Vous lisez J'ai mon voyage!

Malaria : des cliniques de santé voyages débordées.



Malaria : des cliniques de santé voyages débordées.
Dans son édition de ce matin, le journal Le Soleil de Québec rapporte qu'en raison de la forte demande pour des rendez-vous, la clinique de santé voyage située dans le CLSC au 3108, chemin Sainte-Foy, organise des cliniques sans rendez-vous les 15 décembre et 5 janvier , de 13h à 15h.

Selon le Soleil, une première clinique sans rendez-vous s'est tenue samedi dernier, en pleine tempête de neige. « Nous avons fait venir nos trois infirmières en taxi. Certains voyageurs sont venus d'aussi loin que Drummondville et la Beauce », raconte au Soleil Mme Duranceau. Ce jour-là, 163 voyageurs ont été vus par l'infirmière pour la vaccination contre l'hépatite A et le médecin pour la prescription d'Aralen, le médicament pour prévenir la malaria.

La pression se fait sentir également dans la région de Sherbrooke, où la Clinique du voyageur ne suffit plus à la demande rapporte Radio Canada Estrie lire

Du côté de la clinique Medisys à Montréal, on a aménagé les horaires des médecins de manière à absorber le surcroit de demande, mais la situation semble être sous contrôle, selon des informations glanées ce matin.

N' hésitez pas à nous transmettre toute information concernant les cliniques santé-voyages susceptible d'intéresser les membres de la profession.

écrire au webmestre


Mardi 14 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter