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Mise à jour de la transition des résas chez Vacances Air Canada



Communiqué de Vacances Air Canada

Mise à jour de la transition des résas chez Vacances Air Canada
Puisque Vacances Air Canada continue sa transition vers un nouveau système de réservation, les réservations CONFIRMÉES peuvent maintenant être faites dans le SMD (GDS) par le biais de LeisureLink et ce, pour les forfaits Vols seulement et Vols et Hôtels vers la plupart des destinations Soleil, dont les départs sont prévus après le 1er novembre 2005.

Pour accéder à la liste des produits d’hiver de Vacances Air Canada, les agents de voyages peuvent ouvrir une session sur la page d’accueil du voyagiste LeisureLink et sélectionner T21 ACV EFFECTIVE NOV 1 et ainsi accéder au menu principal.

Les agents peuvent aussi utiliser LeisureLink pour voir des réservations, des informations sur les produits, des promotions et des spéciaux. Ils peuvent également effectuer un paiment ou annuler des réservations. Pour plus de détails concernant les fonctions et les exceptions, consultez le document FAQ ci-joint.


« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux agents de voyage une autre option de réservation pour les voyages d’hiver. Nous savons que les centres d’appels sont très occupés, voire débordés, et apprécions votre patience et votre appui continus au cours de cette période de transition, » dit Phil Sproul, vice-président, Ventes et Expérience du client chez Vacances Air Canada. « Nous poursuivons nos efforts pour vous offrir d’autres moyens de réservation le plus rapidement possible et vous prions de comprendre que nous procédons au lancement de LeisureLink par étapes et le système sera pleinement opérationnel sous peu. Je vous encourage donc à lire attentivement le document FAQ
ci-joint pour connaître tous les détails. Je vous remercie encore pour votre appui continu. Chez Vacances Air Canada, nous nous engageons à vous proposer de nouvelles options de réservation dans les plus brefs délais.»



FAQ, Le 25 août 2005


DISPONIBILITÉ DES PRODUITS


Q. Puis-je réserver des voyages prévus après le 1er novembre 2005 sur le SMD (GDS)?
R. Les réservations directes pour la plupart des destinations Soleil sont maintenant disponibles par le biais de LeisureLink seulement pour les départs entre le 1er novembre 2005 et le 31 mars 2006.

Q. Quels produits d’hiver puis-je réserver par le biais de LeisureLink?
R. Les forfaits Vol seulement et Vol et Hôtel (FORFAITS ITC) peuvent désormais être réservés par le biais de LeisureLink pour la plupart des destinations Soleil (voir le plus récent communiqué pour une liste complète) pour les départs LE ou APRÈS LE 1er novembre 2005.

Q. Pour quelles destinations dois-je toujours faire une réservation à l’avance?
R. Pour les départs après le 1er novembre 2005 pour la Floride, Las Vegas et San Juan.

Q. Comment puis-je faire une réservation à l’avance?
R. Pour faire une réservation à l’avance, contactez les centres d’appels de Vacances Air Canada au 1 877 752-7710.

Q. Est-ce que ma réservation est garantie si je fais une réservation à l’avance?
R. Toutes les réservations faites à l’avance sont transformées en réservations confirmées au fur et à mesure que les destinations deviennent disponibles. Les agents de voyages en seront avisés une fois que le produit sera disponible et on leur donnera 48 heures pour qu’ils puissent confirmer.



ACCÈS


Q. Comment puis-je accéder à LeisureLink pour effectuer des réservations d’hiver?
R. Ouvrez une session sur la page du voyagiste LeisureLink comme à l’habitude. Choisissez T21 ACV EFFECTIVE NOV 1 pour accéder au menu principal des produits d’hiver de Vacances Air Canada. Pour magasiner, entrez « SUN » (Soleil) dans la fenêtre du type de forfait. Pour voir les prix, assurez-vous d’inscrire un passager adulte.
Remarque : Pour les réservations d’été, choisissez T20 ACV BEFORE NOV 1 comme d’habitude.

