Vous lisez J'ai mon voyage!

Maison de la France active son plan anti-morosité !



Caroline Dal'lin de Maison de la France, Sylvie Dubeau de Europauto Vacances, les comédiens Nicolas Saint-Cyr et Isabelle Marjorie Tremblay, Caroline Putnoki  D.G. de Maison de la France, et Isabelle Sparer directrice produit Europe de Vacances Transat
Caroline Dal'lin de Maison de la France, Sylvie Dubeau de Europauto Vacances, les comédiens Nicolas Saint-Cyr et Isabelle Marjorie Tremblay, Caroline Putnoki D.G. de Maison de la France, et Isabelle Sparer directrice produit Europe de Vacances Transat
Maison de la France (MDLF) lançait hier, à l'Espace Go, son ''plan anti-morosité''. Une opération de grande envergure qui accapare, d'ailleurs, la part du lion des actions promotionnelles que déploie l'organisme cette année au Québec. L'idée est de donner rendez-vous, sur Internet, à un maximum de Québécois connaissant déjà la France et d'y stimuler leur appétit pour la destination. Le rendez-vous en question est un blogue, (www.espadrillesetchampagne.com)hébergé par France Guide et également par le magazine Coup de Pouce, où les internautes pourront suivre en webtélé, photos et carnets de route, les pérégrinations d'un couple de Québécois fort sympathiques, Isa et Nico, partis à la découverte d'une douzaine de villes, qu'ils explorent dans la décontraction (Espadrilles) tout en se régalant à l'occasion de gâteries locales (Champagne).

'' Il s'agit de valoriser, à travers un Webmagazine vivant, l’image de la France urbaine, actuelle et abordable, mêlant l’art de vivre «à la française» au rythme trépidant que l’on ne retrouve que dans les villes, '' a expliqué la directrice générale de Maison de la France au Canada, Caroline Putnoki, qui précise qu' il s'agit de '' montrer aux voyageurs québécois, connaisseurs et fidèles de la destination, la diversité du territoire français et de répondre à une tendance croissante pour le tourisme en ville. Des villes dont certaines sont méconnues des Québécois.''


Guy Marchand et Lidya Continelli de Vacances Transat/Nolitours et Xavier Giraud président de Europauto Vacances
Guy Marchand et Lidya Continelli de Vacances Transat/Nolitours et Xavier Giraud président de Europauto Vacances
Dans la pratique, le blogue ou webmagazine propose au minimum 6 clips vidéos thématiques par ville et une ville par semaine. Une découverte qui s'échelonnera sur 13 semaines, du 27 avril au 6 juin.

Pour cette opération Maison de la France s'est associée à Vacances Transat, Europauto Vacances et Citéa, ainsi qu'aux Guides de voyages Ulysse. Elle a également reçu l'appui du ''Club Tourisme en Ville'', qui regroupe au sein de MDLF 25 villes françaises parmis lesquelles 8 sont desservies en vol direct par Transat et figurent au programme de la promotion soit : Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes et bien sûr Paris. Il s'agit, pour l'ensemble des partenaires, d'un investissement global de l'ordre de 250,000 $ a indiqué Caroline Putnoki.


Marketing Viral

Afin d'attirer les Internautes sur le site EspadrillesetChampagne.com, Maison de la France mise sur le marketing viral. Elle capitalise notamment sur les abonnés de ses infolettres (160,000), sur le lectorat internet du magazine Coup de Pouce et sur les internautes qui fréquentent les sites de Vacances Transat et des Guides de voyages Ulysse dans lesquels le blogue sera référencé. Par ailleurs, des bannières seront affichées dans les sites de certaines publications du Groupe Transcontinental. Un groupe a également été formé sur FaceBook.

Maison de la France, qui depuis plus de 5 ans s'appuie essentiellement sur le web pour pomotionner la France, espère ainsi rejoindre et stimuler plus de 600,000 Québécois.

En plus des moments agréables qu'ils passeront en compagnie de Isa et Nico, les visiteurs du blogue pourront participer à des tirages et gagner des prix offerts par les partenaires dont des bannières mises en lien avec leurs sites web respectifs figurent en bonne place sur la page d'accueil.

Derrière les pseudonymes Isa et Nico, se cachent les comédiens et animateurs Isabelle Marjorie Tremblay et Nicolas Saint-Cyr qui incarnent d'autant mieux le couple de la série qu'ils sont en couple également dans la vie. Côté réalisation, on peut parler d'un véritable exploit de la part du réalisateur Stéphane Moukarzel qui a orchestré et mis en boîte toutes ces images, tournées en 6 semaines dans 12 villes et sur une distance de 3, 200 km.

Mercredi 22 Avril 2009 - 17:03






Inscription à la newsletter