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MTL à Paris : une mission commerciale, culturelle et touristique pour faire rayonner la métropole



Du 6 au 10 mars prochain, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, s'envoleront vers Paris dans le cadre de la deuxième édition de la semaine MTL à Paris. Présentée par Air Canada, cette mission a pour objectif de créer des occasions d'affaires durables entre les entreprises des deux métropoles dans différents secteurs. Il s'agit également d'une occasion unique de faire rayonner Montréal à l'étranger en présentant ses meilleurs atouts : ses industries créatives, sa culture riche et diversifiée, son potentiel touristique et ses entreprises qui contribuent à l'économie florissante de la métropole.

Les entreprises participantes auront l'occasion de prendre part à plusieurs activités de réseautage, dont des rencontres individuelles et personnalisées avec des clients et des partenaires potentiels, organisées conjointement avec la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paris Île-de-France. Ces activités visent à créer des liens d'affaires durables entre les deux métropoles en vue d'aider les entreprises participantes à exporter efficacement leurs produits ou services vers le marché français. D'ailleurs, une conférence intitulée « L'accord économique et commercial global : réponses à vos questions » sera présentée par Me Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et avocat-conseil chez Lavery Avocats. D'autres occasions sont aussi au programme, comme les rendez-vous touristiques et la soirée MTLMoments afin de démontrer la richesse touristique de Montréal, notamment son côté artistique et créatif, qui fait la renommée de la métropole à l'international.

« Nos entreprises sont très dynamiques dans les secteurs de l'agroalimentaire, des technologies de l'information et des industries créatives, pour lesquels Paris représente un potentiel immense. MTL à Paris est une vitrine exceptionnelle pour leur permettre de promouvoir leur expertise et leurs produits sur le marché français et de se positionner en vue de l'entrée en vigueur de l'accord Canada-Union européenne », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous désirons envoyer un message fort : Montréal est l'endroit où faire des affaires et où innover. MTL à Paris, c'est une occasion unique d'inviter les Français à visiter la métropole. À l'aube de ses 375 ans, Montréal a un fort potentiel touristique à leur offrir. En effet, les entrées de touristes français aux frontières du Québec ont augmenté de près de 15 % depuis cinq ans. Ce marché constitue une priorité pour Tourisme Montréal », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Vendredi 12 Février 2016 - 09:16






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