Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal sera l'hôte du prestigieux congrès annuel de MPI



Du 29 au 31 juillet 2007, Montréal sera l'hôte du prestigieux congrès annuel de MPI, Meeting Professionals International, la plus importante association internationale de planificateurs de congrès et d'événements. Un congrès de la plus haute importance pour la métropole, puisque les participants en seront les ambassadeurs sur la scène internationale, et joueront le rôle d'agents multiplicateurs, de par le grand nombre de congrès et de réunions qu'ils mettent sur pied chaque année.

L'invitation à participer au congrès a été officiellement lancée, le 11 juillet dernier à Dallas, aux quelque 2 000 planificateurs de réunions qui ont pris part au déjeuner commandité par Tourisme Montréal et ses partenaires, un déjeuner doublé d'une présentation conçue et réalisée par l'entreprise montréalaise Idées au cube.

"Nous sommes très fiers du succès qu'a remporté cette présentation auprès des délégués présents, puisque ces derniers ont démontré un vif intérêt à l'idée de venir découvrir Montréal, souligne Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Quant à nos membres et partenaires, ils peuvent eux aussi se réjouir de la tenue d'un tel événement dans la métropole, puisqu'il engendrera à Montréal des retombées économiques de plus de 100 millions de dollars dans les cinq années suivant son déroulement", de conclure Charles Lapointe.

Grâce aux efforts conjoints de l'équipe des ventes de Tourisme Montréal, de ses partenaires et du Palais des congrès, qui ont rendu possible la tenue de ce congrès, Montréal recevra ainsi, dès le 29 juillet 2007, plus de 3 500 congressistes et exposants, parmi lesquels 2 000 planificateurs de réunions du monde entier. Une occasion sans précédent pour l'industrie touristique montréalaise et un rassemblement des plus fructueux pour Montréal, rassemblement que bon nombre de métropoles internationales auraient aimé recevoir.

C'est l'entreprise Idées au cube, membre de Tourisme Montréal, qui a reçu le mandat de planifier la réception d'ouverture du congrès et le gala de clôture de l'événement. La soumission du producteur d'événements montréalais, qui a été retenue parmi quatre entreprises à la suite de l'appel d'offres lancé par Tourisme Montréal en février dernier, a montré une excellente connaissance de la clientèle ainsi qu'une expérience pertinente en matière de réalisation de congrès internationaux et a proposé un concept original pour le
déroulement des deux événements.

Lundi 31 Juillet 2006 - 06:32






Inscription à la newsletter