Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Monsieur François Balthus-Languedoc, nommé Directeur Général du Comité Martiniquais du Tourisme



Communiqué du CMT

François Balthus-Languedoc, directeur général du CMT
François Balthus-Languedoc, directeur général du CMT
Le Comité Martiniquais du Tourisme a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur François Baltus-Languedoc au poste de Directeur Général, à compter du 25 Septembre 2019.

Monsieur François Baltus-Languedoc accompagnera la croissance du Comité Martiniquais du Tourisme. Ses missions consisteront notamment à élaborer et mettre en oeuvre des stratégies novatrices pour le développement touristique de la destination, aussi bien sur le volet de la promotion sur les différents marchés que sur l’offre touristique de la Martinique.

Prêt à relever ce nouveau défi, Monsieur Baltus-Languedoc a confié : « D’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, je suis fier aujourd’hui de représenter un territoire qui m’est cher et que j’aime profondément. La Martinique a beaucoup de choses à offrir et c’est un honneur pour moi de contribuer au développement touristique de la destination grâce à mes nouvelles fonctions au sein du Comité Martiniquais du Tourisme ».

Avec 25 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie internationale où il a assumé différents postes de direction au sein de groupes internationaux prestigieux*, Monsieur François Baltus-Languedoc possède de nombreux atouts pour réussir ce nouveau challenge :

• une expertise en stratégie touristique,
• une expérience dans le tourisme d’affaires,
• une vision globale du secteur hôtelier haut et moyenne gamme,
• une connaissance approfondie des marchés de prospection (Amérique du Nord et Europe) et des marchés potentiels de développement (Amérique latine, Asie du Sud Est )du Comité Martiniquais du Tourisme

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente :

« Fort de son expérience professionnelle qui lui a permis d'acquérir une expérience internationale du secteur touristique, je suis convaincue que M. Baltus-Languedoc saura impulser avec les équipes du CMT et les acteurs professionnels une vision novatrice et porteuse de sens pour le tourisme martiniquais ».

Monsieur François Baltus-Languedoc sera premièrement présenté à la profession lors du salon ITFM Top Résa qui se déroule à Paris Porte de Versailles du mardi 1er au vendredi 4 octobre 2019. Monsieur Baltus-Languedoc prendra ensuite ses marques sur le marché québécois à l’occasion du Salon International Tourisme Voyages (SITV) de Montréal où il sera présent du 25 au 27 octobre 2019.

* Ascott Limited, Jiva Hill Park Hotel (Relais & Châteaux), Groupe Prestige d’Hôtels (Small Luxury Hotels of the World), Hospes Infinite Places (design + leading hotels)

Mardi 1 Octobre 2019 - 11:04



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019