Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

MTL à Paris : une mission commerciale, culturelle et touristique pour faire rayonner la métropole



Du 6 au 10 mars prochain, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, s'envoleront vers Paris dans le cadre de la deuxième édition de la semaine MTL à Paris. Présentée par Air Canada, cette mission a pour objectif de créer des occasions d'affaires durables entre les entreprises des deux métropoles dans différents secteurs. Il s'agit également d'une occasion unique de faire rayonner Montréal à l'étranger en présentant ses meilleurs atouts : ses industries créatives, sa culture riche et diversifiée, son potentiel touristique et ses entreprises qui contribuent à l'économie florissante de la métropole.

Les entreprises participantes auront l'occasion de prendre part à plusieurs activités de réseautage, dont des rencontres individuelles et personnalisées avec des clients et des partenaires potentiels, organisées conjointement avec la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paris Île-de-France. Ces activités visent à créer des liens d'affaires durables entre les deux métropoles en vue d'aider les entreprises participantes à exporter efficacement leurs produits ou services vers le marché français. D'ailleurs, une conférence intitulée « L'accord économique et commercial global : réponses à vos questions » sera présentée par Me Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et avocat-conseil chez Lavery Avocats. D'autres occasions sont aussi au programme, comme les rendez-vous touristiques et la soirée MTLMoments afin de démontrer la richesse touristique de Montréal, notamment son côté artistique et créatif, qui fait la renommée de la métropole à l'international.

« Nos entreprises sont très dynamiques dans les secteurs de l'agroalimentaire, des technologies de l'information et des industries créatives, pour lesquels Paris représente un potentiel immense. MTL à Paris est une vitrine exceptionnelle pour leur permettre de promouvoir leur expertise et leurs produits sur le marché français et de se positionner en vue de l'entrée en vigueur de l'accord Canada-Union européenne », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous désirons envoyer un message fort : Montréal est l'endroit où faire des affaires et où innover. MTL à Paris, c'est une occasion unique d'inviter les Français à visiter la métropole. À l'aube de ses 375 ans, Montréal a un fort potentiel touristique à leur offrir. En effet, les entrées de touristes français aux frontières du Québec ont augmenté de près de 15 % depuis cinq ans. Ce marché constitue une priorité pour Tourisme Montréal », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Vendredi 12 Février 2016 - 09:16






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019