Q. Dois-je apporter des précisions particulières lorsque je magasine pour des forfaits pour plus de quatre passagers?
R. Entrez « TYPE D’OCCUPATION » avant d’effectuer la recherche. En cas de doute, veuillez consulter le vacancesaircanada.com. Un truc simple pour arriver à une page d’hôtel en particulier consiste à entrer le code d’hôtel de quatre lettres se trouvant sur l’écran ou dans la grille de prix de la brochure (par ex. : pour le SuperClubs Brezes Jibacoa, entrez le vacancesaircanada.com/vra-brzj).



CODES


Q. Sur l’écran « DISPONIBILITES – FORFAITS ITC », quelles-sont les abréviations pour les types d’occupation de chambre?
R. S = simple • D = double • T = triple • Q = quadruple • 5 = chacun de 5 • 6 = chacun de 6

Q. Sur l’écran « FORFAIT SELECTIONNE », quels-sont les titres à utiliser pour les types de passagers?
R. Enfant/bébé = MSTR (garçon) ou MLLE (fille) • 55+= SEN • Adulte/adolescent = M. (homme) ou Mme (femme)

Q. Quelles-sont les abréviations pour les modes de paiement?
R. Chèque = CH • Visa = VI • Mastercard = MC • American Express = AX • Miscellaneous Charge Order = MCO


LIMITES DE LEISURELINK


Q. Je ne peux accéder à toutes les fonctions de LeisureLink lorsque je fais des réservations pour l’hiver. Est-ce que le système a changé?
R. Oui. Bien que LeisureLink puisse présentement être utilisé pour consulter toutes les réservations, l’information concernant les produits, les promotions et les spéciaux, ainsi que pour procéder au paiement et annuler des réservations, certaines fonctions ne sont pas encore accessibles lorsque vous magasinez ou lorsque vous effectuez des réservations pour des voyages après le 1er novembre pour les destinations disponibles.

Q. Qu’est-ce que je NE PEUX PAS réserver au moyen de LeisureLink?
R. Les réservations spéciales comme les forfaits portion terrestre seulement , open jaws, les séjours combinés et les services divers (tels les passes Disney, les billets de spectacles et les locations de voitures facultatives) ne peuvent être faites au moyen de LeisureLink pour le moment. Contactez le personnel des centres d’appels au numéro sans frais 1 877 752-7710 pour effectuer une réservation de la sorte.

Q. Quand pourrai-je faire ce type de réservation spéciale moi-même par le biais de LeisureLink?
R. À la mi-septembre.

Q. Est-ce que LeisureLink comporte d’autres restrictions que je devrais connaître?
R. Les fonctions qui ne sont pas encore disponibles pour les réservations d’hiver, mais qui le seront bientôt, sont les suivantes : MergeBack et Visability, toutes les fonctions « ALL » de dernière minute et la description des formules Repas à l’écran.


AJOUT DE DEMANDES


Q. Puis-je demander des chambres supplémentaires, des sièges, des tarifs de liaison, etc. par le biais de LeisureLink?
R. Non. Seuls les stocks disponibles peuvent être réservés directement. Pour choisir des sièges, demander des repas, ou ajouter des remarques spéciales concernant les vols et les hôtels à des dossiers existants, veuillez nous faire parvenir un courriel au apfax@vacv.com. Nous n’acceptons plus les appels téléphoniques concernant ces sujets. Bien que nous continuerons d’accepter les appels pour procéder aux paiements, nous vous recommandons
fortement de le faire par courriel ou par le biais de LeisureLink.


PRIX


Q. Pourquoi les prix affichés sur le premier écran sont-ils différents lorsque je clique sur l’hôtel?
R. En recherchant la disponibilité et les prix dans LeisureLink, NE DONNEZ PAS de soumission à votre client selon le premier écran, puisque celui-ci affiche le prix approximatif. Sélectionnez un hôtel pour obtenir le prix courant.

Q. Comment se fait-il que les prix fluctuent parfois?
R. Les prix provenant de notre nouveau système de réservation nous sont fournis en temps réel et peuvent varier en raison de la fluctuation des taxes qui sont basées sur le taux de change quotidien. Bien que ce type d’établissement des prix soit nouveau chez Vacances Air Canada, il s’agit d’un standard de l’industrie.


