Recherche sur le site

















Corsair International présente sa saison 2018

Corsair International présente sa saison 2018
Une délégation de Corsair International recevait les agents de voyages, ce 22 septembre, afin de leur présenter la programmation 2018 du transporteur sur Montréal-Paris ainsi que les nouveaux produits déployés dans le cadre de sa montée en gamme. Une présentation était offerte le matin et l'autre en après-midi à l'hôtel Courtyard Marriott de Montréal.


22/02/2018



Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels du tourisme du 13 au 17 novembre



Du 13 au 17 novembre prochain, Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels de l'industrie du tourisme et des voyages dans le cadre du congrès annuel de la NTA et de la World Religious Travel Association (WRTA) Expo qui se dérouleront tous deux au Palais des congrès.

Ces cinq jours de rencontres généreront dans la métropole des revenus évalués à près de 3,5 millions de dollars. Mais plus encore que ces résultats immédiats, c'est la présence dans la ville de plus de 500 voyagistes en provenance de 40 pays qui représente pour Montréal un tremplin extraordinaire en matière de notoriété. En effet, par rapport à d'autres congrès touristiques, celui de la NTA réunit le groupe le plus diversifié d'acheteurs et de vendeurs.

« C'est avec fierté que nous recevons le congrès annuel de la NTA ainsi que l'édition 2010 de la World Religious Travel Expo. Grâce à la présence de ces joueurs de premier plan au sein de l'industrie touristique internationale, tous les projecteurs seront braqués sur Montréal. Et être choisie à titre de ville hôte pour la tenue de ces rencontres est un grand honneur pour Montréal qui montre encore une fois qu'elle est une destination de classe mondiale, tant pour l'industrie des congrès que pour le tourisme », déclare l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Bien que les retombées économiques liées à la tenue de ces deux événements soient fort appréciables pour la ville, le rayonnement de la métropole en tant que carrefour touristique international est quant à lui inestimable, puisqu'il entraînera d'excellents résultats à long terme pour l'industrie », de conclure Charles Lapointe.

Montréal a été choisie par la NTA pour la tenue de son congrès en raison de ses nombreux attributs. « Montréal et le Canada sont des destinations de premier plan pour les voyagistes de la NTA. Et en tant que Canadienne, je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de recevoir mes collègues de la NTA dans une merveilleuse ville comme Montréal », souligne la présidente du congrès de la NTA, Dawn Rueckl de Wells Gray Tours, à Kamloops. « Le Canada regorge d'attraits et le congrès de la NTA est une occasion en or pour mettre en relief la richesse de l'héritage culturel de Montréal et de ses environs ».

« Nous sommes très heureux que la World Religious Travel Expo se déroule à Montréal cette année, presque un mois jour pour jour après la canonisation, par l'Église catholique, du frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph. Si les nombreux lieux d'intérêt de Montréal font d'ores et déjà de la métropole une destination de prédilection pour le tourisme religieux, cette rencontre de professionnels de la WRTA des quatre coins du globe ne fera qu'accroître la notoriété de la ville en la matière », déclare Kevin J. Wright, président de la WRTA.

À propos de la NTA
La NTA est le chef de file des associations regroupant les professionnels de l'industrie du voyage qui desservent l'Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1951, l'association fournit toute une gamme d'outils de travail novateurs à ses membres, en plus de bâtir entre ces derniers des relations stratégiques et des collaborations durables, dans quelque 40 pays.

À propos de la WRTA
La WRTA est un réseau mondial qui rassemble les professionnels du tourisme religieux. Son mandat est de faire connaître et de promouvoir le tourisme religieux dans le monde. Au nombre des membres de la WRTA figurent des agents de voyage, des voyagistes, des offices de tourisme, des attractions, des établissements d'hébergement, des fournisseurs, des médias ainsi que plusieurs organismes à vocation touristique.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.


Vendredi 29 Octobre 2010 - 11:58



Inscription à la newsletter








La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018



Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017