Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels du tourisme du 13 au 17 novembre



Du 13 au 17 novembre prochain, Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels de l'industrie du tourisme et des voyages dans le cadre du congrès annuel de la NTA et de la World Religious Travel Association (WRTA) Expo qui se dérouleront tous deux au Palais des congrès.

Ces cinq jours de rencontres généreront dans la métropole des revenus évalués à près de 3,5 millions de dollars. Mais plus encore que ces résultats immédiats, c'est la présence dans la ville de plus de 500 voyagistes en provenance de 40 pays qui représente pour Montréal un tremplin extraordinaire en matière de notoriété. En effet, par rapport à d'autres congrès touristiques, celui de la NTA réunit le groupe le plus diversifié d'acheteurs et de vendeurs.

« C'est avec fierté que nous recevons le congrès annuel de la NTA ainsi que l'édition 2010 de la World Religious Travel Expo. Grâce à la présence de ces joueurs de premier plan au sein de l'industrie touristique internationale, tous les projecteurs seront braqués sur Montréal. Et être choisie à titre de ville hôte pour la tenue de ces rencontres est un grand honneur pour Montréal qui montre encore une fois qu'elle est une destination de classe mondiale, tant pour l'industrie des congrès que pour le tourisme », déclare l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Bien que les retombées économiques liées à la tenue de ces deux événements soient fort appréciables pour la ville, le rayonnement de la métropole en tant que carrefour touristique international est quant à lui inestimable, puisqu'il entraînera d'excellents résultats à long terme pour l'industrie », de conclure Charles Lapointe.

Montréal a été choisie par la NTA pour la tenue de son congrès en raison de ses nombreux attributs. « Montréal et le Canada sont des destinations de premier plan pour les voyagistes de la NTA. Et en tant que Canadienne, je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de recevoir mes collègues de la NTA dans une merveilleuse ville comme Montréal », souligne la présidente du congrès de la NTA, Dawn Rueckl de Wells Gray Tours, à Kamloops. « Le Canada regorge d'attraits et le congrès de la NTA est une occasion en or pour mettre en relief la richesse de l'héritage culturel de Montréal et de ses environs ».

« Nous sommes très heureux que la World Religious Travel Expo se déroule à Montréal cette année, presque un mois jour pour jour après la canonisation, par l'Église catholique, du frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph. Si les nombreux lieux d'intérêt de Montréal font d'ores et déjà de la métropole une destination de prédilection pour le tourisme religieux, cette rencontre de professionnels de la WRTA des quatre coins du globe ne fera qu'accroître la notoriété de la ville en la matière », déclare Kevin J. Wright, président de la WRTA.

À propos de la NTA
La NTA est le chef de file des associations regroupant les professionnels de l'industrie du voyage qui desservent l'Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1951, l'association fournit toute une gamme d'outils de travail novateurs à ses membres, en plus de bâtir entre ces derniers des relations stratégiques et des collaborations durables, dans quelque 40 pays.

À propos de la WRTA
La WRTA est un réseau mondial qui rassemble les professionnels du tourisme religieux. Son mandat est de faire connaître et de promouvoir le tourisme religieux dans le monde. Au nombre des membres de la WRTA figurent des agents de voyage, des voyagistes, des offices de tourisme, des attractions, des établissements d'hébergement, des fournisseurs, des médias ainsi que plusieurs organismes à vocation touristique.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.


Vendredi 29 Octobre 2010 - 11:58






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.