VOLS


Q. Pourquoi les tarifs en classe affaires sont-ils affichés avant ceux de la classe économique?
R. LeisureLink affiche les tarifs en classe affaires en premier. Pour consulter les tarifs en classe économique, choisissez le « A » pour « AUTRES VOLS».

Q. Comment faire pour ajouter une assurance à la réservation d’un forfait Vol seulement?
R. Une fois que le dossier est créé, envoyez un courriel au apfax@vacv.com. Remarque : une assurance peut seulement être ajoutée le même jour.

Q. Comment puis-je changer ou ajouter un vol de correspondance?
R. Leisurelink affiche automatiquement les vols de correspondance qui conviennent le mieux au vol principal en établissant une route avec le moins de correspondances possible. Pour voir l’itinéraire complet, rendez-vous sur l’écran « DÉTAILS DU FORFAIT » et choisissez l’option « I-ITINERAIRE DE VOLS ». Certaines restrictions s’appliquent. Remarque : Il est impossible de changer ou d’ajouter des vols de correspondance par le biais de LeisureLink. Il est également impossible de réserver des vols de correspondance qui ne sont pas le même jour que le vol principal (par ex. : vols avec escale et vols couche-tard). Veuillez contacter les centres d’appels.

Q. Que se passe-t-il si la date de départ que j’ai choisie n’est pas disponible?
R. Si la date choisie n’est pas disponible, d’autres dates de départ (dans les 3 jours avant ou après la date choisie) s’afficheront.

Q. Que signifie « No Valid Flight »?
R. Il se peut qu’aucun vol ne soit offert à la date demandée. Vous devrez alors consulter la page d’information sur les produits dans LeisureLink pour voir l’horaire des vols de Vacances Air Canada afin de choisir une autre date.



SOUTIEN TECHNIQUE


Q. Que dois-je faire si j’ai besoin de soutien technique en naviguant sur LeisureLink?
R. Contactez le service de soutien technique au SMD (GDS) de Vacances Air Canada par courriel au supportGDS@vacv.com ou par téléphone au 1 866 333-0023. Les heures d’ouvertures sont : du lundi au mercredi de 9 h à 18 h HE, jeudi et vendredi de 9 h à 20 h et samedi de 9 h à 17 h, et à compter du 5 septembre 2005 : du lundi au vendredi de 8 h à 21 h HE, samedi de 9 h à 17 h et dimanche de 10 h à 16 h


AUTRES ALTERNATIVES POUR LES RÉSERVATIONS


Q. Où puis-je obtenir des prix de soumissions?
R. Les prix de soumission garantis peuvent être obtenus en ligne en complétant et en envoyant un formulaire de demande de soumission au http://reservation-fr.vacv.com. Une fois que Vacances Air Canada reçoit une demande, elle envoit une soumission par courriel. Dans les 48 heures suivant la réception, les réservations peuvent être confirmées par courriel au reservations@vacv.com. La liste complète des passagers et le mode de
paiement doivent être inclus dans le même courriel, sans quoi la demande peut être retardée à défaut d’avoir certaines informations.

Q. Si j’obtiens une soumission par le biais du centre d’appels, puis-je utiliser la même adresse électronique pour procéder à la confirmation?

R. Oui. Dans les 48 heures suivant la réception, les réservations pour des soumissions obtenues soit par les centres d’appels soit sur le Web peuvent être confirmées par courriel au reservations@vacv.com.

Q. Puis-je obtenir des soumissions écrites pour TOUTES les destinations en ce moment?
R. Non. Les soumissions écrites sont disponibles pour les demandes de réservation faites pour les départs à compter du 1er novembre vers la plupart des destinations Soleil. Les autres destinations seront disponibles sous peu.


RÉSERVATION DES FORFAITS CROISIÈRE ET GOLF

Q. Comment puis-je réserver un forfait Croisière?
R. Vous pouvez réserver une croisière en contactant les centres d’appels au 1 877 752-8810.

Q. Comment puis-je réserver un forfait Golf qui se trouve dans la brochure Golf?
R. Faites parvenir une demande par courriel à vacancesaircanadagolf@vacv.com ou composez le 1 866 871-4884.


Jeudi 25 Août 2005 - 20:32






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