Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

MTL à Paris : une mission commerciale, culturelle et touristique pour faire rayonner la métropole



Du 6 au 10 mars prochain, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, s'envoleront vers Paris dans le cadre de la deuxième édition de la semaine MTL à Paris. Présentée par Air Canada, cette mission a pour objectif de créer des occasions d'affaires durables entre les entreprises des deux métropoles dans différents secteurs. Il s'agit également d'une occasion unique de faire rayonner Montréal à l'étranger en présentant ses meilleurs atouts : ses industries créatives, sa culture riche et diversifiée, son potentiel touristique et ses entreprises qui contribuent à l'économie florissante de la métropole.

Les entreprises participantes auront l'occasion de prendre part à plusieurs activités de réseautage, dont des rencontres individuelles et personnalisées avec des clients et des partenaires potentiels, organisées conjointement avec la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paris Île-de-France. Ces activités visent à créer des liens d'affaires durables entre les deux métropoles en vue d'aider les entreprises participantes à exporter efficacement leurs produits ou services vers le marché français. D'ailleurs, une conférence intitulée « L'accord économique et commercial global : réponses à vos questions » sera présentée par Me Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et avocat-conseil chez Lavery Avocats. D'autres occasions sont aussi au programme, comme les rendez-vous touristiques et la soirée MTLMoments afin de démontrer la richesse touristique de Montréal, notamment son côté artistique et créatif, qui fait la renommée de la métropole à l'international.

« Nos entreprises sont très dynamiques dans les secteurs de l'agroalimentaire, des technologies de l'information et des industries créatives, pour lesquels Paris représente un potentiel immense. MTL à Paris est une vitrine exceptionnelle pour leur permettre de promouvoir leur expertise et leurs produits sur le marché français et de se positionner en vue de l'entrée en vigueur de l'accord Canada-Union européenne », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous désirons envoyer un message fort : Montréal est l'endroit où faire des affaires et où innover. MTL à Paris, c'est une occasion unique d'inviter les Français à visiter la métropole. À l'aube de ses 375 ans, Montréal a un fort potentiel touristique à leur offrir. En effet, les entrées de touristes français aux frontières du Québec ont augmenté de près de 15 % depuis cinq ans. Ce marché constitue une priorité pour Tourisme Montréal », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Vendredi 12 Février 2016 - 09:16






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019