est un restaurant en plein air sur la plage où l’on sert petit-déjeuner, dîner et souper de type gourmet. Pour réserver visitez le site Web www.balconesdelatlantico.rockresorts.com

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 714 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la Repdom compte 25 terrains de golf signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La Repdom compte certaines des plus belles plages du monde, une histoire et une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au ^www.GoDominicanRepublic.com

(source: communiqué de la République dominicaine)


Jeudi 9 Juin 2011 - 16:30






Inscription à la newsletter